Bonjour,
J’espère que vous êtes en pleine forme.
Je vous partage ce matin un petit texte que je trouve très beau, mais dont je ne connais pas l’auteur, s’il veut se faire connaître j’en serai ravie.
Prenez soin de vous
Mabelle
Lorsqu’une porte se ferme dans votre vie, l’univers entier s’ouvre pour vous.
Notre vie est en constante évolution, personne ne vit toujours la même vie. Et nous devons nous adapter à ces changements si nous souhaitons continuer notre évolution et notre transformation.
Il peut être difficile de faire face à des portes qui se ferment dans la vie, en particulier lorsque nous ne nous y attendons pas. Aujourd’hui, nous pouvons vivre une très belle histoire d’amour, avoir des amis très fidèles et un travail stable où nous nous épanouissons, et demain nous pouvons tout perdre soudainement et devoir tout recommencer à zéro.
Quand nous vivons une période aussi difficile, que l’on nous retire tout ce que nous avons mis tant de temps à bâtir, nous pouvons ressentir de la colère ou de la tristesse face à la vie, et penser que l’univers tout entier prépare quelque chose contre nous.
Nous croyons cela car nous sommes incapables de prendre suffisamment de recul pour comprendre pourquoi cela se produit, mais lorsque nous réalisons pourquoi certaines portes se ferment à nous, nous nous réjouissons qu’un cycle se termine.
Notre vie est en constante évolution, personne ne vit toujours la même vie. Et nous devons nous adapter à ces changements si nous souhaitons continuer notre évolution et notre transformation. Nous avons la fâcheuse tendance à nous attacher au passé, à ceux qui sont partis et aux souvenirs qui ne reviendront jamais. Tellement de portes restent ouvertes que cela nous empêche d’en ouvrir de nouvelles.
Quand la vie réalise que nous restons accrochés à des choses qui n’existent plus, elle ferme ces anciennes portes pour que nous puissions évoluer dans notre voyage, même si cela nous blesse sur le moment.
Nous pensons qu’en nous libérant de ce qui ne nous sert plus, nous perdrons des connaissances précieuses. Nous sommes convaincus que certaines personnes doivent rester à nos côtés pour toujours et que nous mesurons notre puissance et notre force au nombre de choses que nous sommes capables de supporter sans perdre la tête.
C’est parce que nous ne faisons que répéter les mêmes enseignements qui existent depuis toujours, pensant qu’il s’agit de l’unique vérité.
Nous n’avons pas pris conscience de la nécessité de lâcher prise, nous n’avons pas appris que notre croissance et la réalisation de ce que nous souhaitons dépendent de notre capacité à voir que des portes doivent être fermées.
Nous avons peur de laisser certaines choses derrière nous, mais c’est uniquement car nous ne réalisons pas que dès qu’une porte se ferme, l’univers entier s’ouvre pour nous.
À chaque fois que nous recommençons, de nouvelles opportunités de bonheur et de succès se présentent à nous. Quand nous nous accrochons à certaines choses, nous nous retrouvons bloqués au même endroit.
Cela nous empêche d’apprendre, de nous transformer et de vivre pleinement. Si nous ne voulons pas stagner, nous devons comprendre l’importance des portes closes et honorer celles qui restent ouvertes.
Ainsi, poursuivez courageusement votre chemin avec le cœur et les yeux ouverts. Trouvez le courage de laisser derrière vous ce qui ne vous sert plus et laissez l’Univers vous présenter tout ce qu’il vous a réservé. Vous méritez ce qu’il y a de mieux, acceptez toutes les opportunités de croissance pour vivre la vie la plus épanouissante possible.
très bien ces textes à méditer
avec courage j ‘aspire a être plus forte et sereine
virginie
Merci pour votre commentaire Virginie.
Si c’est ce à quoi vous aspirez, vous le réaliserez ! Je vous envoie une petite dose de courage supplémentaire 😉
Mabelle