Pourrait-on bientôt ralentir les effets du temps et prétendre à l’immortalité ?
Je ne plaisante pas, et si vous êtes sceptique vous avez bien raison. Il ne faut pas tout croire sur parole, c’est d’ailleurs un signe d’intelligence.
C’est pourquoi, pour vous aider à vous faire votre propre idée regardez cette vidéo exceptionnelle http://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs
Vous y découvrirez :
- Que notre espérance de vie a triplée en à peine 250 ans
- Comment la science-fiction d’hier va devenir médecine réalité
- Les vagues d’innovation qui permettent d’allonger la durée de la vie
Maintenant, il faudrait que ce scientifique m’explique où et comment vont vivre tous les multi-centenaires. Et aussi pourquoi si les choses sont si simples, ses confrères continuent à « soigner » certaines maladies à coup de chimiothérapie destructrice pour l’entièreté du corps, et laissant tant de personnes souffrir le martyr.
Aimeriez-vous vivre aussi longtemps ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos commentaires sur le sujet.
Merveilleuse journée.
Mabelle
La quête d’immortalité, si elle n’est pas nouvelle, semble prendre actuellement un tournant concret, des personnalités fortunées investissant massivement dans le recherche sur la régénération cellulaire. Cette évolution révèle-t-elle un changement profond des mentalités occidentales ?
Toutes les religions parlent d’âmes immortelles, de nombreux contes également. Depuis quelques années, les films et séries télé avec des vampires et autres êtres immortels font fureur. Serais-ce là une preuve que l’immortalité est le rêve de plus en plus de personnes ?
Si cette quête de vie éternelle restait utopique, il semble que nous n’en sommes maintenant plus très loin, pour les nantis de cette terre tout au moins.
Pensez vous que cela soit une bonne chose ou les scientifiques jouent-ils aux apprentis sorciers ?
N’allons-nous pas vers une planète où seuls les fortunés survivront au détriment du reste de la population ? Est-ce forcément ceux qui possèdent l’argent qui sont les meilleures personnes pour décider de l’avenir de la planète ?
Le débat est intéressant !