Tour du monde des restrictions

PENDANT CE TEMPS-LÀ !! Tour du monde des restrictions… Partage de BonSens

Pour comprendre ce qui est en train de se passer d’un point de vue politique sanitaire bien au-delà de la France… et pourquoi notre pays commence à sérieusement nager contre le courant, CAR « PENDANT CE TEMPS-LÀ », il est en train de se passer des choses tout aussi capitales ailleurs… Cela peut paraître étonnant… Si l’on regarde ce qui se passe en France.

PENDANT CE TEMPS-LÀ, LA FIN DU PASS VACCINAL PARTOUT, MAIS PAS EN FRANCE

Israël a mis fin à l’utilisation de son pass vaccinal. Restaurants, cinémas, hôtels seront de nouveau accessibles aux personnes non vaccinées ou n’étant pas à jour de leur dernière dose de rappel. Israël avait été le premier pays à vacciner massivement sa population, à mettre rapidement en place des doses de rappel et surtout à conditionner la vie sociale de ses citoyens à leur statut vaccinal. CELA EST TERMINÉ. LE premier pays au monde à avoir mis en place cet outil bafouant les libertés publiques, a mis fin à un an de restrictions n’ayant pas fait la preuve de leur efficacité sanitaire.

PENDANT CE TEMPS-LÀ, à Londres… Depuis la semaine dernière, en Angleterre, le passeport vaccinal (dont la présentation était uniquement nécessaire pour des évènements accueillant un public nombreux) est abrogé. Nos voisins anglais ne sont plus tenus ni de télétravailler, ni de porter un masque.

PENDANT CE TEMPS-LÀ, à Barcelone… C’est la même logique, appuyée par le constat que le pass sanitaire avait échoué à juguler l’épidémie, qui a conduit la Catalogne à ne plus le rendre obligatoire dans les bars, restaurants, salles de sport, etc…

PENDANT CE TEMPS-LÀ, en Scandinavie… Ce qui se passe dans les pays scandinaves devrait également nous servir de leçon. La Norvège lève elle aussi ses restrictions sanitaires, prenant acte que la circulation massive d’Omicron n’a guère d’impact sur l’occupation des hôpitaux. Au Danemark, la levée des restrictions a déjà eu lieu, ce qui en fait officiellement le premier pays de l’UE à « tenter le retour à la vie d’avant »

PENDANT CE TEMPS-LÀ, au Canada… Il y a un traitement encore plus scandaleux de la part des grands médias français, et qui démontre (si quelqu’un en doutait encore) qu’ils ne font plus leur travail de journaliste. C’est le traitement médiatique français de l’incroyable mobilisation actuelle de la population canadienne contre les restrictions de liberté et la vaccination obligatoire.

PENDANT CE TEMPS-LÀ, à Washington… Le gouvernement de Joe Biden, aussi vaccinaliste que son homologue canadien, a quant à lui retiré son projet d’obligation vaccinale des salariés des grandes entreprises. Oh, il ne l’a certes pas fait de gaieté de cœur, C’EST la Cour Suprême des États-Unis, saisie par des acteurs du monde politique et économique, qui a statué sur l’anti-constitutionnalité de cette mesure.

C’EST CE QUI AURAIT DÛ SE PASSER CHEZ NOUS ÉGALEMENT, SI NOTRE PAYS DISPOSAIT ENCORE D’INSTITUTIONS INDÉPENDANTES…

La France est déconnectée, isolée et décrédibilisée. Quand on voit ces levées de restrictions un peu partout dans le monde, ces prises de conscience convergentes de l’échec du pass vaccinal, on se demande ce qui permet à Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran de s’acharner dans cette voie sans issue. L’application du pass vaccinal au moment où l’Angleterre renonçait au sien, la restriction de ses conditions de validité au moment où Israël met un terme aux siennes, l’obstination à le dépeindre comme une arme efficace contre la Covid au moment où la plupart de nos voisins admettent qu’il n’est d’aucune utilité… isolent peu à peu notre pays sur la scène européenne et mondiale.

Notre pays passe déjà, aux yeux de ses voisins, pour une DICTATURE SANITAIRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *