Lutter contre le système

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et n’êtes pas trop démoralisé par toutes les informations négatives que nous entendons à longueur de journée à propos des gilets jaunes blessés, de la violence des manifestations, …

Bien que je ne regarde jamais la télévision, il n’est pas possible d’échapper aux nouvelles. Il suffit d’allumer l’ordinateur pour recevoir ces informations horribles qu’on n’a pas forcément envie d’entendre.

Bien que j’admire ces gilets jaunes qui ont le courage de leurs opinions et manifestent dans l’espoir de changer tout ce qui ne fonctionne pas sur cette planète, je me posais la question de savoir si tout ça a réellement une chance de mener à un quelconque changement de cette société injuste et violente, si toutes ces vies détruites par des flash balls ne l’auront pas été en vain. Non pas que je sois résignée à mon triste sort, mais plutôt parce que je ne pense pas qu’on puisse régler quoi que ce soit dans la violence. C’est alors que j’étais dans ma réflexion que j’ai ouvert un livre de Bernard Weber, le livre du voyage.

https://amzn.to/37g2vFm

Il ne s’agit pas d’un livre récent, il date de 1987, un tout petit livre de poche et bon marché. Mais il est complètement d’actualité. Puis, en faisant une petite recherche sur le net, j’ai trouvé une vidéo qui reprend ce texte « ne t’attaque pas au système, démode le ». Et j’ai eu envie de vous le partager.

Ne serais-ce pas là la véritable stratégie, plutôt que de rejeter ce système, en construire un autre ? Si vous avez des idées dans ce sens, n’hésitez pas à les partager.

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *