L’impact de l’environnement et de l’esprit sur la santé

Bonjour, vous allez bien ?

Je partage avec vous ce matin, un lien vers un film passionnant de 55 minutes : L’impact de notre environnement et de notre état d’esprit sur la santé

Auteur des livres « La biologie des croyances » et « Evolution spontanée », et chercheur mondialement reconnu, Bruce Lipton nous invite à prendre conscience que nous avons tous le pouvoir de changer

http://www.filmsdocumentaires.com/portail/film_Bruce_Lipton.html

Sur le site, vous découvrirez également des tas de films et documentaires pour avoir un regard neuf sur le monde.
A découvrir, il y en a pour tous les goûts !
http://www.filmsdocumentaires.com

Et si vous préférez la lecture :

Belle journée, prenez soin de vous !

Mabelle 

La prévention ne se voit pas

Bonjour, comment allez vous ?

Quand nous sommes bien, nous sommes bien. Par exemple lorsque nous sommes bien et que nous mangeons une nourriture de qualité bio, nous ne voyons pas de différence avec cette nourriture dans l’immédiat. Mais nous continuons à bien manger car nous connaissons la valeur de la prévention.
La plupart des personnes dans ce cas voient néanmoins au fil des mois ou des années, une peau plus belle et plus lumineuse, un corps plus jeune, un meilleur sommeil et ont plus d’énergie. Et si elles rencontrent des personnes qui ne les ont pas vu depuis quelques temps, elles leur disent : qu’as-tu fait ? Tu es rayonnant, tu as rajeuni 

Le corps pourrait être comparé à une voiture que nous entretenons régulièrement, même si elle fonctionne parfaitement. Car si nous ne le faisions pas, la voiture finirait inévitablement par tomber en panne. Et pourtant, voyez-vous une différence entre avant l’entretien et après celui-ci ? Non. Pourquoi ? Parce que la prévention ne se voit pas.

Egalement le corps se dégrade aussi très lentement et se régénère lentement. Parfois le corps se dégrade pendant de longues années sans que nous ne remarquions quoi que ce soit avant les premiers symptômes (Prenez par exemple une crise cardiaque. Quelques jours avant, voire même la veuille la personne pensait être en très bonne santé, souvent jamais malade). Ainsi régénérer son corps peut aussi passer inaperçu si nous sommes dans cette phase où notre corps se dégrade sans symptômes apparents.
Un produit pourrait-il dans certain cas nous faire un bien incroyable sans que nous nous en apercevions ?

Zoom sur le sujet ce soir à 21 heures : https://zoom.us/j/859153734

Prenez soin de vous

Mabelle 

Perturbateurs endocriniens

Bonjour, comment allez vous ?

Lorsqu’on me propose un verre d’eau et que je préfère prendre ma propre bouteille d’eau filtrée, certains me questionnent et s’étonnent de mes réponses, d’autres pensent que je suis allumée, voire franchement paranoïaque. Cela ne me perturbe pas le moins du monde, chacun étant libre de s’intoxiquer comme il l’entend.

Oui, je refuse de boire de l’eau en bouteille qui contient plus de 24000 produits chimiques, y compris des perturbateurs endocriniens.

A force de publicité, les médias ont fini par convaincre tout le monde que l’eau de bouteille est meilleure pour la santé, voire aurait quasiment des effets thérapeutiques : telle eau est excellente pour les bébés et les aiderait à bien grandir, telle autre apporterait la vitalité, une autre aiderait à mincir. Bref on prend de l’eau qui est bonne pour la santé de tous, on l’enferme dans un contenant plastique, la promène dans des camions exposés à la chaleur ou au gel sur les parkings d’autoroute durant les repos des camionneurs, on l’expose au soleil durant de nombreuses manutentions, et on nous fait croire que cette eau morte va nous faire le plus grand bien. Le croit qui veut, mais pas moi.

La demande des consommateurs de produits en plastique exempts de bisphénol-A, substance chimique contenant des perturbateurs endocriniens, a conduit à des changements dans la fabrication des récipients alimentaires, boissons et eaux. Mais une étude allemande a constaté que des milliers d’autres produits chimiques potentiellement nocifs continuent d’être libérés par les produits en plastique dans les aliments et les boissons, y compris des substances qui perturbent le système hormonal (maléate, dioctyle fumarate ou DEHF) qui ne sont pas du tout réglementées.

Martin Wagner et Jorg Oehlmann, de l’Université Goethe de Francfort, en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’Institut Fédéral Allemand d’Hydrologie, ont testé 18 eaux en bouteille au moyen d’analyses biologiques et de spectrométrie de masse à haute résolution et ils ont identifié dans l’eau testée pas moins de 24 520 produits chimiques préjudiciables au système hormonal.

Un des résultats très inquiétant de l’étude est que le DEHF, un produit chimique utilisé pour rendre les bouteilles en plastique plus souples, et ayant une action anti oestrogénique, a été clairement identifié dans 13 des 18 échantillons.
L’étude démontre également que 16 des 18 échantillons inhibent les récepteurs androgènes du corps.

La conclusion à tirer de cette recherche est que beaucoup plus d’études sont nécessaires pour déterminer les types de produits chimiques qui sont lessivés à partir du plastique dans notre nourriture et notre eau, sans parler des quantités de ces produits dans ce que nous absorbons. Et comme les agences gouvernementales ne vont sûrement jamais se mettre à conduire cette importante recherche, reste à la science indépendante de s’en charger !

« CE TRAVAIL EST UN ‘TOUR DE FORCE’ POUR L’IDENTFICATION DES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS DANS LES MATÉRIAUX D’EMBALLAGE », EXPLIQUE BRUCE BLUMBERG DE L’UNIVERSITÉ DE CALIFORNIE, IRVINE, COMME L’A CITÉ LA REVUE CHEMISTRY WORLD. CE TYPE D’ANALYSE, AJOUTE-T-IL, « SERA TRÈS IMPORTANT À L’AVENIR POUR QUE NOUS COMPRENIONS CE QUE SONT LES PRODUITS CHIMIQUES AUXQUELS NOUS SOMMES EXPOSÉS EN PERMANENCE ET LESQUELS PRÉSENTENT DES RISQUES D’ÊTRE DES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS. »

Vous pouvez lire le résumé de l’étude complète ici : http://www.plosone.org

En attendant, les consommateurs conscients peuvent éviter les emballages plastique autant que possible pour éviter ces risques inconnus.

Alors, personnellement j’ai scrupuleusement choisi mon système de filtration et choisi celui qui me paraissait être le meilleur.
Et je transporte mon eau dans une bouteille en verre. Je vous le concède ce n’est pas le plus pratique, il faut toujours veiller à ne pas casser la bouteille, et à emporter suffisamment d’eau si on part pour plusieurs heures mais ma santé n’a pas de prix.
Et la vôtre ?

Prenez soin de vous et ne buvez plus n’importe quoi
Mabelle

Sources :
www.naturalnews.com
www.plosone.org
www.rsc.org
www.medicalnewstoday.com

Donner et recevoir

Bonjour, comment allez vous ?

J’adore tous les petits contes de Henri Gougaud.
Je vous partage celui-ci tiré de Petits contes de sagesse pour temps turbulents, il nous permet de réfléchir sur donner et recevoir.

Des cris, au bord de la rivière. Nasreddin, sur son âne, accourt.
 Un homme, dans l’eau, se débat. Il boit, il éructe, il s’étouffe.
 Des gens, accroupis sur la rive, lui tendent des perches, des bras.

Ils crient « Ta main ! Donne ta main ! »
Mais l’autre ne veut rien entendre. Il s’enfonce, il s’agite en vain, il risque vraiment la noyade, et l’on s’égosille en vain.

Nasreddin descend de son âne, bouscule les gens. Il leur dit « Ecartez-vous. Laissez-moi faire ».
Il retrousse sa manche droite, il tend la main, il crie « Prends-la ! »

Et l’autre, d’un élan, s’agrippe. On le tire hors de l’eau. Sauvé.

On s’étonne. On se dit « Pourquoi, par tous les saints, n’a-t-il pas accepté notre aide, alors qu’un mot de toi, Nasreddin, a suffi pour qu’il veuille bien condescendre à sortir de son bouillon froid ?

Facile, répond le sauveteur. Cet homme, je le connais bien, est d’une avarice sordide.
Tu lui dis : « Donne », il reste sourd.
 Il ne sait entendre que « Prends ».

Henri Gougaud, Petits contes de sagesse pour temps turbulents

Très belle journée
Mabelle

L’amour de soi

Bonjour,

Comment allez vous ? Et comment vous aimez vous ?

Etrange question n’est ce pas ? Et pourtant, l’amour de soi est tellement important !

Je vous partage ce matin un extrait de la Maîtrise de l’Amour, un livre à lire : La maîtrise de l’amour

Aujourd’hui, je m’accepte tel que je suis, sans me juger.

J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique.

J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection.

Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour.

Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour.

J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.

Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m’a programmé à croire, tous ceux qui m’ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m’en sortirai pas.

Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui.

J’ai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire.

Paré de mon amour pour moi je n’ai plus peur de faire face à quelque responsabilité que ce soit dans ma vie, ni à quelque problème dont je trouve la solution quand il se présente.

Quoique je veuille accomplir, puissé-je le faire avec la puissance de mon amour pour moi-même.

A partir d’aujourd’hui, je m’aime tellement moi-même que je ne fais plus rien contre moi.

Je peux vivre ma vie en étant moi-même et non en prétendant être quelqu’un d’autre dans le but de plaire à autrui.

Je n’ai plus besoin que les autres me disent du bien de moi, car je sais qui je suis.

Grâce à mon amour pour moi, je prends désormais plaisir à l’image que me renvoie le miroir de moi-même. Qu’un sourire illumine mon visage et qu’il accroisse ma beauté intérieure et extérieure.

Je ressens un tel amour pour moi que ma propre présence m’est toujours un plaisir.

Je m’aime sans jugement car lorsque je me juge, il en résulte des reproches et de la culpabilité puis le besoin de me punir, de sorte que je perds de vue mon amour.

Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant.

Je nettoie mon esprit de tout poison émotionnel et de tout jugement afin de vivre dans la paix et l’amour.

Que mon amour pour moi-même soit la force qui change le rêve de ma vie !

Armé de ce nouveau pouvoir dans mon cœur, le pouvoir de l’amour de soi, je transforme chacune de mes relations à commencer par celles que j’ai avec moi-même.

Je me libère de tout conflit avec autrui.

Je suis heureux de passer du temps avec ceux qui me sont chers et je leur pardonne toute injustice encore ressentie en moi.

Je m’aime tellement que je peux pardonner quiconque m’a blessé dans mon existence.

J’ai le courage d’aimer ma famille et mes amis sans conditions et de modifier mes relations de la façon la plus positive et la plus empreinte d’amour.

Je crée de nouveaux canaux de communication dans mes relations, de manière à ce qu’il n’y ait plus de guerre de pouvoir, ni de perdant ou de gagnant.

Je peux travailler en équipe, pour l’amour, pour la joie et pour l’harmonie.

Mes relations avec ma famille et mes amis sont fondées sur le respect et la joie, afin de ne plus ressentir le besoin de leur dire comment penser ou se comporter.

Mes relations romantiques sont les plus merveilleuses.

La joie m’envahit chaque fois que je partage mon amour avec mon partenaire.

J’accepte les autres tels qu’ils sont, sans jugement, car lorsque je les rejette, je me rejette moi-même. Et quand je me rejette, on me rejette.

Aujourd’hui, je prends un nouveau départ.

Je recommence ma vie en ce jour avec la puissance de l’amour de soi.

J’apprécie ma vie, j’apprécie mes relations, j’explore la vie, je prends des risques, je suis vivant (e), je ne vis plus dans la crainte de l’amour.

J’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance.

Je deviens Maître de la Gratitude, de la Générosité et de l’Amour afin de pouvoir jouir de toutes les créations à tout jamais.

Extrait de : La maîtrise de l’amour  par Don Miguel Ruiz

 

Et pour vous aider sur le chemin de l’amour de vous même, quelques petites affirmations de Louise L. Hay :

Au plus profond de mon Être se trouve un puits infini d’amour.
Je laisse désormais cet Amour affleurer à la surface. Il remplit mon Coeur, mon Corps, mon Esprit, ma Conscience, mon Être même et rayonne de moi dans toutes les directions pour me revenir démultiplié.

Plus je donne et utilise mon Amour, plus j’en ai à offrir, mes ressources sont inépuisables. Du fait que j’exprime mon Amour, je me sens bien. C’est une expression de ma Joie Intérieure.

Je m’aime : Par conséquent, je me trouve un domicile confortable qui satisfait mes besoins et est agréable à vivre. J’en remplis chacune des pièces d’une vibration d’Amour, de manière que tous ceux qui y entrent, moi y compris, ressentent cet Amour et soient nourris par lui.

Je m’aime : par conséquent, j’ai un emploi que j’aime vraiment, ou je peux m’exprimer au travers de mes talents créatifs et de mes compétences, ou je travaille avec et pour des gens que j’aime et qui m’aiment et ou je touche un bon salaire.

Je m’aime : par conséquent, je pense et me comporte avec Amour envers tous les gens, car je sais que ce que j’émets me revient démultiplié. Je n’attire à moi que des gens plein d’Amour, car ils sont le miroir de ce que je suis.

Je m’aime : par conséquent, je me pardonne mon passé et me libère de toutes expériences antérieures et ainsi je suis libre.

Je m’aime : par conséquent, je suis totalement dans l’instant présent, chaque moment est agréable et je sais que mon futur sera lumineux, joyeux et sûr.

Et il en est ainsi.

Prenez soin de vous, aimez vous

Mabelle