Bonjour,
Je vous espère en forme
Je voulais ce matin vous partager, un lien vers « La Révélation des Pyramides », un documentaire français de Jacques Grimault et Patrice Pooyard sorti en octobre 2012. Cependant, impossible wordpress refuse (je pense qu’il s’agit d’une limitation quand au volume de la vidéo). Je vous partage donc le lien de ma page FB sur lequel j’ai posté la vidéo en question. Si vous n’arrivez pas à la regarder, contactez moi pour que je vous ajoute à mes contacts https://www.facebook.com/hougardy.hougardy/posts/pfbid02heeNuoZMe9v58h8fhzfzaLwBgmBbprkmnuLBRe2MenGCf5UdJ3SbYrgQ7tg1CZ5el
Ce reportage, très bien étayé et pourtant contesté au moment de sa sortie, il remet en partie en cause les croyances et les enseignements sur un pan de l’histoire, à savoir la construction des pyramides. Et plus particulièrement celle de Gizeh.
Les réflexions qui sont en effet posées nous oblige à avoir une analyse plus poussée et plus factuelle, notamment sur la faisabilité de ces constructions, qui ne l’oublions pas, ont été édifiées il y a plus de 5 000 ans.
Comment est-il possible qu’à cette époque, au regard des procédés et outils de construction, ces monuments ont-ils pu voir le jour ? Monuments qu’il serait encore difficiles de construire avec notre technologie et nos avancées actuelles.
En prenant pour exemple la Pyramide de Gizeh, les analyses menées et relatées dans le reportage montrent que :
1. Le socle de pierres est équivalent à 60 000 m2. Chaque pierre pesant le poids d’une grosse berline.
2. Il a été transféré sur 900 km 130 dalles de granit de 12 à 70 tonnes chacune, qui ont ensuite été hissées à plus de 70 mètres du sol ;
3. Précision au millimètre dans la construction des couloirs de chambres
4. Il a été empilé plus de 2 millions de pierres difformes de plus de 1 tonne chacune, sur une structure équivalente à une immeuble de 40 étages
5. La chambre haute a été construite avec une meilleure précision que les constructions modernes. Une précision de l’ordre du dixième de millimètre.
6. La pyramide a résisté à au moins trois tremblements de terre majeurs, dont un ayant rasé l’intégralité de ville du Caire.
7. La pyramide est positionnée de façon à n’être décalée du Nord que de seulement 5 centièmes de degré. Cette précision n’a été atteinte que depuis peu temps dans les constructions modernes.
8. La pyramide dispose en fait de 8 faces, rendant la construction extrêmement difficile et encore un vrai « casse-tête » aujourd’hui pour nos ingénieurs.
9. Selon les livres d’histoire, la Pyramide aurait été construite en 20 ans. Soit 1 bloc extrait, taillé, positionné et ajusté toutes les 2 minutes 30. Ce qui ne semble absolument pas cohérent avec les théories officielles sur le modus operandi des constructions.
10. Des outils en cuivre et des maillés de pierre auraient été utilisés pour construire cette Pyramide, la dernière des sept merveilles du monde et encore existante à ce jour.
– Beaucoup de sites sacrés sont alignés sur la même ligne que Gizeh : l’équateur (Ile de Pâques, Nazca, Paracas, Machu Picchu, Pays Dogon, Persepolis…),
– La construction des sites mentionnés ci-dessus présentent les mêmes problématiques que la pyramide de Gizeh.
– Le rapport des distances entre les sites donne la même valeur du nombre d’or (Gizeh, Ile de Pâques, Nazca…),
Une multitude d’archéologues ont alertés sur le fait que les théories officielles sur la construction des Pyramides ne tiennent pas la route. Ces derniers ont été privés de subventions car leurs conclusions n’entraient pas dans les « livres d’histoire ».
Tirons nos propres conclusions sur les éléments présentés dans ce reportage, mais celles-ci semblent dépasser le cadre des fondements de l’humanité et des croyances Universelles.
Prenez soin de vous.
Mabelle