Derrière le voile, l’industrie du sexe

Un commerce mondial d’esclaves sexuel(le)s, l’exploitation de plus de 27 millions de personnes, aujourd’hui 1er trafic mondial en termes de gains, devant celui de la drogue.

Une véritable industrie qui prospère sur la dégradation mentale et physique de jeunes filles et garçons, par le biais de l’esclavage sexuel, avec la complicité manifeste des gouvernements et l’indifférence de la société.

Le cinéaste Benjamin Nolot a sillonné 19 pays, sur quatre continents, des bordels cambodgiens miteux aux karaokés thaïlandais en passant par le «quartier rouge» d’Amsterdam, des orphelinats moldaves aux bordels légaux du Nevada, et dans les coins de ruelles «mal-famées» de métropoles du monde entier.

Nefarious : Marchand d’âmes est un documentaire percutant qui expose les tendances inquiétantes de l’esclavage moderne. Il n’est pas très récent, mais les choses ne se sont pas améliorées depuis.

Dès la première scène, Nefarious jette un regard approfondi sur l’industrie du trafic d’êtres humains, montrant où les esclaves sont vendus (souvent dans des pays développés et prospères), où ils travaillent et où ils sont enfermés.

À travers des images tournées dans plus de dix-neuf pays, Nefarious expose le cauchemar de l’esclavage vécu quotidiennement par des centaines de milliers de personnes, à travers le regard des esclaves et de leurs trafiquants.

Cliquez sur la petite roue des paramètres pour avoir les sous-titres en français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *