Les vaccins, quelle belle invention

Bonjour, je vous espère en forme.

Dans les années 1870, la découverte des microbes par Pasteur a constitué une révolution pour la médecine scientifique. En expliquant la cause des maladies infectieuses, le chercheur comprenait en même temps quel devait être leur antidote ➨ la vaccination !!

Son succès fut tel que cette technique visant à stimuler le système immunitaire est devenue depuis le porte-drapeau de la médecine scientifique, jusqu’à dessiner une ligne de partage entre lumière et obscurantisme, science et superstition…

Loin des querelles manichéennes entre pro et antivax, ce documentaire, réalisé par Anne Georget, d’une grande densité s’attache à mettre en lumière la complexité d’un débat aux multiples enjeux.

Explorant les avancées scientifiques et les questionnements sur l’immunité, il prend en compte les bénéfices et les risques de la vaccination, et analyse la pertinence des politiques publiques.

À rebours des clichés et des croyances ce travail, tout en nuances, est bienvenu pour remettre les choses au clair

La censure était toujours pire de jour en jour (je paie tous les mois pour ce blog et je n’ai pas le droit de publier ce que je veux, c’est ça la démocratie !!!), impossible de vous partager le lien. Je vous le partage donc en deux parties, il vous suffira de rassembler les deux et de les copier sur votre moteur de recherche.

https://odysee.com/@LaPiluleRouge:d/

Des-vaccins-et-des-hommes:a?&sunset=lbrytv

Bon visionnage

Bon visionnage

Nul n’est comblé

Nul n’est comblé. Il y a toujours un besoin quelque part, un oubli, un manque lancinant. On a beau se répéter que tout va bien, que tout est au mieux, ce n’est pas vrai.

Peut être de l’art

Que l’on habite dans un palais ou dans un gourbi ,que l’on s’habille de soie ou de gardes, que l’on soit courtisé ou vomi, on a obligatoirement besoin de quelque chose, ou de quelqu’un. On implore un regard, un mot, un signe, et souvent nos prières les plus ferventes s’avèrent irrecevables. Pourquoi ? Parce que c’est ainsi.Inutile de chercher la faille, la faille est en chacun de nous ,elle est dans toutes ces questions que l’on se pose et qui ne nous avancent à rien…Yasmina Khadra