La vitamine D, c’est seulement contre l’ostéoporose ?

Parce que, entre la réalité et ce que tout étudiant en médecine apprend à la fac, il y a un monde, je vous partage « Enquête sur la supplémentation en vitamine D : vérités dévoilées », avec Nicolas BLASSEL.

Emission du lundi 15 septembre 2025 sur tvadp.fr

Les maladies liées à un déficit de vitamine D

Pourquoi les médecins en savent-ils si peu sur cette merveille ? Parce qu’on ne leur en parle pas lors de leurs études. Et combien de médecins passent du temps à faire des recherches par eux mêmes ?

Que penser des normes des laboratoires d’analyse?

Jusqu’à quel dosage aller?

Un surdosage est-il dangereux?

Votre supplémentation est-elle efficace?

Quand faut-il la prendre?

Dépression, cancer, immunité et vitamine D.

Les pièges à éviter (notamment ButylHydroxytoluene)

Toutes les réponses à vos questions dans cette vidéo :

https://crowdbunker.com/v/8Z4jsE5S

Découvre Sunday Natural : des nutriments haut de gamme, issus de sources naturelles de la plus haute qualité et pureté, approuvés par plus de 2 millions de personnes ! Grâce à mon parrainage, tu bénéficieras d’une réduction exclusive de 10 € sur ta première commande. https://sundaynatural.mention-me.com/m/ol/wh8ol-anita-hougardy

Personnellement j’utilise les gouttes 5000 UI que je prends à raison de deux par jour. Oui, je sais certains médecins hurleraient à la folie, mais ça me convient très bien comme ça. Devez vous faire de même ? Certainement pas, demandez conseil à votre thérapeute et faites un dosage sanguin.

A cela j’ajoute la vitamine K2 en gouttes 200ug, à raison d’une goutte par jour. Là aussi, c’est mon choix et je ne suis nullement occupée à vous conseiller de faire comme moi.

Prenez soin de vous

Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *