hypothèse de l’existence d’armes météorologiques apparaît généralement comme relevant de la science-fiction. Voire, selon la terminologie psychopolitique éculée, comme du « complotisme » irréaliste. Pourtant les armes météorologiques sont tout sauf de la fiction et leur existence est reconnue par les instances internationales comme l’ONU qui ont théoriquement cherché à encadrer et à limiter leur utilisation.
On parle ainsi de guerre mésologique pour désigner l’emploi de moyens technologiques visant à altérer ou à modifier directement le rapport entre l’homme et son environnement. Les armes météorologiques relèvent de la guerre mésologique. Les études polémologiques américaines parlent quant à elles plus directement de guerre environnementale – Environmental Warfare – concept dans lequel elles incluent ouvertement les notions de weather-modification capabilities, Environmental modification techniques ou Weather control voire même de « Made -to-order Weather« . Autant de conceptions pour lesquelles « briser l’équilibre d’un écosystème ou en exploiter l’instabilité devient une arme ».
Pierre-Antoine Plaquevent, directeur de Stratagika, vient de réaliser à ce sujet un dossier de 87 pages que l’on peut se procurer au prix de 7 euros sur le site de Stragekika.
Plan du dossier : 87 pages – 60 pages + 27 pages documents annexes commentés et illustrations
- Guerre hors limites et guerre climatique
- Armes météorologiques et géo-ingénierie climatique
- Histoire de l’action humaine sur la météo et le climat
- L’ensemencement de nuages : une pratique désormais largement répandue
- Les armes météorologiques employées au Vietnam et ailleurs – L’interdiction théorique de leur emploi par l’ONU
- Le projet Nile Blue et l’« embargo des pluies » contre Cuba
- La modification des ouragans et la guerre géophysique
- Institutionnalisation de la géo-ingénierie et gouvernance mondiale climatique
- Contrôle climatique et suprématie stratégique globaliste à l’horizon 2025
- Annexes commentées et illustrations