Bonjour,
J’espère que vous allez bien. Je vous partage un texte de Diane Gagnon ce matin.
Nous appelons constamment à nous toutes les expériences que nous vivons dans notre vie. Incroyable mais c’est ainsi!
En fait, c’est notre âme qui attire les événements que nous vivons afin de nous éveiller, pour finir par nous rappeler que nous sommes la Conscience, et non cette personnalité, cet ego, ce corps.
Ainsi, nous avons contribué à attirer à nous les circonstances, les situations et les événements que nous avons vécus ou que nous vivons encore, notamment par nos pensées, nos croyances, nos peurs, nos blessures. Tout converge vers nous pour éclairer notre chemin. Nous attirons constamment, parfois en simultané selon les différents pans de notre vie et parfois en alternance, l’abondance et le manque, la peur et l’Amour, le conflit et l’harmonie, le stress et la paix, les échecs et les succès, la solitude et les amis, le bruit et le silence, le matériel et le spirituel, les efforts et le calme, les difficultés et la facilité, la violence et la tendresse, le chagrin et la joie.
Personne d’autre que nous n’est responsable d’avoir amené ces situations, ces choses, ces gens dans notre vie. Même si nous souhaiterions parfois blâmer les autres pour ce qui arrive, nous devons reconnaître qu’au niveau inconscient, nous avons permis leur occurrence pour que nous puissions apprendre ou comprendre ce qui, en nous, a besoin d’être réaligné avec notre âme.
Plus nous nous sentons dérangés par une situation, une personne, ou plus nous résistons à un évènement, une émotion, plus le cadeau qui s’y cache sera en proportion de notre résistance…. une fois que nous aurons relâché celle-ci!
En effet, l’intensité de notre résistance indique que nous tenons mordicus au statu quo ou à ce que tout se déroule à notre manière, selon nos attentes. Plus le problème que nous avons attiré est gros, plus le cadeau qui y est associé le sera. Plus nous sommes bousculés, bouleversés, perturbés par une situation, plus la libération des émotions qui y sont attachées amènera un grand soulagement, créant ainsi la place nécessaire à notre paix intérieure.
Chaque personne qui nous irrite, qui nous agace, qui semble nous en vouloir n’est là que parce que nous avons besoin de sa présence pour voir où nous faisons pareil. Il n’y a pas d’exception : dès que nous sommes dérangés par un comportement, c’est qu’il y a quelque chose en nous qui a besoin d’être neutralisé, libéré, dissous.
Notre part de responsabilité, c’est d’accepter de voir ce que la Vie cherche à nous montrer, à la demande de notre âme, et d’accueillir le cœur ouvert ce que nous avons choisi de vivre, individuellement comme collectivement. Tous les chemins, quels qu’ils soient, mènent à la Conscience!
Merveilleuse journée
Mabelle