Atteindre l’autonomie dans tous les domaines

Plus on se penche sur les problèmes de société, et plus on réalise que tous les domaines sont touchés. Alimentaire, éducation, santé, numérique, liberté, même l’art se voit corrompu !

Et pourtant, face à ces constats, des femmes, des hommes, des organismes en tous genres, proposent, depuis des décennies parfois, des solutions pour réorienter ces domaines vers une voie bien plus proche des valeurs que l’on souhaite réintégrer dans nos vies : solidarité, joie, partage, bienveillance, dialogue, entraide, amour, liberté et humanité !

Imaginez…
Imaginez un instant que vous soyez capable d’une complète autonomie au niveau de votre simple foyer : savoir vous approvisionner en aliments frais, locaux, et bons pour votre santé, connaître les rudiments d’une hygiène de santé qui vous protège de la majorité des maladies de cette société actuelle, gérer l’instruction de vos enfants avec une relation saine auprès des professionnels qui les encadrent, comprendre et connaître les outils pour se fournir librement en énergie, en matériel, bref, pour satisfaire le moindre de vos besoins fondamentaux sans dépendre d’un système financier capable de vous museler.
Redevenir souverain de vos vies, en le laissant plus personne d’autre que vous décider de celles-ci !

Imaginez que si chacun d’entre nous s’organise pour cette émancipation individuelle… c’est ensuite à titre collectif que nous pourrons changer notre mode de vie !

Mais nous avons tous des lacunes. Comment prendre soin de sa santé ? Comment mettre son argent en sécurité, voire apprendre à vivre « sans » le système financier actuel ? Comment subvenir à ses besoins fondamentaux ?

C’est tout l’objectif du site KIFAITKOI http://www.kifaitkoi.org/

Savoir qui fait quoi, c’est apprendre à combler ces lacunes. C’est aller chercher les informations (tutoriels, outils, réseaux de proximité, organisation…) qui existent déjà !!
C’est apprendre à reprendre sa propre vie en main, et agir sur son propre périmètre d’influence : soi-même.
C’est profiter du partage de connaissances, de compétences et d’expériences de milliers, voire millions de gens engagés qui ont déjà emprunté ces voies !

C’est augmenter votre potentiel, et aller vers une synergie salvatrice !

KIFAITKOI, c’est aussi un outil de référencement participatif : vous connaissez une solution qui pourrait être utile à tous ? Proposez la !!

Enfin, KiFaitKoi est également un outil de reliance : vous mettre en lien avec des actifs locaux, et/ou mettre les porteurs de projet en contact, c’est permettre aux projets de prendre vie et forme !

N’attendez plus : cet outil appartient à tous, et pour tous !!

L’ail

Bonjour, je vous espère en très grande forme

L’ail, ou ail commun, ou encore allium sativum, est une plante vivace de la famille des liliacées.

Herbacée et bulbeuse, elle est constituée de nombreuses feuilles de grande taille, et de fleurs estivales groupées en ombelles, blanches ou rose et peu nombreuses. Le fruit de l’ail, en réalité rarement produit par la plante, se présente sous forme d’une capsule à 3 loges.

On recense aujourd’hui 130 variétés d’ail, aussi nommées cultivars. C’est bien le bulbe de l’ail que nous utilisons dans notre alimentation.

Réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, l’ail est une plante originaire d’Asie Centrale, et plus précisément d’Egypte. C’est petit à petit qu’il conquiert tous les continents.

On retrouve d’ailleurs des textes anciens mentionnant l’utilisation médicinale de l’ail en Chine, mais aussi dans des ouvrages de médecine grecque datant d’avant l’ère chrétienne, ou encore dans des précis de médecine arabe

L’ail contient des huiles essentielles connues sous les noms de diallyle, d’allicine, d’alliine pour n’en citer que quelques-unes. Il contient également des glucides, divers composés soufrés ainsi que des vitamines A, B, C et E. L’ail regorge aussi d’oligo-éléments : calcium, cuivre, brome, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, zinc, fer…

Les composés soufrés présents dans l’alliine ont une action préventive sur certains types de cellules cancéreuses, en particulier sur les cancers de l’estomac, du côlon, des poumons ou du rectum. L’ail, en tant qu’agent antioxydant puissant, agit positivement sur la lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif qui jouent un rôle dans l’apparition du cancer.

De même l’ail est réputé pour son efficacité contre les parasites intestinaux et la candidose. Il est excellent pour lutter contre les infections du système ORL, la grippe, la fièvre, ou encore les infections respiratoires.

L’ail agit en tant que chélateur, c’est à dire qu’il a une action de détoxification des métaux lourds et des toxines présents dans l’organisme.

Je suis certaine que vous en trouverez une utilité pour votre santé

Mabelle