De plus en plus de personnes et aussi de médecins ont recours à une autre médecine, celle de l’énergie, pour accélérer la guérison.
Ils guérissent par l’énergie est un documentaire d’une heure consacré aux médecines parallèles et naturelles. Une enquête de Stéphane Allix de l’INREES, sur une pratique dont la popularité est en augmentation et permet de contrer les lobbies pharmaceutiques et les dangereux effets secondaires des médicaments.
Qui sont ces personnes qui travaillent avec l’énergie, comment travaillent-elles ? Pourquoi la médecine traditionnelle se tourne de plus en plus vers ces médecines parallèles ?
http://www.pravaha.be/ils-guerissent-par-lenergie/
Lorsque le corps médical se révèle impuissant, les hôpitaux ont de plus en plus recours à des guérisseurs, acupuncteurs ou magnétiseurs pour favoriser la guérison de leurs patients. Ceux-ci parviennent à travailler sur l’énergie qui traverse le corps humain, afin de guérir ou de soigner des pathologies, parfois complexes.
Même si, il y a peu de temps encore, certains considéraient les méridiens comme magiques, car on ne savait rien de cette énergie invisible, il est devenu évident que l’acupuncture qui travaille sur quelques points fonctionne pour supprimer la douleur. Une énergie subtile parcourt donc notre corps. Les choses bougent et l’ouverture vers une autre médecine s’accélère.
En Pennsylvanie, Stéphane Allix a assisté à des démonstrations d’un art martial, redoutable et mal connu chez nous. George Dillman enseigne cette technique qui se base sur les pouvoirs spécifiques de l’énergie.
Stéphane Allix a fait lui-même l’expérience de cette énergie impalpable mais impressionnante.
Faire tomber son adversaire sans le toucher, faire perdre connaissance en utilisant un réseau énergétique subtil, c’est possible.
Que dire du Reiki ou du magnétisme, ces approches qui prétendent soigner le corps physique sans même le toucher ? Que penser des chakras, ou des corps subtils, notions qui restent toujours suspectes pour beaucoup ?
Il est clair qu’en tant que patient, on peut se poser la question de la pertinence de ces soins et du sérieux des personnes qui les utilisent.
Pourtant certaines approches millénaires se basent simplement sur le fait que tout est énergie et interconnecté, ce qui rejoint les recherches de la physique quantique on ne peut plus actuelle.
Dans le passé on se rendait naturellement chez un magnétiseur, mais aujourd’hui on va d’abord chez le médecin et ce n’est qu’après avoir avalé une longue liste de médicaments sans succès qu’on pense à consulter le magnétiseur alors qu’il nous faudrait penser préventivement et prendre soin de notre énergie quotidiennement.
Cela pourquoi ? Selon moi parce que les lobbies pharmaceutiques dirigent le monde, sans la moindre volonté de guérir mais dans l’unique but de nous faire consommer des médicaments pour leur plus grand profit.
Après avoir visionné ce documentaire d’une heure, vous comprendrez qu’il est temps de sortir de la passivité dans laquelle le système cherche à nous maintenir, et d’entretenir l’énergie de vie en nous de manière naturelle.
Prenez soin de vous, l’énergie c’est la vie – Mabelle