Quand la réalité dépasse la fiction

Alors qu’en Chine des robots sont à la tête de sociétés, dehors le PDG, le robot prend sa place. Ppareil dans les tribunaux où des affaires sont jugées par des robots, ou des chiens robots surveillent les lieux publics et toute une population accepte ainsi d’être remplacée par des fils, des puces électroniques et du métal, la folie se poursuit partout ailleurs sur la planète.

La police de San Francisco veut des robots autorisés à tuer. Comment l’être humain peut il être stupide à ce point de donner une telle place à des robots jusqu’au jour où ils prendront le pouvoir et tueront les policiers eux mêmes sans doute.

Mais bien sûr que non, bien sûr, cela ne risque pas d’arriver nous dit-on. Eh bien je n’en suis pas sûre, s’ils sont aussi fiables que le vote électronique, l’avenir sera pire un cauchemar pire que tous les pires films d’horreur réunis.

https://www.bfmtv.com/tech/la-police-de-san-francisco-veut-deployer-des-robots-autorises-a-tuer_AN-202211280230.html#xtor=CS9-144-%5Btwitter%5D-%5BBFMTV%5D

https://www.journaldugeek.com/2022/11/28/les-robots-policiers-pourraient-bientot-avoir-leur-permis-de-tuer/

Merveilleux, un monde dirigé par des pédophiles et surveillé par des robots assassins.

La plupart des politiciens, si pas tous, ont tous des histoires de viol, d’attouchements, de pédophilie dissimulés sous un tas de gros dossiers trop lourd pour que qui que ce soit se décide à les soulever. Les quelques uns qui arrivent à remonter à la surface sont immédiatement étouffés par un coup de fil à leurs copains, bien protégés, il ne risquent rien. Et, même quand les citoyens ne veulent plus être dirigés par des monstres, ils refusent de quitter leur place.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedopornographie-le-maire-d-echenon-refuse-de-demissionner-7900210654

Comment avons nous pu en arriver là ? Donnez leur du pain et des jeux disaient ils, et ils avaient tellement raison !

Mabelle

Et si on ralentissait ?

Bonjour, vous allez bien ?

Que diriez vous de rompre avec l’accélération de votre rythme effréné pour retrouver votre pleine capacité à vous réinventer, pour goûter aux plaisirs simples de l’existence, pour apporter du calme à votre quotidien et revenir à l’essentiel.

Comment faire ? Ralentir, s’arrêter, entendre, regarder, observer ce qui vous entoure, écouter également votre corps, vos émotions, vos envies et votre intuition pour ensuite agir et vivre avec calme, cohérence et justesse.

Mais comment ralentir concrètement le rythme ?

Cessez de faire de votre vie un véritable marathon sans fin en voulant être parfait, tout gérer, tout contrôler, tout planifier, tout réaliser en un temps record, car vous gaspillez inutilement votre énergie, vous vous épuisez, vous perdez votre bien-être général et votre sérénité. Pour ce faire, lâchez prise. Ceci ne signifie pas de vous laisser aller, mais de redonner leur juste place aux choses en prenant la distance nécessaire pour ne pas vous laisser envahir et submerger perpétuellement.

Réévaluez vos priorités et apprenez à dire NON à tout ce qui ne vous paraît pas prioritaire ou qui ne vibre pas en vous. Une sélection de vos désirs est indispensable !

Ainsi, vous gagnerez du temps que vous pourrez utiliser pour des activités et des projets porteurs de sens à vos yeux et à votre cœur. Listez toutes les activités qui ne sont pas indispensables à votre quotidien, vos occupations inutiles, vos mauvaises habitudes qui vous font perdre du temps et de l’énergie bêtement.

Activez de plus en plus le bouton « off » de votre télé, de votre téléphone, vos appareils connectés et autres sollicitations technologiques et remplacez ces supports addictifs par des activités bien plus apaisantes, comme : sortir vous promener et partir à la découverte des merveilles de la nature qui vous entoure, vous plonger dans un livre inspirant, méditer, peindre, jouer d’un instrument ou faire du yoga, du Qi Gonq, du Thaï chi… Toutes pratiques d’activités liées à la relaxation et au bien-être ou artistiques et corporelles vous permettront toute en douceur de retrouver votre paix intérieure.

Vivez votre vie dans le moment présent au lieu d’être constamment à la poursuite d’objectifs et de vous projeter dans le futur. Il y a de multiples idées pour ralentir, trouver du temps pour vous, faire des pauses, et profiter de votre vie sans courir perpétuellement. Il suffit d’un peu de bonne volonté, d’une forte envie de faire bouger les lignes et d’essayer. Il n’y a pas le moindre doute, vous ne le regretterez pas et ne ferez pas machine arrière après avoir apprécié les bienfaits de la décélération et gagné en qualité de vie !

Alors, êtes-vous prêt pour ralentir le tempo, profiter davantage du moment présent, donner du sens à vos activités, abandonner le virtuel et le superflu au profit de l’essentiel et de l’authentique et refuser la dictature de l’horloge qui vous pousse sans cesse à aller plus vite ? Moi je vais de ce pas faire un sauna avec un bon livre, ça me fera le plus grand bien.

Si vous avez su ralentir la cadence, n’hésitez pas à partager vos idées, votre expérience afin que celles-ci puissent aider d’autres personnes présentes ici.

Je vous souhaite une très belle journée en mode slowly !

Mabelle