La vie est un miroir

La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur. » Osho

Peut être une image de 1 personne, rose et texte

La Vie est un miroir, un monde malléable qui reflète nos pensées, nos émotions, nos sentiments, nos désirs les plus secrets. Il reflète nos rêves, nos joies, nos peurs, notre compréhension ou incompréhension du monde et de nous-même. Nous vivons dans un univers vivant, conscient, intelligent qui nous répond constamment et nous apporte exactement ce que nous avons besoin. Un miroir qui nous montre ce que nous avons semé, créé, déposé.

À chaque seconde, chaque instant, tout ce que je pense, crois, ressens, éprouve, rayonne, imagine et crée consciemment ou inconsciemment dans mon esprit et mon cœur se projette dans la subconscience universelle. Celle-ci est la matrice de l’univers qui contient tout, et elle se reflète dans ma vie, dans mon corps, mon comportement, mon caractère, mes relations, mes expériences.

À présent, je choisis de me servir de mes émotions, de mes sentiments, de mes désirs, de mon imagination créatrice pour semer dans ma conscience de nouvelles graines, pour me mettre en harmonie et au diapason de la sagesse et de la beauté de Dieu. Je m’en sers pour polir, affiner, transformer l’image mentale que j’ai de moi-même, et pour apprendre à créer consciemment, en accord avec les lois de la Conscience divine. Je dépose des idées nouvelles, des images de beauté, des semences de lumière, de paix, de bonheur qui vont se multiplier, s’accroître, éclore, produire dans ma vie, des manifestations plus parfaites et plus subtiles. Je me sers du pouvoir prodigieux de l’imagination créatrice pour me construire une vie nouvelle.

Je suis l’âme, pure, parfaite, créatrice, infinie, immortelle. Je baigne dans la joie et la paix de Dieu. Je suis un enfant de la lumière, en totale sécurité dans les bras tout tout-puissants de la Vie qui me porte, me soutient, m’éclaire, m’aime, m’inspire et me guide.

Le grand secret pour améliorer notre vie, nos relations et notre environnement est de rayonner la joie, la paix, la beauté, la gentillesse, la tendresse, l’amour. C’est apprendre à s’aimer et changer l’image que nous avons de nous-même. Nous ne pouvons donner de l’amour et en recevoir que si nous nous aimons. L’amour stimule notre créativité et nous invite à bénir, rayonner, aimer, partager, à devenir l’artiste (le magicien) et le serviteur de la Vie.

Le grand secret est de devenir cristal et refléter la Lumière, la Clarté et la Beauté de Dieu dans notre esprit, notre cœur et notre corps. Si tu découvres ta vraie nature, la présence magique de Dieu en toi-même, l’univers tout entier sera splendeur. Dans le silence tu t’alignes à la Volonté divine, reçois le puissant courant de la Vie, la Mère divine te féconde de sa beauté, de son amour, de sa créativité et de sa lumière. »

Marc Gesbert, L’alchimie de la Joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *