Qui sont les égoïstes de cette « crise » ?

Bonjour,

Comment allez-vous en ce dimanche automnal ? (eh oui, cette année en Belgique nous sommes passés du printemps à l’automne sans passer par la case été).

J’ai entendu vendredi de la bouche d’une amie que les gens qui refusent la vaccination sont des égoïstes. Elle ne trouve pas normal de devoir attendre plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous médical et prétend que les non vaccinés en sont responsables. J’ai eu le malheur de lui répondre que ça ne faisait que commencer parce que, si on demandait aux soignants et médecins de se faire vacciner, nombreux seraient ceux qui préfèreraient quitter la profession. Elle m’a répondu que c’était des cons égoïstes, qu’ils sont vraiment tarés et font toute une histoire pour un bête vaccin, que jamais personne n’est mort de faire un vaccin. Visiblement elle préfère garder ses oeillères que de voir la réalité en face. Vu que je l’avais prévenue, des mensonges, des danger de ces produits et qu’elle a fait le choix de se faire injecter un produit expérimental pour être libre !!! On se demanderait bien être libre de quoi puisqu’elle continue de porter un masque pour faire se courses et aller au restaurant et que ce sont ses seules sorties. Bref, plus simple de sortir des niaiseries que d’admettre qu’elle est tétanisée par la peur de mourir et qu’elle croit tout ce que disent les médias. J’ai tenté de lui expliquer à plusieurs reprises, mais elle revient toujours sur des choses telles que « Vanranst a dit, De Croo a dit, RTL a dit … sans même chercher à comprendre s’il y a un quelconque fondement scientifique à ce qu’ils racontent. Je refuse de continuer à perdre mon énergie pour des personnes qui font le choix de ne regarder que le côté de l’histoire qui les rassure et ne veulent même pas regarder une autre information. Ma patience a des limites.

Cette conversation avec elle m’a fait penser à une vidéo que j’avais regardé il y a quelques jours, je vous la partage ce matin, elle résume bien la situation

Très beau dimanche

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *