Bonjour,
Petit article ce matin suite à un message reçu hier où un lecteur me disait que le Reiki est démodé.
De nos jours, bien que le Reiki soit utilisé dans certains hôpitaux, il est encore trop souvent un sujet de controverse. Quant à dire qu’il est démodé, je ne suis pas du tout d’accord. Le Reiki n’est pas une mode, c’est une technique qui est assez vieille en effet comparé à d’autres, cela ne lui enlève en rien son efficacité.
Le Reiki est arrivé à moi un peu par hasard (même si je sais maintenant que le hasard n’existe pas), et il continue encore à m’étonner aujourd’hui. A l’époque, j’étais déjà très attirée par les techniques énergétiques mais je ne connaissais pas du tout le Reiki, et il n’était pas dans mes intentions de m’y former. Pourtant, par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à une formation de Reiki qui m’a touchée et changée. Si bien que j’ai continué à me former jusqu’à la maîtrise.
Tout cheminement est une exploration continue, le mien devait sans doute passer par le Reiki.
La beauté du Reiki, c’est son accès facile et la possibilité d’entrer en relation à l’autre à un autre niveau, un contact tellement nourrissant.
Avec le Reiki, il n’est pas nécessaire d’accumuler des informations sur l’histoire personnelle de l’autre, la communication se fait au niveau de l’âme. Et c’est pourquoi ce contact devient si nourrissant.
En Reiki l’énergie transmise est manifestée par des symboles, qui agissent comme un support pour le transfert du flux d’énergie. Certaines personnes sont naturellement plus sensibles à l’énergie et en ressentent plus les effets que d’autres. Le processus nécessite parfois quelques ajustements au niveau de la personnalité, des habitudes de vie, des valeurs.
Le Reiki agit alors de façon à ce que la conscience puisse permettre à l’individu de trouver les moyens nécessaires à sa croissance.
J’ai souvent besoin de justifier ma relation au Reiki. Je trouve vraiment dommage que certaines personnes ayant eu de belles expériences dans le passé, délaisse le Reiki à cause de la résistance qu’ils rencontrent fréquemment.
Il est triste également de voir que certains mettent une approche sur un piédestal au détriment d’une autre. Je pense que toutes les techniques qui permettent l’éveil devraient se supporter mutuellement plutôt qu’entrer en compétition.
Je n’ai, personnellement, aucune envie de le renier, le Reiki qui ne cesse de me surprendre très agréablement. J’utilise d’autres techniques, plus récentes, qui fonctionnent également mais elles ne sont ni moins bonnes ni meilleures.
Chaque personne est différente, est sur un chemin différent, arrivée à un stade différent. Le Reiki peut être la bonne approche avec l’un, alors que l’EFT, Access Consciousness ou toute autre technique conviendra mieux à une autre, aujourd’hui. Oui, aujourd’hui, à cet instant précis car, demain, la semaine prochaine ou dans un mois, cela pourrait être l’inverse. Le corps sait ce dont il a besoin, si nous l’écoutons, il suffit d’expérimenter selon son inclination et ses besoins. Seule la voie diffère, le but est le même.
Donc oui, le Reiki est toujours d’actualité et le restera probablement encore longtemps.
Prenez soin de vous, que ce soit avec le Reiki ou avec toute autre technique, choisissez ce vers quoi vous êtes attiré
Mabelle