Les Oméga 3

oméga

Les Oméga 3 sont à la mode ces dernières années, mais que sont-ils exactement ?

Ils font partie de la famille des acides gras. Les graisses ont généralement la réputation d’être néfastes pour la santé. Cependant, concernant les Oméga 3, cette affirmation mérite d’être nuancée. Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels, c’est-à-dire l’un des deux types d’acides gras indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, au même titre que les vitamines et les minéraux.

Le terme « essentiels » signifie que notre corps ne sait pas les synthétiser, ils doivent donc être fournis en quantité suffisante par l’alimentation. Or ils sont trop rarement présents dans nos assiettes !

besoins en oméga

Les Inuits du Groenland, ont un faible taux de maladies cardio-vasculaires malgré une alimentation riche en gras. Leur secret ? Leur alimentation est principalement constituée de poisson gras, riche en Oméga 3.

Le taux de maladies cardio-vasculaires, comme notamment l’infarctus, est en effet beaucoup plus faible chez eux par rapport aux autres groupes d’Esquimaux ayant une alimentation plus occidentale contenant beaucoup de viande riche en acides gras saturés.

Quels sont les principaux bienfaits des Oméga 3

 – Ils sont indispensables à la croissance et au développement optimal du cerveau des bébés. Il est donc essentiel que les femmes enceintes ou allaitantes consomment des Oméga 3 en suffisance. L’ajout d’acide alpha-linolénique (précurseur d’Oméga 3) dans le lait pour nourrissons est d’ailleurs imposé par la loi.

– Ils jouent un rôle bénéfique sur la mémoire, la concentration et les facultés d’apprentissage. De plus en plus d’études prouvent qu’une carence en Oméga 3 ou un déséquilibre du rapport Oméga 3 et Oméga 6 peuvent favoriser la survenue du TDAH, de la dyslexie, de troubles locomoteurs, de l’autisme…

– De plus en plus de scientifiques sont convaincus qu’une consommation suffisante d’Oméga 3 contribue à prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer.

– Ils assurent une meilleure gestion du stress, améliorent l’humeur, et permettent de lutter contre la dépression (dans les pays gros consommateurs de poisson, comme le Japon, les dépressions sont beaucoup moins fréquentes).

– Ils diminuent les douleurs rhumatismales, notamment de l’arthrite rhumatoïde (les Oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et améliorent la résistance immunitaire)

arthrite

– Ils contribuent à tonifier les membranes cellulaires

– Ils permettent la production de cytokines qui défendent l’organisme contre les agressions extérieures

– Ils adoucissent la peau, sont particulièrement utiles dans le traitement de l’eczéma et du psoriasis

– Ils favorisent la perte de poids

– Ils améliorent les performances physiques en augmentant le niveau d’énergie

– Ils participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Quand on sait qu’il s’agit d’un des principales causes de mortalité dans les pays occidentaux, et un problème de santé majeur dans le monde, on voit ici l’importance d’un apport suffisant de ces précieux acides gras essentiels. Notre alimentation occidentale se caractérise par un rapport Oméga 6/Oméga 3 de 15/1, ce qui vraiment excessif. Ce rapport devrait être de 5/1.

– préviennent la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, diminuent les triglycérides présents dans le sang, favorisent la diminution de la pression artérielle.

– contribuent à stabiliser le rythme cardiaque

rythme cardiaque

– rendent les globules rouges plus flexibles, ils peuvent ainsi mieux oxygéner tous les tissus

– améliorent le fonctionnement des reins, contribuant ainsi à réduire à rétention d’eau et la pression artérielle

 Les meilleures sources d’Oméga 3

 Certaines huiles végétales (lin, noix, canola) sont sources d’Oméga 3, comme les graines dont elles sont tirées (chanvre, chia).

Cependant, les poissons gras en sont la meilleure source. En réalité, même s’ils sont appelés poissons gras, ils présentent un assez faible taux de gras et ceux-ci sont principalement des gras essentiels. Ils sont très faibles en gras saturés.

Il est bon de savoir que la majorité du saumon frais vendu dans le commerce, sous le nom de saumon de l’atlantique, est en fait du saumon d’élevage. Ces poissons présentent un taux de contamination aux métaux lourds plus élevés que ceux retrouvés chez les poissons sauvages. Même si ces taux sont inférieurs aux doses considérées comme toxiques par les organismes de santé, mieux vaut rester prudent, et privilégier des types de poissons moins contaminés, comme le saumon sauvage du Pacifique ou de l’Alaska.

 Les sardines constituent également un bon choix. D’après un test pratiqué sur 6 échantillons de différentes marques de sardines, on retrouve dans 100 gr de sardines entre 1,3 et 3,3 grammes d’Oméga-3. Les sardines fraîches sont encore plus riches en Oméga 3, puisque l’on y retrouverait de 3 à 6 grammes par 100 gr.

 La meilleure manière de consommer des Oméga 3 consiste à adopter une alimentation équilibrée. Il est donc recommandé de prendre deux ou trois repas de poisson gras par semaine, et de consommer des huiles et graines où ils sont présents. Beaucoup d’entre nous le savent, mais, qui le fait ? Les Oméga 3 sous forme de suppléments sont efficaces, mais ne remplacent pas une saine alimentation. Alors, à vos casseroles pour de nouvelles recettes de poisson !

 Sachez cependant que plusieurs semaines d’utilisation peuvent s’écouler avant que les effets salutaires des Oméga 3 commencent à se manifester.

Existe-t-il des effets secondaires à la supplémentation en Oméga 3 ?

Les Oméga 3 sont généralement très tolérés. Les effets secondaires possibles sont d’ordre digestif : nausées, mauvaise haleine, et rots. Pour éviter ces désagréments :

– Commencez avec une capsule par jour, puis augmentez après quelques jours.

– Prenez vos capsules pendant un repas.

– Évitez de prendre votre supplément avec des boissons ou aliments irritants tels que café, ou jus d’agrumes.

 Prenez soin de vous, de votre santé – Mabelle

La peur de manquer

La peur de manquer freine l’abondance

Avez-vous l’habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu’un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin?

Avez-vous l’habitude d’accumuler de l’argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer à l’avenir?

Avez-vous l’habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n’avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?

tri armoire.gif

Et en vous? Avez-vous l’habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore?

Ne le faites pas! Vous allez à l’encontre de votre prospérité et de l’abondance !

Pourquoi ? Parce que la peur du manque entretient le manque !

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans votre vie.

Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.

La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez.

Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n’aurez pas de place pour de nouvelles opportunités. Les biens doivent circuler.

Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage…. Donnez ce que vous n’utilisez plus…

L’attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.

Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie… mais plutôt l’attitude de garder…

Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..

Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :

Que vous ne faites pas confiance à l’avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.

Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat …

Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau…

C’est pourquoi, après avoir lu ceci…

Ne le gardez pas…

Faites-le circuler.

 Tiré du livre The Principle of Emptiness de JOSEPH NEWTON

Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement

Mabelle

Que ressent-on lors d’une transmission de Reiki ?

Les principales sensations lors de la transmission d’énergie sont une sensation de chaleur, ou des fourmillements dans les mains. Les personnes plutôt visuelles peuvent percevoir des couleurs. En fait chacun peut avoir des perceptions différentes.

Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de lien entre les perceptions et l’efficacité du traitement. Généralement le ressenti s’affine avec le temps et la pratique, mais il peut aussi sensiblement varier d’un jour à l’autre, voire d’un sujet à un autre.

main et coeur

 Par ailleurs, le ressenti du praticien et du receveur n’ont pas toujours de lien : vos mains peuvent vous paraître bouillantes alors que le receveur ne perçoit rien, ou c’est vous qui ne ressentez rien de particulier alors que le receveur les ressent extrêmement chaudes. Dans les deux cas, le soin pratiqué n’est pas plus ou moins efficace.

Les sensations perçues ou non ne seront jamais à considérer comme des preuves confirmant ou infirmant votre capacité à oeuvrer dans l’énergie. La personne reçoit toujours ce qu’elle doit recevoir.

Que ça soit avec le Reiki, ou toute autre technique, prenez soin de vous – Mabelle

Vieille légende indoue

pouvoir divin

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma,  le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

 Le grand problème fut donc celui de trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :

– Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.

 Mais Brahma répondit :

– Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.

 Alors les dieux répliquèrent :

– Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

 Mais Brahma répondit à nouveau :

– Non, car tôt ou tard l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour il la trouvera et la remontera à la surface.

 Alors les dieux mineurs conclurent :

– Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.

 Alors Brahma dit :

– Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

 Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre. Il a exploré, escaladé, plongé et creusé à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Vieille légende indoue

Excellente semaine – Mabelle

La méditation, c’est quoi ?

Nous avons déjà tous entendu parler de la méditation mais, tout le monde ne sait pas forcément de quoi il s’agit. Certains l’associent à une religion, voire à une secte. Alors que la méditation n’est vraiment rien de tout ça.

méditation

Quelle est l’origine de la méditation ?

En fait, on ne le sait pas vraiment. Cependant, souvent on dit que la méditation remonte à Bouddha, qui avait découvert que la méditation permettait de se libérer des blocages.

La méditation, c’est quoi au juste ?

C’est apprendre à observer les choses et la vie comme elles sont réellement, sans le moindre jugement.

Notre manière de voir la vie est conditionnée par notre éducation, notre environnement. La méditation permet de se libérer des croyances limitantes, d’adopter un regard neuf, et ainsi de se sentir plus léger en vivant le moment présent, dans une connaissance de soi-même.

La méditation peut faire ressortir des émotions refoulées, nous donne la possibilité de nos en défaire définitivement.

La méditation consiste à se consacrer du temps, en ne pensant à rien, en étant seulement observateur de nos émotions.

De nombreux livres existent sur le sujet, certains avec des cd ou musiques qui pourront, au début vous aider dans votre méditation quotidienne

 Méditer jour après jour : un excellent ouvrage en la matière pour vivre la méditation à travers 25 leçons guidées par un CD.

 Vous appréciez un article, ou au contraire, il vous déplaît ? N’hésitez pas à me laisser votre commentaire – Mabelle 

 

 

 

 

2014 est maintenant derrière nous

Pour certains les fêtes de fin d’année ont été de beaux moments partagés, pour d’autres une période difficile, mais quelle que soit votre situation actuelle, je vous invite à tenter d’être positif dans une démarche de bonheur, et de joie afin que la sérénité du temps de fêtes soit un heureux prélude à une merveilleuse nouvelle année.

Si cette année n’a pas vraiment été géniale, le seul moyen pour que la nouvelle soit meilleure, c’est d’avoir une attitude mentale positive. Si vous ne modifiez pas votre manière de penser et d’agir par rapport à 2014, rien ne changera en 2015. Alors qu’en changeant votre monde intérieur, vous changerez inévitablement votre monde extérieur et en ferez un chef d’oeuvre.

Je vous souhaite d’avoir le courage de prendre les bonnes décisions, d’être capable de modifier vos schémas de pensées, de vous libérer de vos croyances limitantes, de sortir de la prison de vos peurs, d’être dans cet état d’esprit qui apporte l’énergie et crée le meilleur.

Je vous souhaite donc de changer votre monde intérieur pour vous amener vers une merveilleuse année 2015 où vous vous réaliserez pleinement dans tous domaines de votre vie en profitant de tous ces instants de bonheur au quotidien.

happy new you

 Je profite de ce petit message pour vous remercier pour votre fidélité, votre confiance et vos messages de soutien tout au long de cette année.

Mabelle

15 mois sans nuclaire

Le 15 septembre dernier était un jour important dans l’histoire du Japon. Pour la première fois depuis 1966, le pays vient de vivre une année complète sans énergie nucléaire. Tous les réacteurs japonais sont restés au repos, plongés dans un coma profond, sans qu’il n’y ait aucune panne générale d’électricité, ni de baisse de tension pour autant.

japon

Source d’inspiration pour d’autres (A la suite de la catastrophe de Fukushima, la volonté d’arrêter l’exploitation du nucléaire a connu un nouvel essor. Ainsi, 8 des 17 centrales nucléaires allemandes ont été fermées). Et source de panique pour l’industrie nucléaire.

Avant l’accident, le pays du soleil levant était le troisième pays le plus nucléarisé du monde, devancé uniquement par les Etats-Unis et la France. Un véritable géant en la matière. Un peu plus de deux ont suffi au Japon pour fermer les 54 réacteurs nucléaires du pays. Les pro-nucléaires avaient prédit les pires problèmes d’approvisionnement énergétique. Et pourtant, aucun black-out n’a eu lieu.

Comment le Japon a-t-il réussi cette « prouesse » ? Et, quels enseignements en tirer pour l’Europe ?

Les efforts réalisés par la population en matière d’économies d’énergie se sont traduits par une énorme baisse de la demande en électricité. Dans le même temps, les Japonais ont installé des milliers de panneaux photovoltaïques. En 2013, le Japon est devenu le 2ème marché national du photovoltaïque dans le monde, derrière la Chine.

Les énergies renouvelables sont l’avenir et l’avenir est déjà en marche au Japon, D’ici à 2020, les renouvelables pourraient fournir plus de 40 % de l’électricité du pays, d’après le scénario établi par Greenpeace Japon.

Dans les sondages, les Japonais se prononcent en majorité contre le redémarrage des réacteurs. Ils vivent sans nucléaire depuis un an, pourquoi risquer une nouvelle catastrophe avec une technologie dépassée, dangereuse et inutile ?

Des centaines de milliers de personnes touchées par l’accident de Fukushima ont toujours besoin de soutien, la gestion de la catastrophe est toujours en cours et le démantèlement des réacteurs nucléaires n’est pas encore pour demain, mais les choses bougent.

De mon côté, je suis ravie de participer à ce magnifique projet qu’est Power Clouds, en partenariat avec Wor(l)d.

 Magnifique journée – Mabelle

C’est Noël

Cette période de fin d’année où les journées sont très courtes, et le temps maussade laisse peu de monde vraiment indifférent. Les humeurs sont très variables car cette période exacerbe souvent les la nostalgie, les blessures enfouies, et l’anxiété de Noël qui est à notre porte.

.°★。˛ °.★** **★* *˛.
˛ °_██_*。*./ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• ‘♫ ‘ •.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(…’•’.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ »*°••°* »˜¯ `´¯˜ »*°´¯˜ »*°••°* »˜¯`´¯˜ » *°

Certains apprécient la beauté de l’hiver, le froid qui incite à cocooner devant le feu de bois, un bon chocolat chaud à la main, les décorations scintillantes dès la fin du jour et la joie de se retrouver en famille.

D’autres ont peur de ne pas vivre le Noël unique et mémorable qu’ils espèrent depuis de nombreuses années. Frustrés, ils regrettent la magie des Noël de leur enfance qui paraissaient magiques lorsqu’ils croyaient encore au Père Noël, ou craignent la recherche de cadeaux fastidieuse et parfois repoussée jusqu’à l’ultime limite du 24 décembre dans un magasin ultra bondé de personne toutes aussi stressées les unes que les autres.

Car Noël est l’occasion d’échanger des cadeaux. Ça devient même souvent une obligation, ce qui est nettement moins agréable que de faire un cadeau spontanément.

Ils n’aiment plus Noël depuis que les enfants ont grandi, ils râlent parce que Noël ne sera pas blanc mais sous la pluie et le vent. Ils stressent à l’idée de la route à parcourir pour visiter leur famille.

Ils détestent tout ce temps passé à tous ces préparatifs, et qui ne leur permettra pas de profiter pleinement des journées de congé. C’est du travail, de l’organisation et ils sont fatigués d’avance car ils veulent que tout soit parfait.

Ils ont peur peut-être de revivre encore un de ces Noël plus ou moins désagréable, ils ont mal digéré le repas trop riche qui trainait en longueur, mais aussi les remarques acerbes d’un parent, ou la réflexion blessante de la cousine sur l’inutilité d’un cadeau mal choisi. L’ambiance familiale est parfois électrique et il n’est pas toujours facile de composer avec les susceptibilités de chacun.

Ou, ils vont passer Noël seul cette année, leurs enfants seront absents, ou la perte d’un être aimé refera surface dans leur coeur, avec ce sentiment d’être abandonné qui se fait à nouveau douloureusement sentir.

S’il existe autant de façon de vivre ces derniers jours de l’an que de monde sur la terre, gardons à l’esprit que, nous restons maîtres de nos perceptions, et qu’il suffit peut-être simplement de changer de point de vue pour aborder Noël avec plus de légèreté. Si nous ne baignons pas dans le bonheur, au moins ne baignons pas dans les larmes.

Si vous faites partie des personnes pour qui cette période est vraiment difficile, je vous propose un petit tapping afin de traverser cette période de manière plus heureuse.

Pour moi, rien de mieux que d’utiliser ses propres mots car ce sont évidemment les mots les plus justes, qui correspondent exactement à ce que vous ressentez.

Mais il arrive souvent que certains me disent qu’ils ne savent pas comment formuler les phrases donc je vous propose des phrases sur lesquelles tapoter, qui pourront vous aider à formuler plus aisément . Mais, n’hésitez pas à changer les mots pour être plus en accord avec votre propre ressenti

Répétez trois fois la phrase d’inversion psychologique (même si …) en tapotant sur le point karaté, les autres phrases sur les autres points comme vous en avez l’habitude.

Si c’est une première pour vous, référez-vous à un article précédent pour découvrir la méthode, et les points à tapoter.

Et n’hésitez pas à refaire plusieurs fois la même ronde si nécessaire, à ne faire que celle qui vous touchent, à en créer d’autres, jusqu’à vous sentir serein, en paix.

 On y va !

Même si c’est Noël, et je me sens triste, abandonné, je ne supporte pas la solitude et j’aimerais me sentir chaudement entouré, je m’aime et je m’accepte.

 Je me sens triste

Je me sens abandonné

Je vis dans la solitude que je n’aime pas

Une solitude qui me pèse, que je vis mal

Je ne supporte pas la solitude qui me fait souffrir

Une solitude difficile à vivre, extrêmement douloureuse

Une solitude qui me rend triste

J’aimerais me sentir réconforté

Il n’y a personne pour me réconforter

 

Même si je me sens abandonné, encore plus seul que d’habitude parce que j’ai intégré que Noël est une fête de famille dans la joie, les cadeaux, les longs repas et qu’il n’y aura ni cadeaux, ni famille cette année, je m’aime et je m’accepte sans tout ce que Noël représente pour moi

 Je me sens encore plus seul que d’habitude

Noël c’est une fête de famille dans la joie

Mais il n’y aura pas de fête de famille

Noël c’est offrir des cadeaux

Mais je n’aurai pas de cadeau

Noël c’est de longs repas

Mais il n’y aura pas de long repas

Je me sens plus seul que d’habitude

Abandonné

 

Même si pour moi, Noël n’a aucun sens c’est une journée pourrie, je déteste cette soit-disant journée de fête, et je ne peux en parler à personne pour ne pas gâcher l’ambiance, je m’aime et je m’accepte avec ces sentiments qui ne paraissent pas corrects

 Noël n’a aucun sens,

C’est une journée pourrie

Une journée que je déteste

Et je ne peux pas en parler

Je ne peux pas gâcher l’ambiance

J’en ai marre de cette soit-disant journée de fête

Je déteste Noël

Et je ne peux pas en parler

Ces sentiments ne paraissent pas corrects

 

Même si c’est Noël, et ça devrait être une fête, il pleut, c’est triste, je n’arrive pas à me sentir joyeux, je m’aime et je m’accepte tel que je suis.

 Ca devrait être une fête

C’est triste

Il pleut

Je me sens triste

Je n’arrive pas à me sentir joyeux

Ca devrait être une fête

Je suis triste

Je n’arrive pas à être joyeux

C’est Noël et je suis triste

 

Même si je n’ai aucune envie de passer du temps avec ma famille, au mieux j’aurai droit aux sourires hypocrites de ces comédiens, ou aux remarques blessantes, comme chaque année, on parlera de banalités, je vais m’ennuyer, et ça risque encore de se terminer en dispute, je m’aime et m’accepte avec ma famille compliquée

 Je n’ai aucune envie de passer Noël en famille

Ma famille est un vrai panier de crabes

Ce sont tous des hypocrites

De vrais comédiens

Je n’ai pas envie d’écouter leurs remarques blessantes

Ni leurs banalités comme chaque année

Je vais m’ennuyer

J’ai peur que ça se termine encore en dispute

Avec eux c’est toujours compliqué

 

Même si ça me semble presque une corvée avec tout ce qu’il reste à faire, je devrais me réjouir car c’est l’occasion de se retrouver en famille, mais je me sens débordé. Je suis stressé et j’ai hâte que cela soit passé, que ces fêtes soient finies, qu’on n’en parle plus, je m’aime et je m’accepte tel que je suis.

 Ca me semble presque une corvée

Il me reste plein de choses à faire

Je devrais me réjouir de me retrouver en famille

Mais je n’y arrive pas

Je me sens débordé

Je suis stressé

J’ai hâte que cela soit passé

Que ces fêtes soient terminées

Qu’on n’en parle plus

 

Même si Noël n’est qu’une fête qui pousse à la consommation, à dépenser des fortunes pour des choses inutiles, de manger plus que de raison des plats hors de prix, et que ça ne correspond pas à mes valeurs, je m’aime et m’accepte avec les valeurs qui sont les miennes et cela ne gâche pas l’esprit de Noël

 Noël est une fête qui pousse à la consommation

Certains dépensent des fortunes pour des chose inutiles

Et mangent plus que de raison

Des plats hors de prix

Tout ça ne correspond pas à mes valeurs

Mais rien ne m’oblige à participer à cette course aux achats inutiles

Chacun est libre de dépenser comme il l’entend

Tant pis pour eux s’ils veulent s’encombrer d’objets inutiles

Et cela ne gâche pas l’esprit de Noël

 

Et si je pouvais me réjouir, me sentir joyeux ?

Et si je pouvais trouver en moi des souvenirs agréables

Des souvenirs de sapin, d’enfants qui jouent, de cadeaux, de chaleur, de douceur

Et si je pouvais retrouver cette magie de Noël?

Et si je pouvais passer un agréable moment ?

Et si je pouvais me réjouir de ces retrouvailles en famille ?

Et si je pouvais me sentir joyeux et croire aux miracles ?

Et si cette fête pouvait vraiment être une fête ?

Et si je pouvais passer un moment joyeux et agréable ?

 

Je choisis de passer un joyeux Noël avec un autre regard

Je commence à être d’humeur plus joyeuse

J’oublie la grisaille et me réjouis de cette fête de Noël

Je choisis d’être gai et de partager de bons moments en famille

Je termine ce qui me reste à faire facilement , avec ardeur et optimisme

Et j’ai hâte de retrouver mes proches

Et de passer avec eux une merveilleuse fête de Noël dans l’amour

En ce jour de retrouvailles je choisis d’aimer la vie

Et de vivre bonheur et harmonie en cette fête de Noël

 

Je vous souhaite des fêtes porteuses de sérénité, de paix, de tendresse de mieux-être et d’amour pour vous et les personnes qui comptent pour vous ! Et un regard aimant sur le monde, avec l’envie de le rendre meilleur.

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience