Je vous espère en forme par cette magnifique journée d’automne. Oups, d’été, pardon ! Vu le temps magnifique, 11°, du vent, de la pluie, on pourrait se croire en novembre et encore plus en regardant le nombre de feuilles dans mon jardin !!!
Ce matin, petit partage d’une recette on ne peut plus simple, le lait d’amande, bien meilleur que celui que vous pouvez trouver en magasin.
Ultra facile à faire, le lait d’amande maison est une super alternative au lait classique. Il est sans lactose, onctueux, plein de protéines, avec un petit goût d’amande discret. Dans le café ou le milk shake, les céréales pour ceux qui en mangent, ou en utilisation dans vos gâteaux, il s’invite dans votre alimentation au quotidien.
Vous pouvez le faire une fois par semaine et le conserver au frigo 4 à 5 jours en le remuant bien entre chaque utilisation. Certains y ajoutent 2 cuillères à soupe de sucre ou encore un peu de vanille. A vous de voir selon vos goûts.
Ingrédients :
250 g d’amandesn 1 litre d’eau, 1 sac à lait végétal pour filtrer ou un torchon propre. Difficile de faire plus simple !
Préparation :
Faites tremper les amandes dans de l’eau tout une nuit (8 à 12h)
Egouttez-les, rincez-les et placez-les dans le bol d’un blender
Ajoutez 1 litre d’eau, et mixez à haute vitesse pendant 2 minutes
Filtrez le liquide à travers un sac à lait végétal ou un torchon propre
Pressez bien avec vos mains pour extraire un maximum de lait d’amandes
Réservez-le au frais, il se conserve 4 à 5 jours. Il a tendance à se séparer en 2 phases, ce qui est tout à fait normal puisqu’il contient une partie acqueuse et une patie huileuse. Rremuez-le bien avant de vous servir.
Utilisez la pulpe comme de la poudre d’amande pour faire un bon gâteau, ainsi aucune perte.
Bon appétit !
Mabelle
Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience