Le mensonge dans lequel nous vivons

Le mensonge dans lequel nous vivons (“The Lie We Live“) est un puissant court-métrage percutant écrit et réalisé par Spencer Cathcart qui a fait le tour de la planète. On comprend pourquoi

the lie we life

En quelques minutes, le narrateur y présente avec brio son regard sur le monde actuel, de quoi faire réfléchir, et nous nous poser plusieurs questions sur le monde sans aucun futur que nous construisons. Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ?

Certains d’entre vous vous êtes déjà posé certaines de ces questions, pourtant cette vidéo lève le voile sur la réalité et nous mène plus loin encore.

http://www.dailymotion.com/video/x2n7dza

Que vous soyez d’accord ou non avec la perception du monde de Spencer Cathcart, il n’est pas possible de rester indifférent face à son regard sur nombre de faits qui ne tournent pas rond dans notre société.

L’ensemble des rapports humains est réduit à des rapports marchands, de nouveaux besoins sont créés, source de l’obsolescence programmée.

La publicité nous pousse à croire que ce matérialisme asservissant nous rend libres, les choses finissent par nous posséder.

La terre est exploitée, dégradée. Nous n’avons plus le droit de cultiver nos propres graines et nous nous nourrissons de produits chimiques toxiques.

Les animaux sont massacrés dans des conditions effroyables pour enrichir quelques multinationales

Les droits de l’Homme sont bafoués, et nous acceptons l’emprise du système sur nos vies.

Nos politiques corrompus poursuivent, avec l’aide des médias, leur travail de désinformation pour mieux nous endormir et nous influencer, et réduisent ainsi les chances de survie de l’humanité.

A nous d’œuvrer pour un avenir radicalement différent ! – Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *