Bonjour, je vous espère en forme.
Je vous partage ce matin une petite pensée d’Osho : La personne mature ne tombe pas amoureuse mais elle monte en amour.
Une personne mature ne tombe pas amoureuse, mais s’élève en amour…
« Une personne mature a de l’intégrité pour être seule, et quand elle donne de l’amour, elle le donne sans être liée à aucun fil, elle le donne simplement.
Quand une personne mature donne de l’amour, elle est reconnaissante que tu l’acceptes, elle ne s’attend pas à ce que tu la remercies, elle te remercie simplement d’accepter
Et quand deux personnes mûres s’aiment, l’un des plus beaux phénomènes se produit : ils sont ensemble mais énormément seuls. Ils ne détruisent pas leur individualité.
Ils s’aident à être plus libres.
Ils ne sont pas impliqués dans la maîtrise. Comment pouvez-vous maîtriser la personne que vous aimez ?
La domination est une sorte de haine, de colère, d’inimitié.
La liberté est une valeur plus élevée que l’amour Si l’amour détruit la liberté, ça n’en vaut pas la peine. Sans liberté tu ne seras jamais heureux, c’est impossible.
La liberté est le désir intrinsèque de chaque homme et de chaque femme, c’est pourquoi on commence à détester tout ce qui détruit sa liberté.
Le véritable amour est l’amour de l’être. L’amour de l’être est un état.
Quand tu rentres à la maison et que tu sais qui tu es, alors l’amour surgit dans ton être. Le parfum commence à se répandre et vous pouvez l’offrir aux autres.
La première condition de base pour pouvoir donner de l’amour est d’avoir de l’amour, car on ne peut donner ce qu’on n’a «
Prenez soin de vous – Mabelle