Bonjour, je vous souhaite en pleine forme
Je poursuis ma série d’articles sur le Redox
La signalisation Redox est un domaine de recherche en pleine expansion dans les domaines de la biologie cellulaire et des études métaboliques. Une revue scientifique à comité de lecture consacrée à la compréhension de l’impact crucial des processus redox sur la santé et la pathologie humaines a été créée en 1999. On estime à plusieurs centaines de milliers le nombre d’articles évalués par des pairs sur le sujet.
Quand la signalisation redox a t elle été découverte ?
La découverte elle-même a eu lieu au XVIIe siècle, lorsque les microscopes ont permis l’étude de la vie à l’échelle cellulaire. Au XXe siècle, grâce au microscope électronique, les structures internes des cellules ont pu être étudiées, mais ce ce n’est qu’à la fin du XXe siècle que les cellules ont été comprises avec suffisamment de précision pour commencer à observer et théoriser les formes de signalisation à l’origine de leur activité. En 1999, le rôle de la redox dans la signalisation cellulaire était suffisamment compris et formalisé pour donner lieu à la création d’une revue scientifique à comité de lecture sur le sujet.

Entre la découverte des cellules et la découverte de la signalisation cellulaire
Les processus du métabolisme et de la respiration cellulaire ont fait l’objet de découvertes dans les années 1930 et 1940, qui ont éclaire les méthodes par lesquelles le corps humain utilise l’oxygène et les processus redox pour alimenter ses fonctions vitales. les recherches dans les années 1950 et 1960 ont fourni les premiers indices sur les bases moléculaires de la signalisation cellulaire, même si les articles scientifiques n’ont commencé à aborder la signalisation cellulaire comme une discipline distinct et cohérente que dans les années 1980 et 1990.
Plus d’infos sur les molécules de signalisation Redox d’Asea ici : https://www.aseaglobal.com/mabelle
Prenez soin de vous
Mabelle