Frère Valentin injurie les morts

Un matin, frère Valentin qui n’avait pas bien dormi, vint trouver l’abbé Guillaume, vieil homme empli de sagesse :

— Père, dites-moi une parole, comment trouver la tranquillité ? Partout le monde est agité par la haine et quand ce ne sont pas les guerres que les hommes fomentent, ils se vautrent dans les vices les plus noirs. Dites-moi, père, comment devenir meilleur et ne pas suivre ce mauvais exemple ?

Le vieillard lui dit: — Va au cimetière et injurie les morts.  

frère

Le frère Valentin, quelque peu étonné, se mit pourtant en marche vers le cimetière. Il fit grincer le petit portail et se posta au beau milieu des tombes. D’abord timidement puis plus franchement, il injuria les morts et finit même par leur jeter des pierres…

Il revint informer l’abbé Guillaume de son étrange exploit. Celui-ci lui demanda:
— Et alors ils ne t’ont rien dit ?
— Non.

Le vieillard lui dit: — Retourne les voir demain et adresse-leur des louanges.

Le frère, toujours aussi incrédule, se mit en route le lendemain matin, cueillit quelques fleurs sur le bord du chemin et entra dans le cimetière silencieux.

Il défila entre les tombes, déposant ça et là une fleur, louant les morts par ces mots: « Apôtres, saints, justes, vous êtes bénis de Dieu, illustres ancêtres, exemples parmi les exemples ! »

Puis il revint au monastère, devant la cellule de l’abbé, frappa timidement à la porte et entra :
— Ci-fait mon Père, je les ai loués.

Le vieillard lui demanda :
— Ils ne t’ont rien répondu ?
— Non.

L’abbé Guillaume sourit et lui dit alors :

— Cher Valentin, tu sais toutes les injures que tu leur a dites et ils ne t’ont rien répondu, toutes les louanges que tu leur a adressées et ils ne t’ont rien dit; de même, toi aussi, si tu veux être tranquille, tenir le péché éloigné et la colère enfouie, sois sur cette terre à l’image d’un cimetière silencieux aux tombes apaisées, ne tenant compte ni de l’injustice des hommes, ni de leurs louanges.

Merveilleuse journée – Mabelle

L’éléphant et les aveugles

éléphant et aveugles

Autrefois, le Bouddha séjournait dans le royaume de Sravasti.

Les brahmanes discutaient à propos de leurs livres saints et il s’était formé une contestation qu’ils ne parvenaient pas à résoudre.

Ils en étaient arrivés à se blâmer et à se haïr les uns les autres, se disant mutuellement : « Ce que nous savons est la loi, c’est en accord avec la doctrine. Ce que vous savez, comment serait-ce la loi, en accord avec la doctrine ? Ce qu’il faut dire avant, vous le dites après; ce qu’il faut dire après, vous le dites avant. Votre science est vaine et vous n’avez pas la moindre connaissance ».

C’est ainsi qu’ils se portaient des coups avec l’arme de la langue et, pour une blessure reçue, ils en rendaient rois.

Ils racontèrent au Bouddha ce qui s’était passé. Il leur raconta cette histoire :

Il y a fort longtemps, il y avait un roi qui comprenait la loi bouddhique mais dont les sujets, ministres ou gens du peuple étaient dans l’ignorance, se référant à des enseignements partiels, mettant en doute la clarté du soleil et de la lune.

Le roi, désirant que ces gens cessent de rester dans des mares et aillent naviguer sur le grand océan, décida de leur montrer un exemple de leur aveuglement. il ordonna donc à ses émissaires de parcourir le royaume pour rassembler ceux qui étaient aveugles de naissance et les amener au palais.

Quand les aveugles furent réunis dans la salle du palais, le roi dit : « Allez leur montrer des éléphants ».

Les officiers menèrent les aveugles auprès des éléphants et les leur montrèrent en guidant leurs mains.

Parmi les aveugles, l’un d’eux saisit la patte d’un éléphant, un autre la queue, un autre toucha le ventre, un autre le côté, un autre le dos, un autre prit une oreille, un autre une défense, un autre la trompe.

Les émissaires ramenèrent ensuite les aveugles vers le roi qui leur demanda « A quoi ressemble un éléphant? »

Celui qui avait tenu une patte répondit « Un éléphant c’est comme un tuyau verni »

Celui qui avait tenu la queue dit que l’éléphant était comme un balai

Celui qui avait touché le ventre dit qu’il était comme un tambour

Celui qui avait touché le côté dit qu’il était comme un mur

Celui qui avait touché le dos dit qu’il était comme une table élevée

Celui qui avait touché l’oreille dit qu’il était comme un plateau

Celui qui avait tenu une défense dit qu’il était comme une corne

Celui qui avait tenu la trompe dit qu’il était comme une corde

Les aveugles se mirent alors à se disputer, chacun affirmant qu’il était dans le vrai et les autres non.

Le roi rit alors aux éclats et dit « Vous tous, comme ces aveugles vous êtes. Vous vous disputez vraiment et prétendez dire vrai; ayant aperçu un point, vous dites que le reste est faux, et à propos d’un éléphant, vous vous querellez »

Le Bouddha dit aux moines « Ainsi sont ces brahmanes. Sans sagesse, et à cause de leur cécité, ils en arrivent à se disputer. Et à cause de leur dispute, ils restent dans l’obscurité et ne font aucun progrès ».

Texte tiré du livre Les enseignements du bouddha – Contes et paraboles – Textes choisis par Pierre Crépon

Cet ouvrage est une merveilleuse introduction au bouddhisme pour tous ceux qui veulent découvrir cette sagesse millénaire. C’est aussi un recueil de référence sur une des expressions majeures du patrimoine bouddhique, les contes et paraboles. C’est en effet un moyen privilégié pour rendre accessible les enseignements du Bouddha.

Choisis et présentés par Pierre Crépon – connu pour être un des meilleurs spécialistes du bouddhisme – les textes regroupent des paraboles célèbres, des contes mettant en scène des religieux, des laïcs, des animaux et des démons.

Très belle journée – Mabelle

Rapport mondial du bonheur

16188_908276975890521_5876065319231851651_n

Le rapport mondial du bonheur, depuis sa première publication en 2012, a démontré que le bien-être et le bonheur sont des indicateurs essentiels du développement social et économique d’un pays. Ce rapport est publié par le SDSN (Sustainable Development Solutions Network, Réseau pour des solutions de développement durable), a été rédigé par John Helliwell de l’Université canadienne UBC (University of British Columbia), et Richard Layard, de la London School of Economics.

Selon le rapport 2015 la Suisse est le pays le plus heureux du monde, suivi de près par l’Islande, le Danemark, la Norvège, le Canada et la Finlande. Les Pays-Bas obtiennent la 7ème place, l’Australie la 10ème, les Etats Unis la 15ème. La Belgique se classe à la 19ème place, et la France à la 29ème.

L’Afghanistan (153ème), la Syrie (156ème),et le Togo (158ème) rejoignent les dix pays les moins heureux. L’Irak, malgré sa situation de guerre, est 112ème, devant l’Afrique du sud, l’Inde, le Kenya et la Bulgarie.

Les 13 pays en tête du classement sont les mêmes qu’en 2014, mais dans un ordre différent.

« Ces pays combinent richesse et fort soutien social, ainsi qu’un gouvernement relativement honnête et responsable », a souligné Jeffrey Sachs, directeur de l’Institut de la terre à l’université Columbia à New York, et l’un des auteurs du rapport écrit par un groupe d’experts indépendants.

«Les pays en dessous des 13 premiers, ne sont pas à la hauteur soit en matière de revenus, soit en matière de soutien social, soit les deux», dit Jeffrey Sachs

Ce rapport 2015 sur le bonheur a pour but d’influencer les politiciens, en soulignant l’importance de l’honnêteté, de la confiance, de l’argent et de la bonne santé. Les crises économiques ou les désastres naturels n’écrasent pas forcément le bonheur a déclaré Sachs.

Je n’ai pas la moindre idée de comment sont réalisés ces tests et j’ai un petit doute sur le fait qu’ils reflètent la réalité de l’ensemble de la population d’un pays. Un doute plus grand encore que ce rapport puisse avoir une quelconque influence sur les hommes politiques. Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire – Mabelle

Rajeunir

La peau vieillit à cause du stress oxydatif, du soleil, de la pollution, de la déshydratation, la production de collagène et d’élastine diminue, entraînant la perte de fermeté, d’élasticité de la peau. Ridules, rides et sécheresse apparaissent.

Le concept actuel est de camoufler les imperfections : injections de botox, acide hyaluronique, laser, … Mais tout cela n’agit pas sur la régénération des cellules.

LifeWave, leader dans son domaine a créé ALAVIDA, trois produits révolutionnaires, une solution anti-âge simple et pourtant remarquablement efficace. Grâce à une approche 24h/24 et 7jours/7 de la nutrition cutanée, Alavida restaure l’éclat de la peau. Les résultats sont immédiats. Ici il ne s’agit pas d’avoir l’air plus jeune, mais de rajeunir réellement.

Une image valant mieux qu’un long discours, regardez plutôt le changement après seulement 4 semaines d’utilisation. Imaginez les résultats possibles après quelques mois de traitement !

alavida-4 semaines

Le patch, qui réduit le stress oxydatif, augmente le taux de glutathion, se pose uniquement à 2 endroits en alternance chaque nuit (sur la bosse du bison ou sous le nombril  vers 20 heures, et vous l’enlevez le matin à 8 heures.

L’emballage contient 2 paquets de 30 patchs, pour 2 mois de traitement.

Le corps se régénère, les télomères s’allongent, la production de mélatonine augmente et rétablit les fonctions métaboliques. Les cellules retrouvent des fonctions perdues avec l’âge.

David Schmidt a effectué des recherches pendant 7 ans pour mettre au point les crèmes de jour et de nuit avec lesquelles la peau reste hydratée.

Elles réparent les peaux abîmées, contiennent de la DHA (oméga3) qui est un composant structurel de la peau, de la vit C liposomale, 50 fois mieux absorbée que la vit C normale. Elles aident à lutter contre les signes visibles du vieillissement, protègent le collagène, stimulent sa production et réduisent l’irritation cutanée. Elles aident à unifier le teint.

Elles contiennent

– de l’huile d’algue dont une des propriétés est de rendre son élasticité à la peau.

– du beurre de moringa qui restaure et renforce la barrière protectrice de la peau et permet une excellente hydratation .

– de l’huile de son de riz qui contient de la vit E, et qui améliore l’élasticité de la peau.

– de l’huile de jojoba, proche du sébum humain, elle active le collagène naturellement et la protège des dommages

– de l’huile de macadamia : hydratant naturel qui réduit l’inflammation de la peau.

– de l’extrait de romarin aux propriétés antioxydantes, antibactériennes, lutte contre les radicaux libres et préserve les ingrédients actifs.

Dans la crème de nuit, les peptides de lait activent les fibroblastes (cellules de soutien), le collagène et la production d’acide hyaluronique, ils favorisent la régénération des peaux matures et raffermit la peau, ils réduisent ridules et rides.

Pour la crème de jour : 2 pressions suffisent pour le visage et le cou

Pour la crème de nuit : 3 pressions suffisent pour le visage et le cou

Suivant le cours du dollar, 2 mois de traitement vous coûtent entre 185 et 195 euros. Vous n’avez plus besoin d’aucun autre produit pour la peau.

Des études ont été menées sur 100 femmes par un laboratoire indépendant :

100% d’hydratation

70% de fermeté en 3 semaines

80% d’éclat de la peau en 6 semaines

ALAVIDA NOURRIT LA PEAU DE L’INTERIEUR VERS L’EXTERIEUR ET DE L’EXTERIEUR VERS L’INTERIEUR

Pourquoi continuer à camoufler une peau qui vieilli alors qu’il est possible de rajeunir naturellement ?

Pour toute commande : http://www.lifewave.com/eur-fr/

Dans identifiant ou URL distributeur, notez 770789, ou contactez-moi

Je vous souhaite la plus lumineuse des journées – Mabelle

Je vois

Un maître zen (roshi) et son disciple se promènent au bord d’un lac.

pollution

Des ordures ont été déposées sur la berge, offusqué le disciple le fait remarquer à son Roshi.

Il constate le fait et répond : « oui je vois cela »

Et aussitôt il lève les yeux et dit : « Mais je vois aussi la splendeur de la nature, j’entends le chant des oiseaux qui berce mon âme, je sens le vent qui caresse mon visage … »

Ne laissez pas votre champ de conscience se rétrécir sur le négatif, n’oubliez pas de contempler le beau aussi.

Belle journée – Mabelle

Tapping suite aux attentats

Il n’est pas dans mes habitudes de publier des protocoles EFT, mais en ces moments tragiques, je fais exception.

Dawson Church, expert Américain en EFT et épigénétique, était à Paris peu avant les attentats, pour donner une formation, et dans l’avion qui l’emmenait vers Montpellier, il a eu la gentillesse de nous rédiger sur le vif un protocole EFT « comment passer de l’impuissance à la lumière », afin de nous aider à nous libérer de toutes les émotions que nous pourrions ressentir, et ne pas tomber dans la peur, rester dans un trauma, un stress, une douleur.

Je vous suggère de faire ce tapping même si vous pensez ne pas réellement être atteint personnellement(parce que vous n’avez pas de proche à Paris et que vous ne vous sentez pas forcément touché). Tout étant énergie, nous sommes tous connectés, vous ressentez forcément cette lourde énergie de peur et votre corps en souffre même si vous ne le sentez pas.

Par ailleurs ces événements peuvent réveiller une douleur en nous, faire remonter d’anciens traumas. Donc tapotez, faites le en vous concentrant sur les images que ça ramène chez vous. Et, surtout si cela est trop important, pensez à demander de l’aide.

Il faut savoir que de nombreux thérapeutes en France ont décidé de faire des séances gratuites pour toutes les personnes en difficulté suite aux attentats de vendredi.

Je vous propose également mes services gratuits dans ce cadre, appelez moi en cas de besoin.

Il faut aussi savoir qu’en tapotant avec cette intention de paix, nos intentions rejoignent celles de toutes les personnes qui font de même, et se multiplient pour apaiser les douleurs de toutes les personnes qui souffrent dans le monde, partout sur la planète.

Pensez à bien vous hydrater durant le protocole afin de bien faire circuler les énergies.

Voici donc le protocole de Dawson Church :

Point karaté : Même si je ne comprends pas le sens de cette tragédie insensée, même si je ne peux pas croire que des gens puissent faire des choses pareilles et même si j’ai du mal à croire qu’une telle chose ait pu arriver, je m’accepte profondément et totalement tel que je me sens maintenant

Sourcil : Je ne peux pas à imaginer les choses qui se passent en ce moment dans le monde

Coin de l’oeil : Je n’arrive pas à croire que nous vivons dans un monde dans lequel de telles choses sont possibles

Sous l’oeil : Pourquoi quelqu’un ferait-il une telle chose ?

Sous le nez : Ca n’a aucun sens

Menton : Ca n’a aucun sens de faire du mal aux autres

Clavicule : Ca n’a aucun sens de causer autant de souffrance

Sous les bras : Ca n’a aucun sens de blesser d’autres personnes

Point karaté : Et même si toute cette violence et cette souffrance n’ont aucun sens, je m’accepte profondément et totalement

Sourcil : Ca aurait pu être moi

Coin de l’oeil : Ca aurait pu être quelqu’un de ma famille

Sous l’oeil : Ca aurait pu être des personnes que j’aime

Sous le nez : Ca aurait pu être mes amis

Menton : Ca aurait pu être n’importe qui

Clavicule : Tous ces pauvres gens

Sous les bras : Toute cette souffrance

Dessus de la tête : Toute cette violence

Sourcil : Et je ne peux pas les aider

Coin de l’oeil : Je ne peux pas m’aider moi même

Sous l’oeil : Je ne peux pas aider ceux que j’aime

Sous le nez : Je ne peux protéger personne

Menton : Tous mes regrets

Clavicule : De ne pas pouvoir toutes ces personnes qui souffrent

Sous les bras : de ne pouvoir m’aider moi même

Point karaté : Et même s’il ‘y a rien que je puisse faire pour aider ceux qui souffrent, je m’accepte profondément et totalement

Sourcil : J’envoie maintenant de l’amour

Coin de l’oeil : A tous ceux qui souffrent

Sous l’oeil : Suite à cette tragédie insensée

Sous le nez : J’envoie maintenant de l’amour

Menton : A toutes les personnes qui souffrent dans le monde entier

Clavicule : J’envoie maintenant tout l’amour de mon coeur

Sous les bras : A toutes les personnes que je connais, à tous mes amis, à toute ma famille

Dessus de la tête : J’envoie maintenant tout l’amour de mon coeur

Sourcil : Pour moi même

Coin de l’oeil : Pour toutes les parties de moi qui souffrent

Sous l’oeil : Pour toutes les parties de moi qui sont violentes

Sous le nez : Pour toutes les parties de moi qui sont insensées

Menton : Pour toutes les parties de moi qui font du tort

Clavicule : A d’autres

Sous les bras : Ou à moi même

Point karaté : Et même si je ne suis pas parfait(e) je choisis de m’accepter profondément et totalement

Sourcil : Je ne sais pas pourquoi cette tragédie a eu lieu

Coin de l’oeil : Je suis impuissant(e), je ne peux rien faire

Sous l’oeil : Je ne peux même pas le comprendre

Sous le nez : Et même si je suis incapable de le comprendre

Menton : Et même si je ne suis pas en mesure d’aider

Clavicule : Et si je ne suis pas en mesure de faire quoi que ce soit

Sous les bras : Et je suis impuissante à aider

Point karaté : Et même si je suis bouleversé(e) et en colère, je m’accepte profondément et totalement

Sourcil : je suis en colère

Coin de l’oeil : Et ça ne va aider personne

Sous l’oeil : En étant bouleversée et en colère

Sous le nez : Je en fais que rajouter mon état à la colère et au désarroi ressenti dans le monde

Menton : Je choisis maintenant de libérer ma propre souffrance

Clavicule : Je choisis maintenant de libérer toutes mes souffrances

Sous les bras : Je choisis de me sentir en paix

Point karaté : Malgré cette terrible tragédie, j’envoie la paix et l’amour que contient mon coeur à tous ceux qui souffrent quelque part, j’envoie la paix et l’amour que contient mon coeur pour apaiser ma propre souffrance, j’envoie la paix et l’amour que contient mon coeur à travers le monde entier. Malgré la terrible tragédie je choisis d’être en paix.

Sourcil : J’utilise cette terrible tragédie

Coin de l’oeil : Pour me rappeler à quel point il est important pour moi d’être en paix

Sous l’oeil : Combien il est important d’être un messager de paix dans le monde

Sous le nez : Peu importe à quel point le monde est violent

Menton : Moi je choisis d’être un messager de la paix

Clavicule : Je choisis d’être un messager de l’amour

Sous les bras : Je choisis d’être quelqu’un de bon

Point karaté : Je choisis d’être un messager de paix, d’amour et de bonté

Sourcil : Je choisis que chacune de mes pensées désormais

Coin de l’oeil : Ne seront que paix et bonté

Sous l’oeil : Je choisis que chaque sentiment et émotion de mon coeur

Sous le nez : Ne sera  d’autre que compassion et amour

Menton : Je me remplis maintenant de compassion, de paix, d’amour et de bonté

Clavicule : J’envoie cette énergie à travers le monde

Sous les bras : Pour toucher et guérir toutes les personnes qui souffrent

Sourcil : C’est vrai qu’il m’arrive de me sentir impuissante

Coin de l’oeil : surtout face à cette tragédie insensée

Sous l’oeil : Mais j’ai le pouvoir de rayonner de l’amour et de la paix

Sous le nez : J’ai le pouvoir

Sous le nez : De créer l’amour et la paix dans mon corps

Menton : Et dans mon coeur

Clavicule : Et dans tout mon champ énergétique

Sous les bras : J’ai ce pouvoir

Sourcil : Je revendique maintenant ce pouvoir

Coin de l’oeil : Pour créer de l’amour et de la paix en moi même

Sous l ‘oeil : et envoyer toutes ces intentions à travers le monde entier

Sous le nez : Je suis un(e) créateur/créatrice puissant(e)

Menton : Et je choisis d’utiliser cette créativité

Clavicule : Pour créer de l’amour et de la paix autour de moi

Sous les bras : Peu importe ce qui se passe dans le monde

Sourcil : Et peu importe ce que font les autres

Coin de l’oeil : Mon choix est clair

Sous l’oeil : J’ai fait mon choix

Sous le nez : Et mon choix est d’être un messager de paix et d’amour

Menton : dans mon esprit, dans mon corps et dans mon champs énergétique

Clavicule : Je choisis de rayonner la paix et l’amour tout autour de moi

Sous les bras : malgré cette tragédie insensée

Sourcil : Malgré toutes les tragédies dans le monde

Coin de l’oeil : Je choisis d’être une personne de paix et d’amour

Sous l’oeil : Je choisis d’ être un messager de paix et d’amour

Sous le nez : Je choisis d’être une personne d’amour

Menton : Je choisis d’être un messager de bonté

Clavicule Peu importe les choix que font les autres

Sous les bras : Moi seule choisis ce que je ressens

Sourcil : Moi seule choisis quelle personne j’ai envie d’être

Coin de l’oei : Et je choisis d’être une personne d’amor

Sous l’oeil : Je remplis mon corps de compassion.

Sous le nez :Et je vis cette journée en étant messager d’amour et de compassion

Menton : la gentillesse n’est pas une faiblesse

Clavicule : la compassion n’est pas une faiblesse

Sous les bras : La paix n’est pas faible

Sourcil : la compassion est plus forte que la peur

Coin de l’oeil : La gentillesse est plus forte que la violence

Sous l’oeil : La paix est plus forte que n’importe quelle tragédie

Sous le nez : L’amour triomphera toujours de la peur

Menton : Mon coeur est en paix

Clavicule : Mon esprit peut se détendre

Sous les bras : Et je suis fort(e) dans l’amour

Dessus de la tête : Je suis amour, paix, lumière, je suis, je suis, je suis

Bon tapping – Mabelle

 

 

Tout mon amour à toutes les victimes

bougies

Ce samedi matin j’étais, comme vous très certainement, sous le choc suite à ces événements tragiques qui ont frappé Paris vendredi soir. Devant l’innommable, les mots me manquaient pour vous écrire avant. Je n’ai pas de mots pour évoquer ce qui se passe, et ils ne suffiraient pas.

 En ce jour de deuil national, mes pensées vont aux victimes, à leurs proches, et à toutes les personnes concernées par cette tragédie, le recueillement et le silence s’imposent à nous.

Il est clair que les personnes directement touchées sont choquées de voir cette violence s’exprimer ainsi. Leur désarroi est grand, il leur faudra du temps pour chercher un sens aux événements, arriver à accepter tout ça, et tenter de comprendre l’incompréhensible au delà de leur tristesse, de leur colère. Je leur envoie toute ma tendresse et mon amour.

 Mais, nous, que pouvons nous faire, chacun à notre niveau ? Comment vivre la non violence dans ce monde de violence ?

Avec la meilleure volonté du monde, nous ne pouvons malheureusement rien faire contre ce qui vient de se passer, nous ne pouvons pas revenir en arrière pour changer les circonstances, c’est la réalité des choses. Par contre nous avons le pouvoir de décider ce que nous allons faire pour transformer cette tragédie en quelque chose de positif

Ca ne veut pas dire oublier ou se résigner, mais dans de tels moments d’extrême intensité, la vie nous apparaît dans toute sa fragilité, on réalise qu’il n’y a pas un seul endroit sur la planète où nous pouvons être totalement en sécurité, et que la vie peut s’arrêter dans la seconde qui suit. Il s’agit juste se rappeler à quel point la vie est précieuse et tient à très peu de choses.

Alors je pense à apprécier l’endroit où je suis actuellement, tout en ayant des pensées d’amour et de paix pour toutes les victimes de ces actes barbares d’une lâcheté sans égale.

 Plus nous portons notre attention sur quelque chose, plus il se développe. Or tous les médias ne parlent que de ça, ce qui augmente le mal-être. Je ne dis absolument pas qu’il ne faut pas en parler, faire comme si rien ne s’était passé, et oublier. Je choisis d’arrêter les informations, de me poser, de respirer.

La vraie question est de savoir ce qu’on va faire à partir de ces événements dramatiques. Allons nous les laisser nous définir et détruire notre vie, ou essayer d’en faire quelque chose de constructif pour tenter de renverser les choses petit à petit ?

 Nous pouvons choisir de ne plus avoir confiance en personne, d’avoir peur de sortir de chez nous, de craindre une troisième guerre mondiale. Nous pouvons subir les choses comme une victime (même si les véritables victimes sont à Paris). Ou répondre à la violence par la violence et ainsi contribuer à la faire grandir.

La haine n’a jamais réglé aucun problème, que c’est toujours l’énergie la plus forte qui l’emporte; alors, si nous laissons la haine dominer l’amour et la compassion, nous nous rabaissons au niveau de ces bourreaux que nous dénonçons.

Mais nous pouvons aussi choisir de faire un autre choix, ne pas nous laisser guider par la peur et la colère, apprécier encore plus la vie et véhiculer encore plus de paix et d’amour autour de nous, car c’est d’amour que le monde a besoin.

Le meilleur que nous puissions faire pour le monde est de devenir le meilleur de nous même, plus tolérants, plus forts, plus aimants, la meilleure version de nous même.

 Si une personne seule n’a pas un impact énorme, imaginez si chacun de nous faisait un petit pas dans ce sens là. Chaque petit geste peut faire en sorte que le monde soit plus en paix, que chacun soit en sécurité. Si chacun s’y mettait dans le monde, ça serait comme une onde bénéfique qui se propagerait et aurait un impact positif sur les autres autour de nous.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde – Gandhi »

Je choisis de focaliser mon attention sur comment envoyer de l’amour à toutes les personnes qui sont dans des situations difficiles et rendre hommage aux personnes disparues. Et peut-être ai-je un rôle minime à jouer, mais cela serait tellement beau que nous puissions demain trouver la force et le courage de nous unir pour la paix et l’amour des autres et du monde, pour une humanité plus fraternelle et plus consciente. Oui je suis rêveuse… Mais si c’était possible ?…

Au vu des circonstances actuelles, j’ai envie de terminer en partageant avec vous ce texte de l’Abbé Pierre

Avec tout mon amour – Mabelle

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »

Nous avons tous un potentiel de leader qui ne demande qu’à s’exprimer

Mais, pour la plupart d’entre nous l’ignore.

Le canadien Drew Dudley donne des cours et des conférences dans de nombreuses universités, dans le but d’aider les jeunes à prendre conscience de leur potentiel, de leur donner la confiance nécessaire à l’élaboration de leurs projets et de leur réussite.
Dans l’une de ses conférences, il raconte un épisode de sa vie qui a énormément influencé sa vie et celle d’une jeune fille qui, à l’époque, lui était inconnue .

sucette2

C’était la fin d’année scolaire à l’université du New Brunswick, au Canada. Drew préparait ses valises, et se préparait à terminer son cursus dans un autre campus.

Quelqu’un frappe à la porte de sa chambre, il ouvre et découvre une jeune femme qu’il ne connait pas.

Elle a appris son départ et doit lui parler avant qu’il s’en aille.

Intrigué, Drew la laisse entrer et écoute son histoire.
« Il y a près de 4 ans, la veille de ma première rentrée à l’université, j’étais pétrifiée de peur. Je logeais, avec mes parents, dans un hôtel proche du campus. Nous devions, le lendemain, nous rendre à l’université pour faire les dernières démarches clôturant mon admission. J’étais persuadée que les études universitaires n’étaient pas pour moi, que je n’y arriverais jamais. Plus l’échéance approchait, plus j’étais angoissée. Et, ce soir là, je me suis effondrée en larmes devant mes parents.

Ils ont réussi à me calmer, me réconforter. Ils m’ont dit que, le lendemain, nous ferions les démarches comme prévu mais que, si j’avais à nouveau le sentiment de ne pas être capable, il suffirait que je leur dise pour que nous rentrions chez nous, qu’ils ne m’en voudraient pas.

Le lendemain matin, nous sommes allés à l’admission.

Alors que nous attendions notre tour dans la file, je sentais l’angoisse monter. Soudain, tout était clair, ma décision était prise, je n’allais pas m’inscrire ! Un sentiment de paix m’envahit ! Au moment même où j’ouvrais la bouche pour l’annoncer à mes parents, je t’ai vu. J’ai été stoppée net dans mon élan, tant ton image était saugrenue : tu portais un chapeau ridicule, une pancarte pour la promotion de Shinerama (organisation caritative « les étudiants contre la fibrose kystique ») et un seau rempli de sucettes.

Tu t’es approché et tu as donné une sucette au garçon qui était à côté de moi dans la file. Tu lui as dit qu’il devrait donner cette sucette à la très jolie fille à côté de lui. C’était quelqu’un de timide, il est devenu rouge écarlate et m’a tendu la sucette sans même oser me regarder.

J’étais si ennuyée pour lui que j’ai accepté cette sucette. Tu as pris un air très sérieux et tu as regardé mes parents en disant : « Regardez, regardez ! Premier jour loin de chez elle et elle accepte déjà des bonbons d’un inconnu ! »

Dans un rayon de 6 mètres, tout le monde s’est mis à rire.

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais alors que tout le monde riait, j’étais certaine qu’il fallait que je reste, c’était ma place !
Le garçon à qui tu as donné cette sucette est devenu mon petit ami et nous avons prévu de nous marier.

Tu ne t’en es pas rendu compte, mais tu as été une personne très importante dans ma vie. J’avais envie que tu le saches !

Drew ne se souvenait absolument pas de cette anecdote.

Un an et demi plus tard, alors qu’il avait déménagé à Toronto, il a reçu une invitation au mariage.

Drew Dudley raconte cette histoire lors de ses conférences pour expliquer au jeunes qu’ils sont déjà des leaders. Selon la définition, un leader est une personne capable de guider, d’influencer et d’inspirer positivement les autres.

C’est ce qu’il a été à son insu, un leader qui a influencé et inspiré cette jeune fille et ce garçon. Il a bouleversé leurs vies, sans même s’en apercevoir.

Nous avons tous le potentiel d’être des leaders même si nous n’en sommes pas conscients. Que nous le voulions ou non, par nos paroles et nos actes, nous influençons tous la vie des personnes que nous rencontrons.

Pensons-y ! – Mabelle