Guérir le lien avec sa mère

Bonjour, comment allez vous ?

Je vous partage ce matin une petite réflexion sur la relation à la mère et l’importance de guérir cette relation.

Cela est rarement simple, comment être en mesure d’aimer une mère qui nous a abandonné, maltraité, abusé, trahin violenté ? Tout le monde n’a pas l’envie ni la force de pardonner.

Tout enfant voudrait avoir à ses côté une mère aimante, mais toutes les mères ont leur propres vécu, souffrances, difficultés et ne peuvent parfois tout simplement pas donner à leur enfant ce qu’ils réclament souvent à grands cris, elles en sont incapables.

Le manque d’amour d’une mère conduit fréquemment à un repli sur soi, une incapacité à aimer soi même, le manque de confiance en soi, voire la mise en place d’une autodestruction.

C’est souvent lorsque la petite fille est devenue mère à son tourqu’elle réalise que bien que tentant de ne pas faire comme sa propre mère, elle a beaucoup de lacunes et n’est pas non plus la mère qu’elle aurait voulu être, douce, tendre, bienveillante, soutenante, aimante qui accompagne son enfant tout au long de sa vie et l’aide à réaliser ses rêves.

Le texte ci-dessous n’est pas de moi, je n’en connais pas l’auteur(e)

Prenez soin de vous

Mabelle

Comme nous traitons notre mère, c’est ainsi que la vie nous traitera. Qui est en connexion et en harmonie avec sa mère brille.

Celui qui rejette sa mère rejette généralement aussi un couple. Celui qui se croit supérieur à sa mère ne se permet inconsciemment pas une vie épanouissante.

Qui ne respecte pas sa mère ne le fera pas non plus avec son partenaire. Inutile de travailler sur une relation de couple alors que l’un de nous n’est pas en harmonie avec sa mère.

Nous ne nous permettrons ni câlins ni liens amoureux, couler en harmonie si le lien avec la mère est rompu. Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre toute une vie à partir du ressentiment de notre propre perception qui ne nous a pas donné d’amour, abandonné, maltraité, humilié.

Tout ce que tu lui reproches, la vie fera en sorte que tu le vois en toi et dans tes relations amoureuses passées ou à venir. Ta mère était le canal de ton existence, elle a certainement eu une vie plus dure, plus difficile, plus solitaire que tu ne peux le comprendre.

Elle n’a peut-être pas eu l état de conscience que tu as, ni la chance de guérir. Tu choisis de briser le schéma douloureux ou de répéter le même programme.

Tu ne connais pas grand chose de ses peurs. Change les schémas de pensées qui depuis des générations ont provoqué des conflits émotionnels.

Lorsque vous travaillez à guérir le lien avec la mère, toutes vos relations commencent à couler y compris le couple, le succès, la santé, le regard de vos enfants, sont des énergies qui coulent avec le lien de notre mère.

Guérir le lien avec sa mère, c’est prendre conscience qu’elle nous a toujours aimés, comme elle l’a appris.