Les marques et moi, ça ne fait pas bon ménage. Je n’ai jamais vu l’intérêt de payer plus cher quoi que ce soit parce qu’il avait une étiquette d’une marque ou d’une autre. Mais alors les marques de luxe, vraiment ça ne m’a vraiment jamais intéressé. Quand je vois ces personnes qui ramènent de vacances des faux sacs, montres, vêtements … de marques reconnues comme étant de luxe, ça m’a toujours fait rire. Au final, les produits sont faits avec les mêmes matières ou pièces que tout ce qu’on peut trouver sur le marché, mais un nom dessus et ça vaudrait 10 à 1000 fois le prix, c’est du délire total.
Par ailleurs j’ai regardé plusieurs reportages sur les produits dits de luxe et il était parfaitement clair qu’ils employaient des ouvriers mal traités, mal payés, complètement exploités. Ces propriétaires de maisons de marque sont des esclavagistes, rien de moins … et visiblement encore tant d’autres choses tout aussi nauséabondes.
Il suffit de voir le scandale Balenciaga, un parmi d’autres car toutes ces marques pour les « riches » se ressemblent, avec à leur tête des monstres. Plutôt que de passer un temps fou à vous expliquer l’histoire, je laisse en compagnie de Rémi du Juste Milieu qui a, comme toujours fait un bon travail, vous livre les horreurs de pédocriminalité, tout étant bien évidemment sourcé.
François-Henri Pinault, est propriétaire de Kering, la société mère de Balenciaga … Il possède également Christies, un site de vente aux enchères d’art qui met en vedette des enfants nus avec des pénis, des vagins et des anus à la place de leur nez et de leur bouche. Tous ces gens sont plus tarés les uns que les autres !
Belle fin de soirée
Mabelle