Quand la conscience défie la matière

Le mystère d’Alex Simpson

Bonjour, je vous espère en pleine forme.

Aux États-Unis, une jeune femme prénommée Alex Simpson vient de fêter ses 20 ans comme des tas d’autres adolescents, sauf que … Alex démontre à elle seule que les scientifiques ne savent finalement pas grand chose sur le fonctionnement de l’être humain.

Alex est née avec une malformation rarissime appelée hydranencéphalie. Ce qui signifie que ses hémisphères cérébraux n’existent pas, à la place dès la naissance, se trouvent des poches remplies de liquide céphalo-rachidien.

Les médecins prétendant régulièrement tout savoir et évidemment bien mieux que le commun des mortels, avaient prédit qu’elle ne survivrait pas plus de six mois. Mais elle les fait mentir, elle est toujours bien là, comme un miracle médical. Elle vit, communique, ressent.

Peut on parler de miracle ou est-elle la preuve que la compréhension du corps et de la conscience souffre de grosses lacunes ?

Selon les scientifiques, la conscience est produite par le cerveau, nos perceptions, pensées ou émotions résultent de l’activité neuronale.

Selon cette logique, Alex ne devrait rien percevoir, n’aurait aucune interaction avec son entourage. Or, ce n’est pas le cas.

Il est donc tout à fait légitime de se demander si le cerveau ne serait pas seulement l’antenne de la conscience et non sa source.

De plus en plus d’études en neurophysique quantique et en expériences de mort imminente, vont dans ce sens : le cerveau ne “crée” pas la conscience, il la capte, la traduit, la localise temporairement dans un corps. Il agit comme un modulateur de fréquence, à la manière d’un poste de radio. Si l’appareil est cassé, la musique ne s’arrête pas — elle cesse seulement d’être entendue ici. La conscience, elle, reste intacte dans le champ universel.

Si Alex vit sans cerveau, expressive et sensible, elle est la preuve comme le disait Max Planck que la matière dérive de la conscience, utilise les circuits neuronaux quand ils sont disponibles, mais peut tout aussi bien s’exprimer autrement, notamment à travers le champ énergétique du corps.

L’être humain n’est pas seulement un énorme tas de cellules, celles ci contiennent leur propre conscience moléculaire, faisant que le corps est connecté au champ d’information quantique et vibre avec le Tout. l’Être.

Alex est la preuve incarnée que la vie ne dépend pas de la mécanique, est bien plus vaste que la biologie, que la conscience précède le corps. Elle vit dans la conscience unifiée où le mental n’a pas d’utilité. Elle nous rappelle que la matière n’est pas nécessaire à la conscience, que l’âme n’a pas besoin de neurones, que la véritable intelligence est celle du coeur et de la vibration. ⸻

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *