Comment se déroule une séance de sophrologie ?

yuri arcurs -fotolia

On se voit une première fois ; vous m’exposez le motif de votre démarche, ce qui ne va pas, ce qui vous pose problème. Il peut simplement s’agir de curiosité, d’envie de découvrir une technique méconnue.

Grâce à une écoute active et une approche globale, nous trouverons ensemble les différents moyens à mettre en oeuvre afin de répondre à votre demande, l’objectif à atteindre.

 Une fois l’objectif défini, par la combinaison d’exercices musculaires et respiratoires – exercices simples ; accessibles à tous, et faciles à reproduire à la maison – vous arrivez à l’état de détente musculaire.

Une fois le corps bien détendu, nous détendons le mental, par des exercices de visualisation.

Le dialogue dit « post-sophronique » c’est-à-dire après la séance, est très important. C’est un échange qui fait partie intégrante du processus thérapeutique. Il est fort important que le ressenti soit verbalisé. Parfois des solutions émergent d’elles-mêmes.

 En général, on table sur une série de 10 séances à raison d’une séance par semaine environ. Mais vous pouvez déjà ressentir les effets positifs au bout de quelques séances, et décider d’arrêter à tout moment.

Mais attention, la sophrologie n’est pas un comprimé antidouleur à effet immédiat !

Il s’agit de se retrouver, cela ne se fait pas en une heure. C’est par la régularité seulement que vous ressentirez les effets de la technique. Vous vous sentirez mieux de jour en jour.

Prenez soin de vous.

Demain, je suis en formation, je vous retrouve donc dimanche !

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *