Cette année 2015 est sous l’influence de l’énergie de la Chèvre de bois, une année de créativité, de changements et de rebondissements.
Le solstice d’été, ce 21 juin à 16h35 heure universelle ouvre encore plus largement l’énergie du changement.
En cette saison nous sommes dans l’énergie du feu, qui nous pousse à l’action, vers l’extérieur et nous porte vers plus d’amour et de compassion.
Ce mois de juin est un mois parfait pour nettoyer les émotions enfouies dans notre inconscient, les vieilles mémoires héritées de notre histoire familiale. Cela peut être assez déstabilisant, voire violent pour certains car de vieilles colères refoulées, peurs inconscientes, et pensées négatives peuvent ressurgir de manière incontrôlable.
Il est nécessaire de passer à une nouvelle manière de penser, plus respectueuse de notre nature profonde et de notre environnement, et le solstice d’été nous pousse dans cette direction.
Ce solstice peut donc être un véritable ouragan émotionnel qui devrait nous faire prendre conscience des changements nécessaires. Cela pourrait ne pas se passer sans difficulté, l’homme étant, par nature, réfractaire au changement.
Restez dans votre cœur, tout en étant connecté à la Terre, pour vous adapter avec plus de facilité à ces bouleversements. Restez en contact avec la nature, et méditez, par exemple avec la puissante et intemporelle méditation du temple de la flamme violette pour transmuter les émotions qui pourraient vous submerger, et vous en libérer.
Si vous ne la connaissez pas, laissez-vous guider dans ce voyage :