La véritable respiration – éveil de la conscience

🕊C’est la respiration qui nous fait tout comprendre. Cessez de respirer, aussitôt la pensée se trouble; respirez bien, consciemment, la pensée se clarifie. La respiration est une chose primordiale, essentielle. C’est le premier geste qu’exécute l’enfant à sa naissance. Il pousse un cri pour mettre en action cette machine dans laquelle il entre, et alors le coeur suit le mouvement des poumons, se met à fonctionner. C’est la respiration qui met tout le reste en marche quand l’enfant naît.

🕊La véritable respiration veut dire « faire des échanges par l’âme avec le monde cosmique ». Comme avec la respiration on tâche de prendre quelque chose de l’extérieur et de le faire sortir, c’est un processus qu’il faut comprendre. Les gens qui respirent physiquement et pas spirituellement ne font pas d’échanges.

🕊Autant est importante la respiration physique qui permet à l’homme de se procurer des matériaux, des particules vivantes de l’air, de l’atmosphère (pour se nourrir, se reconstruire, se maintenir en vie, rejeter toutes les particules nocives, empoisonnées, afin que la vie continue) autant la respiration spirituelle est importante.

🕊Pour être des âmes vivantes, en unisson avec l’Âme Universelle, pour devenir des âmes universelles, la vraie respiration, d’après la Science, c’est de méditer, de contempler, d’avoir des échanges universels avec Dieu Lui-Même. Voilà la vraie respiration.

🕊Si vous respirez, si vous prenez des particules de l’Univers, de nouveau vous embrasserez le monde entier au dedans de vous; vous serez des créatures vivantes, des âmes vivantes. C’est le but de notre existence.

Source : Omraam Mikhaël Aïvanhov – Éditions Prosveta – 27 mars 1964

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *