Hommage à Thich Nhat Hanh

.

Le moine bouddhiste, Thich Nhat Hanh vient de nous quitter à l’âge de 95 ans.

Thiền sư Thích Nhất Hạnh viên tịch - VnExpress

Né en octobre 1926 à Huê, a vécu longtemps en exil pour avoir appelé à la fin de la guerre au Vietnam. Il s’est notamment vécu 39 ans en France. Il a été autorisé à rentrer dans son pays natal en 2018, mais il demeurait sous la surveillance de policiers en civil.

Auteur d’une centaine de livres sur la méditation et la pleine conscience qu’il a popularisé, inlassable militant de la paix et de la liberté de religion, il a organisé des retraites dans le monde entier jusqu’en 2014 quand il a été victime d’un AVC qui l’a privé de l’usage de la parole.

Il s’est retiré au temple de Tu Hieu, à Huê, où il était devenu moine à l’âge de 16 ans.

Il nous rappelle que spiritualité et engagement ne sont pas opposés.

Je termine en le citant : « Il n’y a ni mort ni peur ».

Qu’il repose en Paix dans la Lumière.

Mabelle

Les travailleurs de Lumière

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Je vous partage un texte extrait de The Jeshua Channelings , p.37/38 – https://www.jeshua.net/

Les travailleurs de lumière sont des âmes qui portent le fort désir intérieur de répandre la lumière – la connaissance, la liberté et l’amour de soi – sur la Terre. Ils ressentent cela comme leur mission. Ils sont souvent attirés par la spiritualité et par une sorte de travail thérapeutique, et à cause de leur mission profondément ressentie, les travailleurs de lumière se sentent souvent différents des autres personnes. En faisant l’expérience de différents types d’obstacles sur leur chemin, la vie les pousse à trouver leur propre chemin unique. Les travailleurs de lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s’intègrent pas dans des structures sociétales fixes.

Le mot « travailleur de lumière » peut susciter des malentendus, car il éloigne un groupe particulier d’âmes du reste. Il peut être pris pour suggérer que ce groupe particulier est en quelque sorte supérieur aux autres, c’est-à-dire à ceux qui « ne travaillent pas pour la lumière ». Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature et l’intention même du travail de lumière.

Expliquons brièvement ce qui ne va pas.

-Premièrement, les revendications de supériorité ne sont généralement pas éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante.

-Deuxièmement, les travailleurs de lumière ne sont pas « meilleurs » ou « plus élevés » que quiconque. Ils ont simplement une histoire différente de celle de ceux qui n’appartiennent pas à ce groupe. En raison de cette histoire particulière, dont nous parlerons plus loin, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe.

-Troisièmement, chaque âme devient un travailleur de lumière à un certain stade de son développement, de sorte que l’étiquette « travailleur de lumière » n’est pas réservée à un nombre limité d’âmes. La raison pour laquelle nous utilisons le mot « travailleur de lumière » malgré de possibles malentendus est qu’il est porteur d’associations et qu’il suscite en vous des souvenirs qui vous aident à vous souvenir. Il y a aussi une commodité pratique, puisque le terme est fréquemment utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.

Caractéristiques psychologiques des travailleurs de Lumière

Dès le début de leur vie, ils se sentent différents. Le plus souvent, ils se sentent isolés des autres, seuls et incompris. Ils deviendront souvent des individualistes qui devront trouver leur propre voie dans la vie. Ils ont de la difficulté à se sentir chez eux dans les emplois traditionnels et/ou les structures organisationnelles. Les travailleurs de lumière sont naturellement anti-autoritaires, ce qui signifie qu’ils résistent naturellement aux décisions ou aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait anti-autoritaire est présent même s’ils semblent timides et réservés. Il est lié à l’essence même de leur mission ici sur Terre.

Les travailleurs de lumière se sentent attirés par l’aide qu’ils peuvent apporter aux gens en tant que thérapeute ou enseignant. Ils peuvent être des psychologues, des guérisseurs, des enseignants, des infirmières, etc. Même si leur profession ne consiste pas à aider les gens de façon directe, l’intention de contribuer au bien supérieur de l’humanité est clairement présente. Leur vision de la vie est colorée par le sens spirituel de la façon dont toutes les choses sont reliées entre elles. Ils portent en eux, consciemment ou inconsciemment, des souvenirs de sphères de lumière non terrestres. Ils peuvent occasionnellement avoir le mal du pays pour ces sphères et se sentir comme un étranger sur Terre.

Ils honorent et respectent profondément la vie, ce qui se manifeste souvent par une affection pour les animaux et un souci pour l’environnement. La destruction de certaines parties des règnes animal et végétal sur Terre par l’action humaine invoque en eux de profonds sentiments de perte et de chagrin.

Ils sont gentils, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir de la difficulté à faire face à un comportement agressif et ils ont généralement de la difficulté à se défendre. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou très idéalistes, ainsi qu’insuffisamment ancrés dans la réalité, c’est-à-dire terre-à-terre. Parce qu’ils captent facilement les sentiments et les humeurs négatives des gens qui les entourent, il est important qu’ils passent régulièrement du temps seuls. Cela leur permet de faire la distinction entre leurs propres sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps de solitude pour se mettre en contact avec eux-mêmes et avec la Terre mère.

Terre Mère - Home | Facebook

Ils ont vécu de nombreuses vies sur Terre dans lesquelles ils étaient profondément impliqués dans la spiritualité et/ou la religion. Ils étaient présents en nombre écrasant dans les anciens ordres religieux de votre passé en tant que moines, nonnes, ermites, médiums, sorciers, chamans, prêtres et prêtresses. Ils étaient ceux qui faisaient le pont entre le visible et l’invisible, entre le contexte quotidien de la vie sur Terre et les royaumes mystérieux de l’au-delà, royaumes de Dieu, et les esprits du bien et du mal.

Pour avoir rempli ce rôle, ils étaient souvent rejetés et persécutés. Beaucoup d’entre vous ont été condamnés au bûcher pour les dons qu’ils possédaient. Les traumatismes de la persécution ont laissé des traces profondes dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester actuellement par la peur d’être pleinement fondé, c’est-à-dire la peur d’être réellement présent, parce que vous vous souvenez d’avoir été brutalement attaqué pour ce que vous étiez.

Prenez soin de vous.

Mabelle