Les israéliens tuent les journalistes

Non contents de tuer tout un peuple, ils tuent aussi les journalistes qui tentent de dénoncer les horreurs se déroulant à Gaza. Mais la Belgique, la France continuent de soutenir ces assassins pendant que des citoyens manifestent par centaines de milliers en Australie, au Japon, …

Il sait que les journalistes vont rapporter des faits épouvantables. Il les autorise à entrer à Gaza mais il les élimine tous. Et les patrons de ces journalistes, ils attendent quoi pour dénoncer ce génocide qui dure depuis des années ?

Selon Karim Emile Bitar, « le nombre de journalistes tués par Israël à Gaza dépasse désormais celui des journalistes morts lors de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée, de la guerre du Vietnam, de la guerre en Irak et de la guerre en Afghanistan, réunies. »

Le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, a estimé que le gouvernement israélien a « perdu la raison et son humanité » et a évoqué la possibilité de sanctions.

💬 « Nous ne faisons pas face à une opération militaire avec des dommages collatéraux mais à la négation pure du droit et des valeurs fondatrices de notre civilisation. […] Combattre les terroristes n’est plus une excuse. Nous devons à présent prendre des décisions au niveau international pour sauver un peuple d’un gouvernement qui a perdu la raison et son humanité. »

Perdu la raison ? Encore faudrait il en avoir déjà eu, ce génocide dure depuis des dizaines d’années dans l’indifférence générale. Mabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *