Ecologie et économie

Lorsqu’elle doit rimer avec l’économie, est-ce de l’écologie ou de la manipulation ?

Comment peut-on parler d’écologie lorsqu’on coupe des centaines, voire milliers d’arbres pour installer du photovoltaïque pour lequel il n’y a toujours aucun moyen de recyclage ? Heureusement ils ne gagnent pas à tous les coups si les citoyens ne les laissent pas faire  

➡️ BORALEX A PERDU : fin du parc photovoltaïque sur la montagne de Lure.

La justice a donné raison aux écologistes face à la multinationale canadienne Boralex.

Alors que cette dernière est en train de construire un vaste projet photovoltaïque… la Cour administrative d’appel de Marseille a jugé illégal, vendredi 31 mai, l’arrêté préfectoral qui permettait à l’entreprise de déroger au droit environnemental pour détruire des espèces et habitats protégés.

https://reporterre.net/Boralex-a-perdu-fin-du-parc-photovoltaique-sur-la-montagne-de-Lure

➡️ LES VOITURES ÉLECTRIQUES ACCÉLÈRERAIENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Vous avez bien lu, la disparition progressive des voitures à moteur thermiques serait un facteur d’accélération du réchauffement climatique. C’est ce qu’indiquerait une étude de l’université de Pékin !

Cette étude, publiée par la très sérieuse revue Nature, provient en effet d’un pays qui a pourtant tout misé sur la transition électrique. C’est dire si elle est crédible….

Pendant les périodes de confinement…. dans toutes les grandes villes, on a évidemment constaté une baisse des niveaux de polluants classiques (particules fines, NOx, etc.), mais parallèlement, une nette montée de la concentration de méthane dans l’air.

Or, le méthane est aussi un gaz à effet de serre, dont le pouvoir de réchauffement est 28 fois celui du CO2 (je rappelle que le CO2 est indispensable à la vie sur terre et que l’activité humaine ne représente qu’une infime partie de la production de celui-ci).

https://www.paris-normandie.fr/id538816/article/2024-07-02/les-voitures-electriques-accelereraient-le-rechauffement-climatique

➡️ LE CO2 :

Le CO2 plus communément appelé gaz carbonique est un élément indispensable a la croissance d’une plante.

Ce gaz qui est absorbé par les feuilles des plantes est incolore et inodore.

Un manque de CO2 peut limiter la croissance d’une plante, celle-ci s’interrompant lorsque le taux de co2 tombe en dessous de 0.02% dans une chambre de culture.

Il devient alors nécessaire d’utiliser un apport complémentaire en CO2 pour que la photosynthèse reprenne.

https://www.hydrozone.fr/308-co2-#:~:text=Le%20CO2%20plus%20commun%C3%A9ment%20appel%C3%A9,plantes%20est%20incolore%20et%20inodore.

➡️ TESLA AU RALENTI

Tesla a annoncé une suspension temporaire de la production à sa Gigafactory de Berlin. Une décision qui intervient alors que les ventes du leader mondial de la voiture électrique sont en baisse depuis le début de l’année 2024.

https://lenergeek.com/2024/06/06/voiture-electrique-tesla-arret-usine-allemagne-baisse-vente/

➡️ Vidéo via PERMAVENIR :

https://vm.tiktok.com/ZGetmo2eP/

https://www.instagram.com/p/C68HnhFtW57/

Ne vous laissez plus berner par les mensonges des médias

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *