Décide de ce que tu mérites

C’est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Arrête d’avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.

Arrête d’apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence.

Adieu Stock Photo, Picture And Royalty Free Image. Image 4936381.

Arrête d’aimer les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t’entourent, mais c’est aussi l’impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle…

Quand tu commences à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pur sincérité…

Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es. Ça veut dire que tu dois arrêter d’aimer les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.

La vérité, c’est que tu n’es pas tout le monde… Et que tout le monde n’est pas pour TOI… C’est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique… Tu sauras à quel point c’est précieux… Parce que tu as expérimenté ce qui ne l’est pas…

Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu’un qui n’en est pas capable…Plus tu perds de temps à te priver de cette même connexion…

Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d’entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont…

Mais … Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l’intimité des gens qui t’utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle… Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que TU désires.

Peut-être que si tu arrêtes d’apparaître, tu seras moins recherché(e)…

Peut-être que si tu arrêtes d’essayer, la relation cessera…

Peut-être que si tu arrêtes d’envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines…

Peut-être que si tu arrêtes d’aimer quelqu’un, l’amour entre vous va se dissoudre…

Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation!Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l’énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots. Ce n’est pas de l’amour. C’est de l’attachement. C’est vouloir donner une chance à qui n’en veut pas!

La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c’est ton énergie. Ce n’est pas que ton temps puisqu’il est limité… C’est ton énergie!

Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.

C’est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.

Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas. Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c’est protéger ton énergie plus farouchement que n’importe quoi d’autre.

Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes « compatibles » avec toi sont autorisées.

Tu n’es pas responsable de sauver les gens. Tu n’es pas responsable de les convaincre qu’ils doivent être sauvés. Ce n’est pas ton travail d’exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l’instant!

Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu’ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées…

Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l’aimé(e) de ton destin, et d’accepter l’amour que tu penses mériter. Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.

Puis attends… juste pour un moment…Et regarde à quel point tout commence à changer..

Anthony Hopkins

Quand quelqu’un te juge, t’insulte, t’ignore

Quand quelqu’un t’insulte, te réduit à une chose,

Quand on te donne un conseil que tu n’as pas demandé,

Quand quelqu’un te rend responsable de sa douleur,

Quand quelqu’un ne t’écoute pas, et parle sans arrêt de lui-même,

Quand quelqu’un te compare aux autres,

Quand quelqu’un ignore, invalide, juge ou ridiculise tes pensées ou des sentiments…

Arrête-toi. Respire.

Reconnais que c’est leur douleur, non la tienne.

Reconnais qu’ils sont en train de rêver le seul rêve qu’ils peuvent rêver jusqu’à ce qu’ils s’éveillent.

Reconnais qu’ils ne te connaissent pas, mais seulement leur fantaisie.

Peut-être ont-ils du mal à s’aimer eux-mêmes.

Peut-être cherchent-ils leur valeur à l’extérieur.

Peut-être sont-ils déconnectés de leur respiration, de leur corps, de ce qui est vivant et précieux en eux, de leur véritable vocation.

Peut-être vivent-ils dans un monde dualiste de bon et mauvais, vrai et faux, succès et échec.

Peut-être ont-ils oublié la simple joie d’être.

Peut-être que tu comprends cela.

Peut-être as-tu été là où ils ont été .

Ne cherche pas à les changer maintenant.

Peut-être ne changeront-ils jamais.

Ne cherche pas à les corriger.

Ils n’ont pas demandé à être corrigés.

Plus tu pousses, plus ils te repousseront.

Ne te laisse pas prendre dans leur tissu de peines.

Vois clair, aie même de la compassion, mais ne pousse pas.

C’est OK qu’ils soient contrariés. Ça l’est vraiment.

Donne-leur l’espace pour être contrariés.

C’est OK qu’ils soient déçus par toi.

Donne-leur l’espace pour être déçus.

C’est OK qu’ils te jugent.

Fais de la place pour leurs jugements aussi.

Fais de la place pour tes propres pensées et sentiments !

Permets-toi de te sentir triste, en colère, coupable, d’avoir des doutes.

Laisse ces précieuses énergies être lavées à travers toi.

Elles ne te feront pas de mal si tu leur permets de bouger.

Oui, tu rencontreras beaucoup de gardiens dans ce voyage.

Continue ton chemin quand même et permets aux autres de poursuivre le leur.

Tu n’as pas besoin de justifier ton chemin ou de le défendre.

Reste proche de toi dans ces moments éprouvants.

Ne combats pas l’obscurité; de toute façon elle n’a pas de pouvoir.

Simplement augmente ta lumière.

Jeff FOSTER

Le petit village qui découvrit le secret du bonheur

Il était une fois, dans un pays lointain, un petit village isolé, niché au cœur d’une magnifique forêt. Les villageois étaient gentils et travailleurs, mais ils tombaient continuellement dans le piège de la pensée négative, sans même s’en rendre compte. Ils étaient de nature anxieuse et s’inquiétaient fréquemment pour toutes les choses qui pourraient éventuellement mal tourner et ils semblaient nombreux à s’attarder essentiellement sur les aspects négatifs de leur vie. Ils en payaient le prix fort en termes de stress, de santé fragile, de relations peu satisfaisantes, et les récoltes semblaient toujours bien en-deça de ce qu’ils auraient pu attendre d’une terre fertile et d’un climat favorable.

Un jour, un vieux sage se rendit au village pour une affaire personnelle mais il fut vite intrigué par l’ambiance qui y régnait alors que rien, à son avis, ne justifiait une telle morosité. Il se mit donc à observer attentivement les villageois pour en comprendre les raisons. Il en vint rapidement à s’interroger sur un point qu’ils avaient tous en commun et qui était leur façon de penser leurs schémas de pensée négatifs. D’expérience, Il savait que cette façon de penser les empêchait de vivre heureux, et il savait que s’ils acceptaient, il pouvait les aider à s’en libérer. Il leur proposa alors de rester quelques mois auprès d’eux pour leur enseigner ce qu’il savait, simplement en échange du gîte et du couvert pour la durée de son séjour.

Femme qui se promène dans un village de bungalows près d'une forêt

Les villageois, intrigués mais ayant toutefois un esprit ouvert se concertèrent pour envisager la proposition du vieux sage car ils sentaient bien qu’ils n’avaient rien à perdre en acceptant. Au bout de quelques heures de débats où les plus anciens exprimèrent leur réticence à tout changement tandis que les plus jeunes manifestèrent bruyamment leur enthousiasme pour cette perspective de changement positif, et après un bref conciliabule final, le conseil du village trancha en faveur de l’offre du sage car il sentait que l’avenir du village était menacé.

Dès le lendemain, le sage débuta son enseignement aux villageois en leur transmettant le pouvoir de la pensée positive et des nombreux bénéfices qu’ils pourraient en retirer. Il leur montra ainsi comment se concentrer sur tout ce qui allait bien dans leur vie et à être reconnaissants pour ce qu’ils avaient.

Il leur expliqua progressivement comment remplacer les pensées négatives par des pensées positives et à visualiser un avenir meilleur pour eux-mêmes. Les villageois étaient sceptiques au début, mais finirent par accepter d’essayer quand même cette nouvelle façon de penser si différente de leurs habitudes. Ils commencèrent alors à pratiquer la gratitude au quotidien, à recadrer leurs pensées négatives et à s’entourer de personnes positives. Ils remarquèrent rapidement la différence en constatant tout ce qui s’améliorait dans leur vie.

Au bout de quelques semaines de pratique assidue, ils se sentirent curieusement plus heureux, détendus, en meilleure santé, plus épanouis et plus confiants en leurs capacités, les affaires étaient plus prospères et les gens étaient plus souriants et aimables entre eux.

Au fil du temps, le village se mit à prospérer. Les récoltes des villageois s’accrurent comme jamais auparavant et leurs relations interpersonnelles s’améliorèrent très notablement.

Les changements furent tels que l’information se mit progressivement à circuler dans les villes et villages environnants et les gens se mirent à venir de loin pour découvrir le secret du succès de ce petit village et de sa transformation par la pensée positive.

Les villageois réalisèrent, avec le recul, qu’avec un tel état d’esprit positif, ils pouvaient réaliser quasiment tout ce qu’ils voulaient. Ils décidèrent alors de transmettre les enseignements précieux du vieux sage aux générations futures, s’assurant que leur village continuerait à prospérer pour les années à venir.

Tout le village se rendit à l’évidence pour constater que les pensées façonnent notre réalité et un état d’esprit positif peut apporter d’énormes améliorations à tous les aspects de notre vie. Les villageois apprirent que, même lorsque le monde semblait être contre eux, ils étaient toujours les maîtres de leur pensée, avaient le choix d’orienter ces dernières et pouvaient créer une meilleure réalité en adoptant de nouvelles perspectives pour s’assurer une vie plus heureuse et paisible.

Et si cela pouvait aussi être le cas pour vous ?

Mabelle

Se taire

« On garde le silence par pudeur, par respect, par douleur…

Apprendre à se taire sans autre motif que sa propre volonté.

Se taire pour écouter.

Se taire pour regarder.

Se taire pour apprendre.

Se taire pour se taire.

Se taire pour convertir le silence en complice.

Se taire pour savoir si un écho existe.

Se taire parce que tout ce qui ne nous convient pas d’écouter, nous le disons à l’oreille, dans l’intimité d’une confession, avec le volume d’un cri, avec l’accent des grandes révélations.

Se taire pour comprendre que le silence est le masque des sons les plus beaux… »

Ella Ken

Grand-mère ❤️❤️❤️

 « Que fais-tu grand-mère, assise là, dehors, toute seule ? »

Eh bien, vois-tu, j’apprends. J’apprends le petit, le minuscule, l’infini. J’apprends les os qui craquent, le regard qui se détourne. J’apprends à être transparente, à regarder au lieu d’être regardée. J’apprends le goût de l’instant quand mes mains tremblent, la précipitation du coeur qui bat trop vite. J’apprends à marcher doucement, à bouger dans des limites plus étroites qu’avant et à y trouver un espace plus vaste que le ciel.

« Comment est-ce que tu apprends tout cela grand-mère ? »

J’apprends avec les arbres, et avec les oiseaux, j’apprends avec les nuages. J’apprends à rester en place, et à vivre dans le silence. J’apprends à garder les yeux ouverts et à écouter le vent, j’apprends la patience et aussi l’ennui ; j’apprends que la tristesse du coeur est un nuage, et nuage aussi le plaisir ; j’apprends à passer sans laisser de traces, à perdre sans retenir et à recommencer sans me lasser.

« Grand-mère, je ne comprends pas, pourquoi apprendre tout ça ? »

Parce qu’il me faut apprendre à regarder les os de mon visage et les veines de mes mains, à accepter la douleur de mon corps, le souffle des nuits et le goût précieux de chaque journée ; parce qu’avec l’élan de la vague et le long retrait des marées, j’apprends à voir du bout des doigts et à écouter avec les yeux. J’apprends qu’il faut aimer, que le bonheur des autres est notre propre bonheur, que leurs yeux reflètent dans nos yeux et leurs coeurs dans nos coeurs. J’apprends qu’on avance mieux en se donnant la main, que même un corps immobile danse quand le coeur est tranquille. Que la route est sans fin, et pourtant toujours exactement là.

« Et avec tout ça, pour finir, qu’apprends-tu donc grand-mère ? »

J’apprends, dit la grand-mère à l’enfant, j’apprends à être vieille !

Joshin Luce Bachoux

L’amour …

L’Amour est un état de conscience permanent.

Vous comprendrez ce qu’est véritablement l’Amour quand vous cesserez de le considérer comme un sentiment.

Le sentiment est obligatoirement sujet à des variations selon qu’il s’adresse à telle ou telle personne, alors que l’Amour véritable est un état de conscience indépendant des êtres et des circonstances.

Aimer, ce n’est pas avoir un sentiment pour quelqu’un, mais vivre dans l’Amour et faire toute chose avec Amour : parler, marcher, manger, respirer, étudier avec Amour…

Aucune description de photo disponible.

Aimer, c’est avoir accordé tous ses organes, toutes ses cellules et toutes ses facultés pour qu’ils vibrent à l’unisson dans la lumière et dans la paix.

L’Amour est donc un état de conscience permanent.

Celui qui a atteint cet état de conscience, sent que tout son être est imprégné de fluides divins (fréquences et vibrations harmonieuses) et tout ce qu’il fait, est une Mélodie…

Quelle est votre valeur ?

Un père a dit à sa fille « Tu as fini tes études, voici une voiture que j’ai achetée il y a quelque temps… Il a quelques années. Mais avant que je te la donne, emmène-la chez au parking de la ville, propose la à la vente , regarde combien ils proposent. « 

La fille est allée au parking, est revenue chez son père et lui a dit : « Ils ont offert 1000 euros car elle a l’air très usée ! »

Images Gratuites : cru, antique, véhicule, abandonné, vieille voiture,  Voiture classique, voiture de sport, voiture ancienne, sedan, poussiéreux,  Voitures anciennes, Voiture ancienne, Véhicule terrestre, Marque  automobile, Véhicule de luxe, Voiture de ...

Le père a dit : « Garde-la et emmène la au prêteur sur gage ».

La fille est allée chez le prêteur sur gages, retourne chez son père et lui dit : « Le prêteur sur gage a offert 100 euros parce que c’est une très vieille voiture »

Le père demande alors à sa fille d’aller dans un club automobile passionné et de leur montrer la voiture.

La fille a emmené la voiture au club, est revenue chez son père et a dit : « Certaines personnes dans le club m’ont offert 100 000 € parce que c’est une voiture rare qui est en bon état et difficile à trouver. « 

Puis le père a dit : « Je voulais que tu saches que tu ne vaux rien si tu n’es pas au bon endroit ». Si vous n’êtes pas apprécié, ne soyez pas en colère, cela signifie que vous êtes au mauvais endroit.

Ne restez pas dans un endroit où personne ne voit votre valeur.

Mabelle