Tout peut-il être vu comme du racisme ?

Bonjour, je vous espère en pleine forme.

Nous vivons dans une période où tout est remis en question sous des allures de bonne conscience..

Ce texte n’est pas de moi mais résume ce que je pense

«Vous vous souvenez de cette friandise qu’on appelait « la Tête-de-n… e »… Eh bien, devinez quoi ? Maintenant, ils l’appellent la « Meringue chocolat » ou même « tête de choco ». Étonnant, non ?

Mais ce n’est pas tout. Vous savez, je me suis demandé si c’était vraiment approprié de déguster une « religieuse », un « Congolais », un « Jésuite », un « Diplomate » ou même un « Financier ». Des noms de pâtisseries qui pourraient sembler étranges dans un autre contexte.

Et que dire de la fameuse Forêt Noire ? Il semblerait qu’elle doive bientôt être rebaptisée « forêt sombre » ! C’est incroyable de voir comment les choses évoluent, n’est-ce pas ?

Je me demande ce qui nous attend à l’avenir.

J’imagine que la S.P.A finira par nous interdire de savourer des « langues de chats ». Et les défenseurs de la lutte contre le tabac, eux, s’attaqueront aux « Cigarettes russes ». On ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Et que dire de ces délicieux beignets appelés « Pets de nonne » ? J’ai du mal à croire que certains noms de pâtisseries ont pu survivre jusqu’à présent sans être modifiés.

Finalement, je me demande où s’arrêtera la bêtise humaine… Les gens savent-ils seulement que pour faire une tête de n… e, il faut battre les blancs au fouet ? C’est ironique, n’est-ce pas ?

En fin de compte, il y a une chose qui reste immuable : les têtes de cons… On peut toujours compter sur elles pour être là. »

En espérant que ça vous a donné le sourire pour bien démarrer cette journée que je vous souhaite très agréable.

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *