Une belle histoire à transmettre

Bonjour, je vous espère en pleine forme. Je vous partage une merveilleuse histoire vraie. J’espère qu’elle vous parlera.

Cela arrivait tous les vendredis soirs, presque sans faute, quand le soleil ressemblait à une orange géante et commençait à plonger dans l’océan bleu.

Le vieux Ed est venu se promener le long de la plage jusqu’à sa jetée préférée.

Serré dans sa main osseuse, il y avait un seau de crevettes. Ed marche jusqu’au bout de la jetée, où il semble qu’il ait presque le monde pour lui. L’éclat du soleil est un bronze doré maintenant.

Tout le monde est parti, sauf quelques joggerus sur la plage. Debout au bout de la jetée, Ed est seul avec ses pensées… et son seau de crevettes.

Bientôt, il n’est plus seul. Dans le ciel, un millier de points blancs viennent hurler et hurler, en ailant leur chemin vers ce cadre grincheux debout là au bout de la jetée.

Bientôt, des dizaines de mouettes l’ont enveloppé, leurs ailes battant et battant sauvagement. Ed est là à jeter des crevettes aux oiseaux affamés. Comme il le fait, si vous écoutez attentivement, vous pouvez l’entendre dire avec un sourire : Merci. Merci.

Dans quelques petites minutes le seau est vide. Mais Ed ne part pas. Il se tient là perdu dans ses pensées, comme s’il était transporté à un autre moment et à un autre endroit

Quand il se retourne enfin et commence à marcher vers la plage, quelques-uns des oiseaux sautent le long de la jetée avec lui jusqu’à ce qu’il arrive aux escaliers, et ensuite eux aussi s’envolent. Et le vieux Ed descend tranquillement au bout de la plage et rentre chez lui.

Si vous étiez assis là sur la jetée avec votre ligne de pêche dans l’eau, Ed pourrait sembler être un drôle de vieux canard, comme disait mon père. Ou, pour les spectateurs, il n’est qu’un autre vieux codger, perdu dans son monde bizarre, nourrissant les mouettes avec un seau plein de crevettes.

Pour le spectateur, les rituels peuvent paraître très étranges ou très vides. Ils peuvent sembler tout à fait sans importance… peut-être même beaucoup de bêtises.

Les vieux font souvent des choses étranges, du moins aux yeux des Boomers et des jeunes.

La plupart d’entre eux auraient probablement éliminé Old Ed, là-bas en Floride… C’est dommage. Ils feraient bien de mieux le connaître.

Son nom complet : Eddie Rickenbacker. C’était un héros célèbre pendant la Première Guerre mondiale, puis il a été pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors d’une de ses missions de vol à travers le Pacifique, lui et son équipage de sept membres sont tombés. Miraculeusement, tous les hommes ont survécu, sont sortis de leur avion et sont montés dans un radeau de sauvetage.

Le Capitaine Rickenbacker et son équipage ont flotté pendant des jours sur les eaux rudes du Pacifique. Ils ont combattu le soleil. Ils ont combattu les requins. Ils ont surtout combattu la faim et la soif. Au huitième jour, leurs rations étaient épuisées. Pas de nourriture. Pas d’eau Ils étaient à des centaines de miles de la terre et personne ne savait où ils étaient ni même s’ils étaient en vie.

Chaque jour à travers l’Amérique, des millions se demandaient et priaient pour qu’Eddie Rickenbacker puisse être retrouvé vivant.

Les hommes à la dérive avaient besoin d’un miracle. Cet après-midi-là, ils ont eu un simple service de dévotion et ont prié pour un miracle.

Ils ont essayé de faire la sieste. Eddie s’est penché en arrière et a tiré sa casquette militaire sur son nez. Le temps a traîné. Tout ce qu’il pouvait entendre c’était la claque des vagues contre le radeau… soudainement Eddie a senti quelque chose atterrir sur le haut de sa casquette. C’était une mouette !

Le vieux Ed décrirait plus tard comment il était parfaitement assis immobile, planifiant son prochain mouvement. Avec un éclair de la main et un cri de la mouette, il a réussi à l’attraper et à lui tordre le cou. Il a arraché les plumes, et lui et son équipage affamé en ont fait un repas – un très léger repas pour huit hommes. Puis ils ont utilisé les intestins comme appât. Avec, ils ont attrapé du poisson, ce qui leur a donné de la nourriture et plus d’appât et le cycle a continué. Avec cette simple technique de survie, ils ont pu supporter les rigueurs de la mer jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés et sauvés après 24 jours en mer.

Eddie Rickenbacker a vécu de nombreuses années au-delà de cette épreuve, mais il n’a jamais oublié le sacrifice de cette première mouette qui a sauvé la vie… Et il n’a jamais cessé de dire : ‘ Merci. ‘ C’est pourquoi presque tous les vendredis soirs il marchait jusqu’au bout du quai avec un seau plein de crevettes et un cœur plein de gratitude.

Référence : (Max Lucado, « Dans l’œil de la tempête », pp… 221, 225-226)

PS : Eddie Rickenbacker était le fondateur de Eastern Airlines. Avant la Première Guerre mondiale, il était pilote de course automobile. Pendant la Première Guerre mondiale, il était pilote et est devenu le premier as de l’Amérique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il était instructeur et conseiller militaire, et il a effectué des missions avec les pilotes de combat. Eddie Rickenbacker est un vrai héros américain. Et maintenant vous connaissez une autre histoire sur les épreuves et les sacrifices que les braves hommes ont endurés pour votre liberté.

J’ai choisi de transmettre cette histoire comme elle m’a été transmise. C’est une grande histoire que beaucoup ne connaissent pas… Je pense que cela illustre quelques leçons de la vie qu’il faut retenir.

Il faut être prudent avec les vieux, on ne sait jamais ce qu’ils ont fait au cours de leur vie.

Cela me parle aussi du fait que nous ne savons jamais à quoi nous sommes confrontés, mais quand nous mettons notre talent mentalement et physiquement ensemble, nous pouvons tout surmonter, mais nous ne devons jamais oublier ce que nous avons appris et de nous rappeler de remercier ceux qui nous ont aidé à nous tirer de toute épreuve, même si nous avons appris si c’était quelque chose qui pour beaucuoup peut parître apparemment dénué de sens comme une mouette.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *