Le cerveau et le stress

Bonjour,

Je vous espère en forme.

Lorsque nos pensées sont rapides et constantes cela génère une activité cérébrale intense (ondes Beta) sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois ou plusieurs années. Cette situation non appropriée est synonyme de stress continu ou chronique à différents degrés. Les pensées sont sans fin et notre énergie mentale est constamment épuisée, ce qui nous maintient dans une fatigue permanente, tout spécialement que le sommeil ne sera pas régénérateur non plus ; le psychique et le physique s’épuisent.

Ces pensées excessives déclenchent un flux de problèmes cognitifs et de sentiments émotifs de différentes intensités avec des effets négatifs sur le physique et nos comportements. La combinaison des pensées excessives et des émotions douloureuses auront des effets directs sur la qualité des messages chimiques que le cerveau déclenche dans tous le corps. Le premier effet destructeur est l’émission constante de l’hormone de la mort : le cortisol.

Sur une base constante, le cortisol cause de nombreux effets destructeurs dans tout le corps. Par exemple, la colère rend les gens vulnérables aux maladies cardiovasculaires tandis que l’irritation et le mécontentement professionnels occasionnent des maux de dos.

Le mauvais équilibre physique, troubles du sommeil, fatigue chronique, maux de dos, maux de tête, etc., prend son origine dans la dynamique de l’agitation des pensées excessives et de la corrélation émotionnelle correspondante.

Les tensions physiques prennent ainsi racines dans notre activité mentale excessive.

Cet état général bloque l’énergie dans une petite région primitive du cerveau appelée l’amygdale, siège des émotions négatives ; notre activité cérébrale est ainsi limitée et réduite à cette zone du cerveau.

Parallèlement, il s’en suivra un hémisphère du cerveau plus dominant que l’autre, le gauche qui est celui de la logique, des mathématiques, celui qui est cartésien, ou le droit dans les domaines de la créativité ou de l’intuition ; conséquences d’une mauvaise communication entre les différentes zones du cerveau.

On peut dire que les pensées excessives et les émotions perturbatrices nous empêchent une activité cérébrale dans la zone du cortex préfrontal ; siège de la pensée supérieure humaine au détriment de l’activité du cerveau primitif qu’est l’amygdale.

Le cerveau arrête partiellement les fonctions non essentielles pour sa survie lorsqu’il reçoit des indications sensorielles que le corps est peut-être en danger. Cette fonctionnalité de sauvetage a été conçue pour être utilisé lors de situations à risque qui provoque un stress fort et immédiat, et la production de l’adrénaline ; comme par exemple une attaque par un ennemi ou par un animal dangereux. La personne a besoin de toute l’énergie disponible pour s’exécuter et se protéger du danger, ou pour combattre.

La digestion, la fonction métabolique et la pensée de niveau supérieur, par exemple, ne sont plus nécessaires dans les situations périlleuses.

Lorsque la situation dangereuse se résorbe le cerveau retourne à ses fonctions normales, y compris la pensée, le métabolisme, la guérison et la réparation. Mais parfois, nous ne retournons pas vers un état normal, et le cerveau se verrouille car il a créé un nouveau chemin neuronal qu’il suit inlassablement et n’est pas capable d’en créer un nouveau sans un petit coup de pouce. C’est là qu’interviennent les patchs Liberty et Peace. https://mabelle.superpatch.com

Attention ne commandez rien sans que nous en ayons parlé avant. Il ne s’agit pas d’acheter un patch, de se le coller sur la peau et d’attendre les miracles. Contactez moi, on en parle juste 5 minutes pour que vous ayez toutes les informations et que vous sachiez que faire.

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *