Nous avons à apprendre des abeilles

Bonjour, je vous es père en forme. Je vous partage un texte dont je n’ai pas trouvé l’auteur.

Mon père a des abeilles. Aujourd’hui, je suis allé chez lui, et il m’a montré tout le miel qu’il avait obtenu des ruches. Il a enlevé le couvercle d’un seau de 5 gallons plein de miel et sur le miel il y avait 3 petites abeilles, en difficulté.

Ils étaient couverts de miel collant et se noyaient. Je lui ai demandé si nous pouvions les aider, et il a dit qu’il était sûr qu’ils ne survivraient pas. Des victimes de la collecte de miel, je suppose.

Je lui ai demandé à nouveau si on pouvait au moins les sortir et les tuer rapidement, après tout c’est lui qui m’a appris à sortir un animal qui souffre (ou insecte) de sa misère.

Il a finalement concédé et sorti les abeilles du seau. Il les a mis dans un récipient de yaourt Chobani vide et a mis le récipient en plastique dehors.

Parce qu’il avait perturbé la ruche avec la collection précédente de miel, il y avait des abeilles qui volaient partout à l’extérieur.

Nous avons mis les 3 petites abeilles dans le conteneur sur un banc et les avons laissées à leur sort.

Mon père m’a appelé un peu plus tard pour me montrer ce qui se passait.

Ces trois petites abeilles étaient entourées de toutes leurs sœurs (toutes les abeilles sont des femelles) et elles nettoyaient les abeilles collantes presque mortes, les aidant à enlever tout le miel de leur corps. Nous sommes revenus peu de temps plus tard et il ne restait plus qu’une petite abeille dans le conteneur.

Elle était toujours soignée par ses sœurs.

Quand il était temps pour moi de partir, nous avons vérifié une dernière fois et les trois abeilles avaient été assez nettoyées pour s’envoler et le conteneur était vide.

Ces trois petites abeilles ont vécu parce qu’elles étaient entourées de leur famille et d’amis qui ne voulaient pas les abandonner, de la famille et des amis qui refusaient de les laisser se noyer et ont décidé d’aider jusqu’à ce que la dernière petite abeille puisse s’envoler.

Nous pourrions tous apprendre une chose ou deux de ces abeilles.

Prenez soin de vous

Mabelle