La relation mère-enfant

Bonjour,

Un petit partage sur la relation mère-enfant.

Je ressens tant de douleur en moi depuis le décès de mon petit-fils, tant de douleur dans le coeur de ma fille qui vit en moi !

Aucune description de photo disponible.

Pendant la grossesse, les cellules du bébé migrent dans la circulation sanguine de la mère et retournent ensuite dans le bébé, c’est ce qu’on appelle le « microchimérisme fœtal-maternel ». ⁠

Pendant 41 semaines, les cellules circulent et fusionnent et après la naissance du bébé, beaucoup de ces cellules restent dans le corps de la mère, laissant une empreinte permanente dans les tissus, les os, le cerveau et la peau de la mère, et y restent souvent pendant des décennies. Chaque enfant laissera une empreinte similaire.

Des études ont également montré des cellules d’un fœtus dans le cerveau d’une mère 18 ans après son accouchement.

Des recherches ont montré que si le cœur d’une mère est blessé, les cellules fœtales se précipitent vers le site de la blessure et se transforment en différents types de cellules spécialisées dans la réparation du cœur.

Le bébé aide à réparer la mère, tandis que la mère construit le bébé. C’est souvent pourquoi certaines maladies disparaissent pendant la grossesse. C’est incroyable de voir comment le corps de la mère protège le bébé à tout prix, et que le bébé protège et reconstruit sa mère – afin qu’il puisse se développer en toute sécurité et survivre.

Si vous êtes une maman, vous savez que vous pouvez ressentir intuitivement votre enfant même quand il n’est pas là … Eh bien, maintenant il y a une preuve scientifique que les mamans portent leurs enfants pendant des années et des années, même après qu’elles les aient mis au monde.

Prenez soin de vous.

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *