EFT : la vitesse de tapotement

gary

Lorsque j’ai rencontré l’EFT,  je me posais pal mal de questions. Je me revois encore des années en arrière, ne sachant pas trop si ce que je faisais était bien ou non.

J’imagine qu’il en est peut-être de même pour vous car on me pose souvent le même type de questions que je me posais moi même.  Notamment, à quelle vitesse est-il recommandé de tapoter ? Si je voulais faire très bref, je répondrais « faites comme vous le sentez,  car ça ne peut être que juste ».

Cependant, si vous êtes, comme je l’étais par le passé, dans le questionnement perpétuel, jamais sûr de vous, une telle réponse risque de ne pas vous satisfaire. Aussi vais-je développer un peu.

Avec la pratique, je me suis aperçue qu’en fait, le rythme selon lequel on tapote n’a pas d’importance. Et d’ailleurs, il est difficile à contrôler. Il varie en fait selon votre tempérament.

Je me souviens, à mes débuts avec l’EFT, avoir visionné une vidéo de présentation de l’EFT et avoir bien du mal à tapoter aussi lentement que le faisait la personne en vidéo. Et je tentais désespérément de suivre le même rythme avec beaucoup de difficultés, jusqu’au moment où j’ai réalisé qu’en me concentrant sur cette vitesse à tenir, je n’étais plus dans mon problème à traiter avec l’EFT. Mon tempérament fait que j’ai tendance à faire les choses rapidement, alors, pourquoi devrais-je tapoter lentement pour faire comme quelqu’un d’autre ?

Puisque je tapote pour moi, je tapote à ma manière qui me paraît être la meilleure pour moi.

Le rythme auquel nous tapotons varie selon notre tempérament, notre état d’esprit, notre niveau d’énergie et parfois même selon la problématique à traiter. Durant le tapping, certaines émotions remontent à la surface, et sans même nous en rendre compte, nous varions la vitesse à laquelle nous tapotons.

Donc, retenez que, quelle que soit la vitesse à laquelle vous tapotez, vous ne pouvez que bien faire. On ne saurait pas tapoter trop vite ou trop lentement. Donc tapotons à toutes les vitesses que l’on veut, mais tapotons !

Tapotons, à une seule main, à deux mains, tapotons énergiquement ou touchons simplement les points, tous les points, oublions en certains, préférons en certains autres, tapotons !

 Mabelle