Maître du monde

Bonjour,

Juste un petit message ce matin pour vous tenir informés du défi sport que je me suis lancé dernièrement et de quelques réflexions que je me faisais tout en courant aujourd’hui.

On nous promet que nous allons nous sentir mieux en faisant du jogging. Eh bien, c’est con car je n’aurais jamais pensé dire ça, mais c’est vrai, le sport a un effet euphorisant. Mais je pense que , me concernant, ce qui a surtout cet effet, c’est de se lever pendant que tout le monde dort.

jogging-1

Je ne suis pas une grosse dormeuse, mais ma fille par contre est une vraie marmotte. Auparavant je me levais bien avant elle et j’avais un peu tendance à tourner en rond, à être frustrée de ne pas pouvoir faire n’importe quoi parce je l’éveillais si je faisais du bruit. Et ma fille de mauvaise humeur parce que mal levée c’est loin d’être agréable, croyez moi sur parole.

Maintenant j’enfile mon training et mes baskets, je branche mon lecteur MP3 et je sors courir.

Ca donne un peu l’impression que le monde nous appartient. Tout le monde dort, à quelques exceptions près. Quelques maisons seulement ont une lampe allumée, on en aperçoit une petite lueur parfois derrière une tenture ou un store mal fermé, mais rien ne bouge encore.

Je pense que le matin est le meilleur moment pour pratiquer une activité physique, qui relance l’horloge biologique et donne le départ pour une super journée mais, ce qui me plaît le plus c’est cette impression que devait avoir Rose à l’avant du Titanic, cette impression que le monde et l’avenir m’appartient.

D’un autre côté, je ne savais pas très bien quand écouter mon lecteur mp3 sur lequel j’ai enregistré des phrases d’access consciousness qui me permettent de déblayer ce qui en a encore besoin dans ma vie. C’était difficile pour moi de les écouter en journée tout en devant me concentrer sur la tâche que je suis occupée à réaliser. Là je peux écouter mes phrases, les répéter, même à haute voix, les chanter si j’en ai envie.

C’est génial de voir le soleil se lever sur l’horizon. Et dès que jour commence à poindre son nez, j’apprécie particulièrement les arbres parés de leurs mille couleurs de l’automne. Et si un rayon de soleil vient se joindre au tableau, c’est réellement magnifique.

J’aime un peu moins la boue sur la route depuis que l’arrachage des betteraves a commencé, et j’ai parfois un peu l’impression de faire de la course d’obstacle pour éviter de m’envoyer de la terre jusqu’au dessus de la tête, mais ça a aussi son charme de courir en zig zag finalement.

Et vous, comment se passe le défi ? Continuez vous toujours ? Avez vous des difficultés particulières ? Vous forcez vous à poursuivre parce que vous avez décidé de me suivre dans mon défi et que vous refusez d’abandonner avant les 3 semaines mais qu’après cette date vous rangerez vos vêtements de sport pour quelques jours, quelques mois ou plus ? Ou prenez vous du plaisir à courir ou à pratiquer le sport que vous avez choisi ?

Laissez moi vos commentaires positifs et négatifs.

Merveilleuse journée

Mabelle