Quel est votre rêve le plus fou ?

Bonjour à vous !

Vous allez bien ?

Je vous invite aujourd’hui à vous exprimer à cœur ouvert en vous posant cette question : Si en un coup de baguette magique votre rêve le plus cher, voire le plus fou pouvait devenir réel, quel serait-il ?

Faites preuve d’imagination et lâchez vous ! Une séance de Bars sera attribuée à un commentaire pris au hasard.

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter. [Bernard Werber]

A vos claviers ! Merci à tous ceux qui ont des rêves et qui nous les feront partager.

Mabelle

La lune, va-t-elle vous aider à la réalisation de vos rêves ?

Bonjour,

Comment allez vous ? Bien j’espère. Peut-être avez vous certains aspects de votre vie que vous aimeriez modifier ? Eh bien c’est précisément le bon moment.

Voici encore arrivé le jour de la nouvelle Lune. Régulièrement je vous propose de rédiger un chèque d’abondance. Mais, durant cette même période de 24 heures, il est aussi possible de rédiger des vœux qui ont une grande chance d’être exaucés grâce au pouvoir de la Nouvelle Lune.

 

Les vœux à la Nouvelle proviennent de connaissances anciennes.

 Nos ancêtres savaient que la nature possède ses lois et énergies et avaient la sagesse de respecter le cycle lunaire, d’organiser leur vie selon  celui-ci. Que ce soit l’agriculture, ou plus tard le commerce, disposaient de périodes lunaires appropriées pour en optimiser les résultats. Actuellement de nombreux jardiniers choisissent encore la période de plantation selon la phase lunaire pour bénéficier de son énergie de croissance.

 

Les bienfaits de l’Univers ne sont pas réservés à la nature.

 Nous pouvons nous aussi, en tant que pette partie de l’Univers, bénéficier des pouvoirs de la Lune.

Nous avons tous des rêves et des désirs que l’Univers attend de satisfaire si nous en faisons clairement la demande.

Que vient faire la lune là dedans ?

 

La Lune, l’astre le plus proche de la Terre est l’intermédiaire entre le monde terrestre et le monde céleste. Nos ancêtres considéraient le Soleil comme symbole de la réalisation et la Lune comme symbole du subconscient.

Lorsque la Lune revient à sa position initiale, entre la Terre et le Soleil, la Nouvelle Lune (comme également la Pleine Lune) envoie à la Terre une énergie particulièrement puissante.

Cette énergie nous permet d’accéder au monde du subconscient, là où sont stockées toutes nos pensées qui ont le plus de pouvoir et sont à l’origine de notre réalité.

Le processus d’accès au subconscient n’est pas aisé ce qui explique la difficulté de la loi d’attraction.

Cependant, le jour de la Nouvelle Lune est le jour où l’accès au subconscient est le plus élargi et donc le plus favorable pour installer des images parfaites de nos rêves dans notre subconscient !

Douze fois l’an

Puisque la Nouvelle Lune a lieu chaque mois, cela nous donne douze possibilités chaque année de réaliser nos rêves et désirs plus facilement.

Au fil des mois nos vœux s’affinent, évoluent avec nous. Il est intéressant de réfléchir mensuellement à la direction que prend notre vie, et de découvrir de nouvelles aventures possibles.

Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

De quelle manière effectuer les voeux de la Nouvelle Lune ?

Quand ?

Dans son livre New Moon Astrology, Jan Spiller décrit un rituel perfectionné sur une période de plus de vingt ans et qui a apporté à ses clients et à elle-même énormément de bienfaits.

Selon elle, la période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.

Et, il est impératif de toujours terminer la rédaction (ou la correction )de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune.

Combien ?

Le nombre idéal de vœux se situe entre 2 et 10.

Écrire plus de 2 vœux créerait un effet conjugué qui augmenterait l’intensité de chaque vœu. A l’inverse, plus de 10 souhaits ferait se disperser l’intensité.

C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, en précisant des aspects différents de ce souhait. Par contre, écrivez seulement un seul voeu par phrase.

Par exemple, si vous voulez souhaitez créer votre entreprise, vous pouvez rédiger vos voeux

 « je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de création d’entreprise» .

« je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de création d’entreprise».

Comment ?

Écrivez toujours vos vœux à la main, au présent de l’indicatif (comme si le voeu était déjà réalisé), à la forme affirmative (jamais de négation) Prenez le temps de bien choisir les mots que vous employez et corrigez jusqu’à être en total accord avec vos écrits.

Par exemple, vous n’écrirez pas « je ne veux plus exercer ce métier », mais « je trouve un métier qui me convient et me rend heureux. »

Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, on ne fait pas de voeu pour quelqu’un d’autre, quand bien même ce voeu serait positif et pour le bien supposé de la personne.

Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez.

Pour ceux qui s’y connaissent un peu en astrologie, ou qui veulent faire quelques recherches sur le net, chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié.

Rangez bien le papier chaque fois que vous avez terminé la rédaction de vos vœux.

Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.

Prenez ça comme un jeu

Vous trouverez facilement sur le net la date et heure de toutes les Nouvelles Lunes.

Notez ce rendez-vous mensuel, surmontez vos préjugés concernant ce jeu plutôt incongru, réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et changez votre vie, et laissez vous surprendre.

Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Amusez-vous !

Alors, quels sont vos premiers voeux ? Je vous en souhaite la rapide réalisation

Mabelle

On se fait un petit Mc Do ?

Que mangez vous au Mc Donald’s ?

Je suis bien consciente que lorsqu’on a des enfants, il est difficile d’y échapper, les copains y vont, c’est tentant de vouloir faire pareil. Malgré tout j’y ai rarement emmené ma famille qui s’en porte plutôt bien.

Expliquer à un enfant que le fast food n’est pas bon pour sa santé, ce n’est pas forcément un argument qui l’intéresse. J’avais un gros avantage par rapport à d’autres, c’est que ma fille était allergique à beaucoup de choses et qu’il était facile de trouver une liste des allergènes contenus dans les burgers. Cela simplifiait drôlement les choses pour éviter de l’empoisonner avec tous les ingrédients toxiques contenus dans cette malbouffe.

Quand on y pense, c’est assez paradoxal, tout le monde sait que l’alimentation vendue par le géant américain est mauvaise pour la santé, ce n’est pas dans la plus grande chaîne de restauration rapide au monde que vous pourrez manger équilibré et sain mais pourtant Mc Do est présent dans le monde entier.

Toutes les recherches scientifiques démontrent le lien entre la mauvaise alimentation et les maladies sérieuses comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, ou le cancer. Pourtant McDo continue de vendre des milliards de repas. Son succès repose sans doute sur le fait qu’ils sont présents partout, dans les centres commerciaux, les lieux touristiques, les aéroports, à tous les coins de rues, et malheureusement leur popularité, malgré des scandales réguliers, ne semble pas en prendre un coup.

Beaucoup de personnes à travers le monde sont addicts à cette alimentation malsaine. Mais savent elles ce qu’elles avalent ?

Les cuisines du Mc Do contiennent plus de produits chimiques que de nombreux laboratoires dans lesquels je n’ai personnellement aucune envie de manger.

McDonald’s utilise de l’azodicarbonamide dans tous ses pains à hamburgers. Ce produit est utilisé dans la fabrication des chaussures ou des tapis de sport. Il s’agit d’une poudre jaune orangée qui possède des vertus gonflantes, conférant ainsi moelleux et élasticité au caoutchouc. Il est important de préciser que les aliments proposés chez McDo varient légèrement d’un pays à l’autre et, heureusement, l’utilisation de l’azodicarbonamide en tant qu’additif alimentaire est interdite dans l’Union européenne. Malheureusement, il y a un autre ingrédient qui est toujours autorisé en Europe : l’huile hydrogénée, McDonald’s le dit sur son propre site, ses produits sont préparés avec de l’huile de soja partiellement hydrogénée. Ces huiles ont une teneur très élevée en acides gras trans, connus pour augmenter le taux de LDL (mauvais cholestérol), et par conséquent le risque de maladies cardio vasculaires, mais aussi du diabète de type 2.

Le pyrophosphate de sodium est un produit utilisé comme ferment dans l’industrie alimentaire. Il faut savoir que l’excès de consommation de pyrophosphate de sodium engendre des déséquilibres alimentaires qui peuvent provoquer l’ostéoporose, peut provoquer des inflammations graves s’il est ingéré ou inhalé (selon le Center for Science in the Public Interests).

Le métabisulfite de sodium, un autre agent de conditionnement des pâtes à pain industrielles, provoque des réactions allergiques et est lié à de nombreux problèmes de santé tels qu’affections cutanées, diabète, douleurs articulaires, léthargie, et perte de mémoire.

L’acrylamide Même si les aliments varient d’un pays à l’autre, les frites et autres fritures (Filets-O-Fish, Chicken McNuggets) sont présentes dans tous les Mc Do du monde. Or ces frites contiennent de l’acrylamide, qui est un produit de synthèse qui se forme lors de la friture des aliments. Le taux d’acrylamide des frites de chez Mc Donald’s est particulièrement élevé. Cette molécule est cancérigène et affecte la fertilité masculine chez les animaux (elle n’a pas encore été étudiée chez l’homme). L’OMS considère l’acrylamide comme un risque réel pour la santé.

Par ailleurs Mc Do utilise un agent antimousant dans ses huiles de friture, le polydiméthylsiloxane, qui est aussi utilisé dans les produits cosmétiques, et dans les implants mammaires.

Mais ce n’est pas tout, l’huile contient également du BHQT (butylhydroquinone tertiaire), un agent de conservation dérivé du pétrole, également utilisé en cosmétique pour fabriquer notamment le fard à paupières.

Quant à la pâte à frire, elle contient parmi d’autres additifs alimentaires, du diphosphate disodique. Diverses études démontrent qu’il existe un lien entre la consommation du diphosphate disodique et l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Les sauces et sodas ne sont pas meilleurs, puisqu’elles contiennent du benzoate de sodium. Une étude du Royaume-Uni constate que la consommation de benzoate de sodium et de colorants artificiels est directement liée à l’hyperactivité chez les enfants.

Et la liste est encore longue : pour n’en citer que quelques uns : l’inosinate disodique et le leguanylate disodique, exhausteurs de goût présents dans les sauces et préparations au poulet dont la consommation est dangereuse pour les personnes asthmatiques, SGHF (sirop de maïs à haute teneur en fructose). Mc Donald’s, qui utilise le marketing de désinformation dont l’objectif est de minimiser les effets nocifs des ingrédients utilisés dans leurs préparations. Sur leur site, ils annoncent que la composition du SGHF se rapproche de celle du sucre traditionnel et en banalisent l’utilisation en précisant qu’il est utilisé « dans une grande variété de produits que vous trouvez dans les rayons de votre supermarché ». Une manière comme une autre de noyer le poisson ! Pendant qu’on parle de produit largement utilisé comparable au sucre, on ne parle pas des encore plus toxiques ! Cependant de nombreuses études scientifiques indiquent que la consommation du SGHF est liée à l’obésité et à l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Qu’en penser ? Ne pouvons plus offrir un burger à nos enfants ? Si, bien sûr, mais un vrai hamburger et des frites maison, avec des produits de qualité. Et pourquoi ne pas en profiter pour préparer cela en famille, une activité qui devrait plaire aux enfants.

Bon appétit !

Mabelle

La vie n’est pas toujours facile

Bonjour, comment allez vous ?

Sur la toile circule un article en anglais de Regina Brett, journaliste américaine de 62 ans, finaliste du Prix Pulitzer en 2008 et 2009.

Cet article relève les 45 règles suivantes pour vivre heureux. J’espère de tout coeur que cela vous inspirera autant que moi :

La vie est injuste, mais elle reste belle.

Lorsque vous doutez, faites juste un petit pas de plus vers l’étape suivante.

La vie est trop courte pour haïr qui que ce soit.

Ne vous prenez pas trop au sérieux, personne ne le fait.

Vous n’avez pas à remporter tous les désaccords. Acceptez les désaccords.

Remboursez vos dettes.

Pleurez avec quelqu’un, c’est mieux que de pleurer seul.

Epargnez pour vos vieux jours, commencez dès que vous recevez votre prochain salaire.

Pour ce qui est du chocolat, résister est inutile.

Faites la paix avec votre passé pour qu’il ne pourrisse pas votre présent.

Ce n’est pas grave si vos enfants vous voient pleurer.

Ne comparez pas votre vie avec celle des autres, vous n’avez aucune idée du chemin qu’ils ont dû traverser.

Si une relation doit être secrète, n’en faites pas partie.

La vie est trop courte pour passer votre temps à vous plaindre. Occupez-vous à vivre votre vie.

Vous pouvez tout traverser si vous vous consacrez à aujourd’hui.

Un écrivain écrit. Si vous voulez devenir écrivain, écrivez.

Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse. Cela ne dépend que de vous et de personne d’autre.

Quand il s’agit de tout ce que vous aimez dans la vie, n’acceptez pas le « non » comme réponse.

Allumez les bougies, mettez les belles nappes, portez une belle lingerie. N’attendez pas les occasions spéciales. Aujourd’hui est spécial.

Consacrez votre temps à la préparation et ensuite vous serez entraîné par le mouvement.

Soyez excentrique aujourd’hui. N’attendez pas de vieillir pour porter du violet.

L’organe sexuel le plus important est le cerveau.

Personne n’est responsable de votre bonheur, sauf vous-même.

Répertoriez tous vos soi-disant « désastres » et demandez-vous : « dans cinq ans, est-ce que cela aura encore de l’importance ? »

Pardonnez tout à tout le monde.

Ce que les autres pensent de vous n’est pas votre affaire.

Le temps guérit presque tout. Donnez du temps au temps.

Votre travail ne prendra pas soin de vous lorsque vous serez malade. Vos amis oui. Restez en contact avec eux.

Qu’une situation soit bonne ou mauvaise, cela changera.

Croyez aux miracles.

Tout ce qui ne tue pas vous rend réellement plus fort.

Vieillir bat l’adage « mourir jeune ».

Vos enfants n’ont qu’une seule enfance. Faites-en quelque chose de mémorable.

Sortez tous les jours. Il y a des miracles qui se passent dehors.

Si vous jetez vos problèmes sur un tas en voyant ceux des autres, vous arriverez à relativiser.

La vie ne s’évalue pas. Foncez et tirez le meilleur parti de la vie.

Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas utile, beau ou joyeux.

Tout ce qui compte vraiment, c’est que vous ayez aimé.

La convoitise est une perte de temps. Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.

Le meilleur reste à venir.

Peu importe votre état d’esprit : levez-vous, habillez-vous et montrez-vous.

Prenez une profonde respiration, ça calme l’esprit.

Si vous ne demandez pas, vous n’aurez pas.

Lâchez prise.

Et en conclusion : La vie n’est pas toujours facile, mais elle reste un cadeau.

Profitez donc de cette vie qui vous a été offerte !

Mabelle

Le couple conventionnel et le couple tantrique

Bonjour,

vous allez bien ?

Ce matin, un petit partage de Lynda Bisson

Merveilleuse journée

Mabelle

Nous avons tous désiré une relation sublime, parfaite avec un être merveilleux. Certains de nous ont réussi du premier coup, d’autres après de multiples échecs, et il y en a encore d’autres qui cherchent. Ne vous en souciez pas, car, comme un ancien proverbe roumain le dit, “chacun a sa partie”. Tôt ou tard, dès que vous allez vous éveiller à la RÉALITÉ, vous arriverez à vous réjouir avec l’être aimé, des plus sublimes aspects de l’Amour.

Il est essentiel de nous rendre compte des fautes typiques souvent commises dans une relation de couple habituelle – ou conventionnelle –, qui est vouée dès le début à l’échec, pour réussir à mettre les bases et bâtir une parfaite relation conforme aux plus profonds de nos idéaux.

Nous vous présentons par la suite un tableau comparatif des deux types de couple, conventionnel et spirituel. Découvrez la phase où vous vous trouvez à présent et soyez prêts pour la suite.
 Je suis à vos côtés!

Le couple conventionnel

Processus fermé : Les motivations du couple ne sont pas définies. Le couple se modèle le plus souvent d’après un modèle standard établi par les autres et non d’après ses propres standards intérieurs.
On préfère la sécurité, la stabilité, on évite la transformation, ainsi l’évolution individuelle est très lente. Chacun se force de correspondre à l’image de l’autre sur lui, sans se manifester librement, sans agir
comme il sent.

Doute : Le processus fermé produit un manque de confiance en soi et dans l’autre. On devient attaché, dépendant. On a besoin de l’autre pour se mettre en valeur.
Compétition du genre « ne prends pas ma place ». Il apparaît une lutte de pouvoir (qui commande?) et d’autorité, de conflits de rôles. L’intérêt personnel prime. L’égoïsme est “au pouvoir”. On gruge l’énergie de l’autre ce qui provoque une fatigue chronique – un combat constant entre les deux parties qui lutte incessamment pour obtenir de l’énergie l’un de l’autre.

Dépendance : Rôles fixes. Le protocole des relations extérieures est la source de conflits. Chacun a des points de vue différents qu’il veut imposer à l’autre. On se sent séparé, seul, inaccompli. On a peur d’être quitté.

Conditionnements : La dépendance produit des échanges conditionnés. Les rapports sont dirigés d’après des règles, des contrats, des impositions. La relation est basée sur l’idée d’échange: tu donnes si tu as reçu, les attitudes sont préméditées. Manipulation. On anime la jalousie souvent pour nous démontrer l’amour que l’autre ressent pour nous. Une vengeance s’installe entre les deux parties – Un duel continuel pour s’approprier l’autre…

Ennui : On crée des règles parce que les deux ne s’amusent pas ensemble. On entre dans une routine qui endort la créativité et l’invention. Les ressentiments font leur apparition. Chacun commence à croire que l’autre est la cause de son malheur et que pour cela il doit l’éviter.

Insécurité : Ils ont l’impression que “quelque chose ne va pas”, sans savoir exactement de quoi il s’agit,
ils ont des sentiments de peur ; instabilité, culpabilité. Ils veulent fonder une famille dans l’espoir de trouver une solution à l’impasse et obtenir plus de stabilité. Ils recherchent des liens matériels ou
extérieurs à eux-même pour solidifier leur relation basée sur le superficiel. Un vide intérieur s’installe silencieusement.

Impression d’échec du couple : L’impuissance de changer le cours des choses. Dévalorisation personnelle et de l’autre. Des ressentiments puissants apparaissent, ils peuvent même conduire à des déséquilibres psychiques. Désespoir. Ils ont le sentiment qu’il n’y a plus rien à faire. Ils n’entrevoient plus de voie pour ramener l’harmonie du couple.

Séparation : La seule solution qui apparaisse est la séparation, le divorce. Ils vivent le désespoir et le sentiment aigu de la solitude, qui peut être pourtant l’occasion d’une transformation, d’une découverte possible de l’autonomie et de la liberté.

Le couple tantrique

Processus ouvert : On établit clairement le but du cheminement personnel entre les deux parties, on identifie les objectifs communs qui fondent la relation. Il y a reconnaissance réciproque de la liberté de l’autre. On exprime honnêtement et ouvertement ce que chacun est, ce que chacun veut et à ce que
chacun aspire. Les transformations sont acceptées, il n’existe pas de jalousie, ainsi l’évolution individuelle est très rapide. Les deux ressentent de la liberté, du bonheur, qu’ils soient ou non ensemble.

Confiance : Un processus ouvert qui produit la conscience de l’indépendance de chacun des deux amoureux. On n’essaie pas de changer l’autre, mais on l’accepte tel qu’il est et on l’aide par sa présence. Leur maturité émotionnelle est digne de confiance – il trépasse les ressentiments de jalousie, envie, possession et contrôle.
Entente : Chacun a le même rang, les mêmes responsabilités. On respecte l’espace de l’autre, le besoin d’être ensemble ou seul. Échange de rôles: on est ici pour aider l’autre à évoluer à devenir meilleur en étant un miroir l’un pour l’autre.

Autonomie : Chacun se suffit à soi même, indépendamment de l’autre. L’amour confère de la sécurité. Le couple est ouvert, les relations extérieures sont indépendantes. Il existe donc une meilleure compréhension des “outils” utilisés par chacun pour évoluer (temps passé ensemble: discipline, temps libre, voyages, etc.) ce qui conduit à la spontanéité et à l’harmonie. Ils ont atteint un niveau d’INDIVIDUALITÉ qui leur permet de vivre leur cheminement de façon mature et responsable.

Liberté : L’autonomie prend naissance dans la tolérance, le détachement, l’abandon. Il ne s’agit pas de posséder. On explore ensemble, spontanément, l’aventure joyeuse de l’évolution de la conscience à deux. Bonheur, confiance réciproque, harmonie. La relation est simple et amusante. Aucun pouvoir de force ni de contrôle… Ils transcendent et transmutent pas à pas les derniers obstacles de leur cheminement évolutif.

Créativité : Il apparaît spontanément un état de jeu et de bonne disposition entre les deux. Spontanéité, inspiration, amusement. Échange spontané des rôles et de tâches. Ils inventent de nouvelles manières d’aimer. Ils s’amusent ensemble et sont heureux. Le couple joue avec l’énergie sexuelle pour les aider à transmuter leur énergie afin d’ atteindre un niveau d’EXTASE SPIRITUEL UNIQUE.

Sentiment de sécurité : Les deux ont dépassé la peur en affrontant ce qu’elle cachait. L’amour profond conduit à l’apparition du sentiment de stabilité. Il est possible que le désir de fonder une famille apparaisse, mais parce qu’ils sont arrivés à une stabilité. La fusion des âmes confère le sentiment supérieur de la sécurité.

Amour parfait : Sentiment de dévotion et de don de soi. La dévotion honore et éveille l’essence divine dans l’autre, le don de soi est le plaisir de cultiver l’état de bien dans l’autre. Ils existent pour et dans l’amour. L’amour devient cosmique, chacun ressent que l’autre est une partie du DIVIN. Ils honorent l’autre dans sa totalité.

Unité : La relation est DIVINE – Chacun à transcendé son pôle féminin/masculin dans les yeux de l’autre. Il fusionne et accomplit l’idéal de l’amour. La Grâce du moment présent est infini et leur relation devient un état de méditation à l’instant présent.

Je vous souhaite l’harmonie du couple et l’accomplissement de votre DIVINITÉ dans votre COUPLE. »

Lynda Bisson 
Guide tantrique et auteure

Vous voulez aller plus loin ?  Voici le livre de l’auteure :