Comment utiliser l’énergie des arbres pour guérir ?

Bonjour, comment vas tu ?

Les maîtres taoïstes constatent que les arbres sont très puissants. Non seulement ils peuvent absorber le dioxyde de carbone et le transformer en oxygène, mais ils peuvent également absorber les forces négatives et les transformer en positives. Les arbres sont profondément enracinés dans la Terre, et leurs racines sont plus profondes plus hautes et ils s’élèvent vers le ciel. Les arbres absorbent alors l’énergie de la Terre et la Force Universelle du Ciel. Les arbres et toutes les autres plantes possèdent la capacité d’absorber la lumière des énergies et de la transformer en nourriture. En fait, une grande partie de leurs besoins nutritionnels dépend de la lumière, tandis que l’eau et les sels minéraux ne représentent que 30%. Les arbres peuvent vivre longtemps.

Aucune description de photo disponible.

LES ARBRES SONT COMME DES GUÉRISSEURS ET DES AMIS

Les arbres sont les plantes terrestres les plus grandes et les plus avancées spirituellement. Ils méditent constamment et l’énergie subtile est leur langage naturel. Lorsque votre capacité à comprendre cette langue augmente, vous pouvez commencer à avoir des relations avec eux. Ils peuvent vous aider à ouvrir vos canaux énergétiques et à cultiver calme, présence et vitalité. En retour, vous pouvez les aider à éliminer leurs blocs et pièces dévitalisées. C’est une relation mutuelle bénéfique qui mérite d’être cultivée.

CHOISISSEZ UN ARBRE POUR TRAVAILLER Tout au long de l’histoire, les humains ont utilisé toutes les parties de l’arbre pour produire des médicaments pour guérir. A cet effet, les meilleurs arbres sont les plus grands, en particulier les pins. Ils rayonnent de Chi, nourrissent le sang, renforcent le système nerveux et aident à assurer la longévité. En même temps, ils nourrissent l’âme et l’esprit. Les pins sont des «arbres immortels» et la poésie et les peintures chinoises anciennes sont pleines d’admiration pour eux.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’ARBRE DE VIE Bien que les pins soient souvent le meilleur choix, de nombreux autres types d’arbres ou de plantes peuvent être utilisés. Les plus gros contiennent le maximum d’énergie et les meilleurs sont ceux qui se trouvent près des ruisseaux. Certains d’entre eux sont plus chauds que d’autres, certains plus froids, et seule la pratique permet de distinguer les différentes propriétés des différentes espèces.

Les cyprès et les cèdres abaissent la température et alimentent l’énergie Yin.

Les saules aident à combattre les vents secs pour éliminer l’excès d’humidité du corps, réduire la tension artérielle et renforcer les voies urinaires et la vessie.

Les ormes calment l’esprit et renforcent l’estomac.

Les érables combattent les vents secs et aident à réduire la douleur

Les caroubes aident à éliminer la chaleur interne et à équilibrer les problèmes cardiaques

Les banians (figues du Bengale) purifient votre cœur et aident à éliminer l’humidité corporelle.

La cannelle peut éliminer le froid du cœur et de l’estomac

Les sapins aident à absorber les ecchymoses pour réduire la transpiration et guérir d’abord les fractures osseuses.

Les aubépines aident à la digestion, renforcent l’intestin et combattent l’hypotension.

Les bouleaux abaissent la température corporelle, éliminent l’humidité corporelle et aident à détoxifier le corps.

Les pruneaux nourrissent, la rate, l’estomac, le pancréas et calment l’esprit.

Les figues éliminent l’excès de chaleur corporelle en augmentant la salivation, nourrissent la rate et aident à guérir la diarrhée.

Les genoux aident à renforcer la vessie et à soulager les problèmes urinaires chez les femmes.

TROUVER SON ARBRE Il n’est pas nécessaire d’aller dans une forêt pour trouver le bon arbre avec lequel travailler. Les arbres qui ont l’habitude d’avoir des gens autour, incluent notre énergie et sont en fait plus accessibles et disponibles que ceux des zones les plus sauvages. Les parcs de la ville et les cours de banlieue regorgent d’arbres puissants et accessibles qui aimeraient avoir des liens plus étroits avec les humains qui dominent leur environnement. Certaines dimensions rendent les arbres plus accessibles aux humains. Lorsqu’un arbre est trop petit, il n’a pas assez d’énergie pour agir en particulier sur vous. Quand il est trop gros, le problème inverse se produit, vous devez donc insister pour les intéresser à vous. En tant que source d’énergie curative, il est donc préférable de choisir un arbre grand et robuste de taille moyenne pour une interaction agréable de petite taille. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de grimper à un arbre pour commencer une relation, cela révèle un tout nouveau monde. Grimpez en veillant à ne pas endommager l’arbre. Établissez une communion avec un arbre.

COMMUNION AVEC UN ARBRE Il existe des façons précises d’approcher, d’interagir, de se retirer et de quitter un arbre. Suite à une progression spécifique, vous pouvez créer un rite de communion silencieuse qui peut être compris par vous et l’arbre, pour augmenter le potentiel d’une interaction harmonieuse. Cette progression est le résultat de l’observation du cours naturel des événements dans la communion d’énergie subtile et peut être appliquée à n’importe quoi: les arbres, les roches, les humains ou les animaux, bien que ce qui suit est spécifiquement conçu pour les arbres.

LES ARBRES NOUS AIDENT À GUÉRIR ! C’est ainsi que vous pouvez utiliser leur énergie. Tout d’abord, chaque arbre, comme chaque personne, a une personnalité, des désirs et une vie qui lui sont propres. Les arbres diffèrent grandement par leurs goûts au contact humain. Certains sont très généreux et désireux de fournir toute l’énergie que vous pouvez prendre. D’autres sont faibles ou malades et ont besoin du profit de votre énergie de guérison. Certains sont des âmes amicales qui aiment la compagnie humaine. D’autres sont encore assez indifférents.

LES LEÇONS QUE VOUS POUVEZ APPRENDRE D’UN ARBRE Vous pouvez apprendre à grandir en travaillant avec tous. Essayez d’être respectueux et ouvert, plutôt que de les pousser à les plier à vos fins. De cette façon, ils vous fourniront quelque chose de plus qu’une autre source de Chi: l’amitié, l’expression joyeuse et l’amour. Les arbres fonctionnent à une échelle plus longue que celle des humains. Vous pouvez surmonter cette différence, en revenant et en revenant du même arbre, jusqu’à ce que la relation naisse. Visitez-le régulièrement pour que l’arbre sache quand vous attendre et attendez avec impatience de vous voir. Vous pouvez avoir l’impression évidente que l’arbre manque vraiment votre absence lorsque vous êtes absent plus longtemps que d’habitude. La communion spirituelle avec les arbres ressemble plus à faire l’amour qu’à toute autre activité humaine et, par conséquent, il devrait toujours y avoir sensualité et tendresse. Vous n’êtes pas obligé de garder la situation sous contrôle, prenez le temps de vous détendre et de vous fondre dans cette communion. Laissez l’arbre vous guider dans les merveilles de votre vie intérieure. Travailler avec un arbre dans ce cas peut aider à atténuer la frustration sexuelle.

Prenez soin de vous, et des arbres.

Mabelle