Nous semblons parfois être notre pire ennemi dans certains domaines de notre vie.
On pourrait attribuer cet empêchement d’atteindre la réussite de ce qui nous tient à coeur au manque de volonté ou de motivation, à une faiblesse de caractère, mais il n’en est rien. La cause de cet auto-sabotage, c’est l’inversion psychologique. Elle arrête net toute tentative de guérison.
L’inversion psychologique, généralement inconsciente, est une polarité inversée dans le système énergétique corporel, comme si les « piles étaient placées à l’envers dans un appareil». Il ne fonctionnerait pas plus que s’il n’avait pas de piles.
Elle adopte souvent la forme de ce que les psychologues nomment « les «bénéfices cachés». Par exemple, la personne qui veut perdre du poids a un blocage : « Si je perds du poids, mon mari va recommencer à être jaloux parce que d’autres hommes vont sans doute me regarder ». On croit souhaiter une chose, alors qu’inconsciemment on en veut une autre.
Même la personne la plus positive a des pensées subconscientes négatives et destructrices.
Certaines personnes ne réussissent jamais rien dans leur vie car elles ont une inversion chronique de leur polarité électrique corporelle, qui les arrête dans tout ce qu’elles entreprennent.
En EFT, l’inversion psychologique bloque les effets harmonisants des tapotements et la résolution du problème.
Comme elle est présente dans 40% des cas, et qu’il est intérieurement difficile de la ressentir, on la corrige systématiquement au début de la séquence de base afin que celle-ci soit efficace. Cela, même si elle n’est pas présente. Cette étape ne prend que quelques secondes qui suppriment un empêchement important à la réussite de la séance.
Comment lever l’ Inversion Psychologique ?
Simplement en tapotant le point karaté, en répétant trois fois de suite la phrase : « Même si [citer le problème] je m’aime et je m’accepte complètement comme je suis »
Ces affirmations reconnaissent le problème et affirment l’acceptation de soi.
Pour certaines personnes, il est difficile de dire « je m’aime et je m’accepte », ou « je m’apprécie quand même », dans ce cas, elles pourront, par exemple, remplacer par « je m’accepte quand même », ou « je commence à m’accepter » ou encore « je m’ouvre la possibilité de m’aimer ».
Au début de votre pratique cela peut vous paraître difficile à formuler, mais cela deviendra plus facile de jours en jours.
Bon tapping !
Mabelle