Qui suis-je ?

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours été dans un questionnement sur moi-même, une quête du sens de la vie, à la recherche de la beauté, l’harmonie, l’amour, le bonheur, l’équilibre.

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves et de douleurs.

Suite à d’énormes problèmes familiaux ayant entraîné un cancer, je me suis posé des questions fondamentales : « Qui suis-je vraiment, que suis-je venue faire sur cette terre, est-ce là les limites de la médecine, n’y a-t-il rien d’autre ? » Ce fut pour moi une grosse remise en question. J’ai démarré une vie de recherche, explorant, labourant des terrains multiples et variés.

j’ai décidé de prendre ma vie en main, il en a été de ma survie de changer. Changer pour apprendre à avoir confiance en moi et à m’aimer, changer intérieurement pour être enfin heureuse.

Il devait y avoir des réponses quelque part et je devais les trouver.

J’ai décidé de chercher toutes les solutions existantes et imaginables pour comprendre, évoluer, grandir, guérir et donner son sens à ma vie. J’ai changé ma façon de penser, de respirer, de me comporter, de voir la vie.

J’ai commencé par lire des dizaines de livres de développement personnel, de psychologie et de grands maîtres spirituels.

Je me suis tournée vers le massage harmonisant et la réflexologie plantaire. Ces deux formations avaient du sens pour moi car toutes nos émotions passent et se manifestent via notre corps.

J’ai cherché encore d’autres moyens d’aller toujours plus loin. J’ai appris la Sophrologie, Le Reiki, rencontré la PNL, la méditation, les fleurs de Bach, l’Aromathérapie, et autres médecines dites parallèles. J’ai découvert un monde dont j’ignorais l’existence. Un monde fait d’énergie, de vibrations. Des années de travail sur moi, de doutes, de désespoir parfois, d’incompréhensions mais aussi d’évidences et d’illuminations, de rencontres fabuleuses.

J’ai survolé d’autres techniques comme le Feng Shui ou le Do-in.

Les «hasards» de la vie ont fait que j’ai rencontré l’EFT, une des techniques les plus rapides et efficaces que je connaissais à l’époque, et qui  m’a donné l’envie d’en savoir encore plus. Je me suis formée en SET, PET, PEAT, Access Consciousness, chromothérapie, et je continue à me perfectionner afin d’être encore plus performante, d’offrir aux personnes en demande une solution globale et personnalisée.

C’est ainsi, qu’au fil des années, je chemine vers le centre de mon être, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, tout en prenant un réel plaisir à pouvoir améliorer la qualité de vie, ou tout simplement aider à trouver, donner sens à la vie, des personnes qu’il m’est donné de rencontrer. Des personnes désireuses de grandir intérieurement et spirituellement, qui cherchent à créer la vie de leurs rêves, en utilisant tout leur potentiel.

Je sais aujourd’hui que rien n’arrive par hasard, tout à un sens. L’Univers m’a envoyé ce dont j’avais besoin pour que je trouve les réponses à mes questions. Je sais aujourd’hui que les personnes qui m’ont fait souffrir ont été des professeurs sur mon chemin pour évoluer et grandir, me connaître et dépasser mes peurs. Grâce à elles, j’ai appris à vivre le moment présent, à faire la paix avec mon passé, à me détacher du regard des autres, à apprendre la joie et la gratitude.

Mais, ne vous méprenez pas, faire du développement personnel sur soi-même et transmettre ses connaissances à autrui ne signifie certes pas qu’on est « parfait ». Je ne suis pas parfaite, loin de là. Même si j’ai bien avancé sur le chemin de la découverte de moi même, il m’arrive encore d’être découragée, d’avoir peur, de douter ou d’être en colère, comme tout le monde. La base du développement personnel est justement de reconnaître et accepter son imperfection. J’ai des qualités et défauts, comme vous, comme tout le monde, mais aussi des ressources intérieures, des outils que j’ai appris à utiliser pour me recentrer rapidement, sans remettre en question toute la personne que je suis devenue. J’ai appris à avoir de la gratitude pour tout ce qui arrive dans ma vie, ce qui me permet d’accepter les challenges qui se présentent avec plus de sérénité, en les voyant comme une possibilité d’évolution. La finalité n’étant de vivre dans un monde de Bisounours où tout va merveilleusement bien, mais que peu importe ce qui arrive, je sois capable de rapidement passer à l’action tout en étant moi même.

Le jour où j’ai ouvert la boîte de Pandore, je n’ai pu la refermer. Ce monde fascinant est devenu ma passion, ou plutôt une de mes passions puisque la peinture sur soie est également une passion depuis de nombreuses années, et il en sera aussi question sur ce blog.

cropped-etre-soie2.jpg

Je suis passionnée par les mystères de l’être humain, les lois de l’Univers, de la Vie.

Aujourd’hui, je transmets mes connaissances grâce à des séances individuelles ou des ateliers de familiarisation à ces techniques, pour aller vers un mieux-être, vivre pleinement l’instant présent.

C’est avec beaucoup de plaisir que je choisis de m’exprimer à travers ce blog pour échanger dans ce domaine qu’est le développement personnel.

Certains peut-être s’étonneront de trouver également sur ce blog des articles concernant l’indépendance financière. Si ceux-ci ne vous intéressent pas, laissez-les de côté simplement.

Personnellement, je pense que ce qui est important dans la vie, c’est l’équilibre. Et, cet équilibre n’est possible que lorsque santé/bien-être, indépendance financière, et développement personnel et spirituel sont en parfaite harmonie. Ce n’est qu’à cette condition que l’épanouissement personnel est possible.

Nous pouvons choisir de vivre simplement en nous laissant porter par la vie, en subissant les événements, ou nous pouvons choisir d’être l’acteur de notre vie, de Vivre notre Vie en pleine conscience. Cette la deuxième voie que je choisis et c’est ce que je vous invite à faire également. Je serai heureuse de vous accompagner sur ce chemin vers le bonheur, vers la réalisation de vous.

Ne laissez personne vous réduire à ce qu’ils pensent que vous êtes ou voudraient que vous soyez. Apprenez à vous connaître, vous aimer, quoi que quiconque en dise. Ne soyez pas trop sévère avec vous même si vous pensez ne pas avancer assez vite, mais mesurez plutôt chaque pas parcouru, et soyez en fier.

Ce blog je l’ai  en grande partie créé seule, sans réelle connaissance. Je me suis lancée alors qu’il y a peu encore je ne connaissais même pas l’existence de mots tels que « hébergement, installation de plugins, widgets, … » Merci à Loïc pour son aide précieuse.

Il va s’en dire que tout ne sera sans doute pas parfait mais, j’essaierai de faire de mon mieux et de m’améliorer autant que possible. Si vous constatez des « anomalies », n’hésitez pas à me les signaler et je ferai ce que je peux pour y remédier.

Alors, on se dit à bientôt ?

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *