Bonjour, je vous espère en pleine forme. Je vous partage ce matin un écrit inspiré d’un article de Laurence Simonnet.
L’accumulation de choses à la maison et le désordre sont liés à différents types de peurs. Peur du changement, peur d’être oublié ou d’oublier, peur du manque, ils symbolisent également la confusion, le manque d’approche, le chaos, l’instabilité, l’incertitude quant aux objectifs, sur votre identité ou ce que vous attendez de la vie.
De plus, l’endroit de la maison où se trouve le désordre ou l’accumulation reflète les domaines problématiques. Par exemple, on dit que la garde-robe, ou le dressing, reflète la sphère émotionnelle.
Stocker longtemps des objets cassés ou endommagés en pensant les réparer un jour symbolise les promesses et les rêves non tenus. S’il s’agit d’appareils, de meubles ou de vaisselles et que vous les avez, par exemple, dans la cuisine ou la salle de bains, ils signifient des problèmes de santé et de richesse.
Si votre chambre est en désordre, cela indique que vous êtes une personne qui laisse les choses inachevées et que vous avez des difficultés à gérer une relation ou à conserver un emploi stable.
Les chambres d’enfants sont généralement en désordre parce qu’ils ne sont pas encore capables de savoir ce qu’ils veulent dans la vie, mais il y a des études montrent que les enfants qui gardent leur chambre bien rangée ont tendance à être les meilleurs à l’école.
Nouvelle accumulation …cette accumulation indique que vous essayez de faire trop de choses à la fois et que vous ne vous concentrez pas sur… ce que vous devez faire, vous avez perdu la direction.
Vieille accumulation…Je fais référence aux articles que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps stockés dans les greniers, les garages et les salles d’exposition, des caves … de vieux documents de travail que vous n’utilisez plus, des magazines qui prennent la poussière depuis des années, des vêtements que vous ne portez plus depuis plus d’un an. C’est un reflet du passé, vous laissez vos vieilles idées et émotions prendre le dessus sur votre présent et votre avenir. Cela empêche en même temps de nouvelles opportunités et de nouvelles personnes d’entrer dans votre vie.
Nous, les êtres humains, transmettons des messages et des signaux conformément à l’hébergement de nos objets personnels, même dans nos tiroirs. L’accumulation d’objets est une façon d’émettre des signaux ; trop d’objets sont le signe de la saturation d’idées, de projets et de plans totalement déstructurés, mal définis.
Le désordre modifie la trajectoire de nos objectifs. Il bloque les voies d’opportunités et nous gaspille du temps, qui peut être précieux pour structurer notre plan de vie de manière ordonnée et disciplinée.
Faites place au nouveau. Videz le réfrigérateur, Jetez tous ces restes emballés dans du papier d’aluminium. Nettoyez les armoires, débarrassez vous de tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis au moins six mois, leur présence est tout à fait inappropriée dans votre maison, alors vendez-les, échangez les, donnez les, voire jetez les s’il s’agit de vieux papiers devenus inutiles.
Les armoires encombrées reflètent un esprit en désordre. Pendant que vous nettoyez vos placards, pensez que vous l’êtes, nettoyez votre garde-robe mentale. L’univers aime les gestes symboliques.
Une maison rangée permet une meilleure circulation énergétique dans tous les domaines de votre vie ! Une maison qui respire est saine, apporte la joie et la santé sur tous les plans. Prenons soin de notre maison qui est le reflet de notre maison intérieure, notre corps ! Vidons, nettoyons, sortons, recyclons, donnons et jetons ce qui doit l’être ! Un grand nettoyage de printemps un peu en avance !
Prenez soin de vous.
Mabelle