10 choses à supprimer de votre vie

Bonjour, je vous espère en pleine forme.

Un petit article pour vous proposer de supprimer ces 10 choses inutiles de votre vie, et ressentir une bouffée de bonheur et de plaisir. Ne vous contentez pas de le lire… Essayez-le !

1. Se libérer du besoin de toujours prouver que l’on a raison.

Il y a tant de gens parmi nous qui, même sous la menace de briser une belle relation, de causer de la douleur et du stress, ne peuvent pas accepter un point de vue différent. Ça n’en vaut pas la peine.

2. Lâcher le contrôle.

Soyez prêt à renoncer au besoin de contrôler constamment tout ce qui vous arrive – situations, événements, personnes, etc. Qu’il s’agisse de la famille et des amis, des collègues ou des inconnus dans la rue, laissez-les être ce qu’ils sont.

3. Laissez tomber la culpabilité.

Laissez tomber le besoin de blâmer les autres pour ce que vous possédez ou ne possédez pas, pour ce que vous ressentez ou ne ressentez pas. Arrêtez de disperser votre énergie et prenez la pleine responsabilité de votre vie.

4. Arrêtez de vous parler de façon négative.

Combien de personnes se font du mal simplement parce qu’elles laissent des pensées et des émotions négatives diriger leur vie. Ne faites pas confiance à tout ce que votre esprit de raisonnement logique dit. Vous êtes meilleur et plus capable que vous ne le pensez vraiment.

5. Libérez-vous du besoin constant de vous plaindre de nombreuses choses – personnes, situations, événements qui vous rendent malheureux, triste et déprimé. Personne ne peut vous rendre malheureux, aucune situation ne peut vous rendre triste. Ce n’est pas la situation qui vous fait ressentir telle ou telle chose.

6.Renoncer à la critique.

Arrêtez de critiquer les personnes qui sont différentes de vous et les événements qui ne répondent pas à vos attentes. Nous sommes tous différents.

7. Libérez-vous du besoin d’impressionner les autres.

Arrêtez de faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas. Laissez tomber le masque et acceptez et aimez votre moi authentique.

8. Arrêtez de résister au changement.

Le changement est normal, nous en avons besoin pour passer de A à B. Le changement permet d’améliorer notre vie et celle des personnes qui nous entourent.

9. Ne mettez pas d’étiquettes.

Arrêtez d’étiqueter les personnes et les événements que vous ne connaissez pas ou que vous ne comprenez pas. Et ouvrez progressivement votre esprit à de nouvelles choses.

10. Oubliez le passé.

Nous savons que c’est difficile. Surtout quand on aime mieux le passé que le présent et que le futur est un peu effrayant. Mais vous devez accepter le fait que le présent est tout ce que vous avez.