Le bien-être de chacun est lié au bien-être de tous

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Je vous partage une petite histoire inspirante ce matin.

Portez vous bien

Mabelle

Il y avait un agriculteur qui cultivait du maïs d’excellente qualité. Chaque année, il remportait le prix du maïs le mieux cultivé. Il y a un an, un journaliste l’a interviewé et a découvert quelque chose d’intéressant sur la façon dont il cultivait le maïs. Le journaliste a découvert que l’agriculteur partageait ses semences avec ses voisins. « Pourquoi partage-t-il ses meilleures graines avec ses voisins s’ils rivalisent avec les siennes chaque année ? » lui a demandé le journaliste.
Pourquoi Monsieur? répondit le fermier, tu ne le savais pas ? Le vent ramasse le pollen du maïs mûr et le fait tourbillonner d’un champ à l’autre. Si mes voisins cultivent du maïs de qualité inférieure, la pollinisation croisée dégradera continuellement la qualité de mon maïs. Si je veux cultiver du bon maïs, je dois aider mes voisins à cultiver du bon maïs.
Il en va de même pour nos vies. Ceux qui veulent vivre une vie bonne et pleine de sens doivent contribuer à enrichir la vie des autres, car la valeur d’une vie se mesure à la vie qu’elle touche, et ceux qui choisissent d’être heureux doivent aider les autres à trouver le bonheur, car le bien-être de chacun est lié au bien-être de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *