
Citation de la semaine


Bonjour,
J’espère que vous allez merveilleusement bien en ce dimanche hivernal.

Cette petite phrase « Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire » est le mantra d’Access Consciousness, qui je le rappelle est une approche, une manière de voir le monde, qui propose des outils qui sont vraiment très très simples et vraiment incroyablement efficaces pour transformer notre état intérieur et notre énergie.
En général, quand on entend cette phrase, pour beaucoup la première réaction est de penser « moi il m’arrive peu de positif, et lorsque ça arrive, oui j’ai de la joie, peut-être que c’est de l’aisance, quant à la gloire quel rapport ? Mais en fait, ça veut surtout dire le tout, il est inclusif. Soit, tout ce qui m’arrive de positif, mais aussi de négatif je le reçois avec aisance, je le reçois avec joie et avec gloire. En fait ça vient du mot « glory » en anglais qui a une autre connotation que la gloire en français.
Quand on vit des choses désagréables, généralement on n’est pas content, on se crispe, on se contracte. Par contre, si on arrive à se souvenir quand il y a des choses difficiles, inconfortables qui arrivent dans la vie, on peut faire revenir ce mantra, tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire, on peut commencer à transformer l’énergie, à accepter que oui, dans la vie il y a aussi des choses difficiles mais on a la capacité d’accueillir tout ce qui se présente.
Le premier pilier d’Access, c’est les bars. En fait les bars c’est une série de 32 points sur le crâne sur laquelle la personne qui donne la séance pose ses doigts. Il s’agit de nettoyer toutes les charges électromagnétiques des pensées, croyances et limitations que nous avons faites nôtres pour se retrouver beaucoup plus léger
Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle vidéo du créateur de la méthode, Gary Douglas :
https://www.youtube.com/watch?v=Nv0xF6OgM7k&feature=youtu.be
Belle découverte !
Mabelle
Bonsoir,
Dans le contexte actuel, vous avez peut-être parfois des difficultés à rester serein(e)s, par moments vous avez peut-être peur et vous sentez frustré(e) face aux événements dont nous sommes les témoins souvent.
Mais en fait, impuissants, nous ne le sommes pas. Se sentir impuissant, c’est compter sans le pouvoir de l’intention et de la puissance du collectif.
L’idée, c’est que nous pouvons agir ensemble pour apporter notre amour et notre soutien à la planète. La superradiance – parfois aussi appelé l’effet Maharishi – est l’une des façons d’agir ensemble.
Qu’est-ce que c’est ?
On a constaté de façon récurrente dans le monde, que lorsqu’un groupe de personnes se mettent à méditer, prier, chanter, danser, dessiner ensemble avec une intention précise, comme la paix, pendant une période donnée, de façon continue, le niveau de violence dans la région autour d’elles diminue et la qualité de vie augmente significativement.
Ainsi, les crimes, l’activité des urgences médicales et les accidents de la route diminuent, tandis que les activités terroristes cessent (localement) et la prospérité se rétablit.
Quand les humains éprouvent des émotions aux fréquences élevées, le champ magnétique de leur cœur se dilate au-delà de leur corps et, à partir d’un certain seuil, cette expansion peut influencer le champ magnétique terrestre de façon mesurable. On l’a constaté lors de l’effondrement des tours jumelles à New-York.
Le rapport de cause à effet est tellement évident que les chercheurs ont pu déterminer le pourcentage exact de population nécessaire pour créer cet effet.
Il s’agit de la racine carrée de 1% de la totalité d’une population donnée :
-pour la France (65 millions d’habitants) : 806 personnes ;
-pour la Belgique (10,4 millions d’habitants) : 322 personnes ;
-pour le Luxembourg (460 000 habitants) : 68 personnes ;
-pour la Suisse (8, 5 millions habitants) : 297 personnes
-pour le monde entier (6,92 milliards d’individus) : 8 316 personnes.
Aimeriez-vous, comme moi, faire partie des 8316 personnes qui vont apporter leur amour à notre planète ? Alors, rejoignez-nous : https://super-radiance.pages.ontraport.net/?mc_cid=08c4847e58&mc_eid=21ebabe9bf
Nous ne sommes pas démunis devant les changements que traverse notre monde : nous pouvons aider la planète à élever ses fréquences. Aidons l’intelligence globale à faire émerger un monde sensible, authentique et relié.
Cet événement est complètement bénévole, sans aucune intention commerciale ou publicitaire : il n’y aura aucune vente de quoi que ce soit.
Vous ne savez pas méditer ? C’est OK !
Tous les soirs de janvier à 19h (13h au Québec) un atelier à haute fréquence vibratoire vous sera offert pour vous aider à élever vos fréquences. Il vous suffira d’être calme et de vous laisser guider.
Ces ateliers sont offerts par plusieurs dizaines de formateurs francophones reconnus qui ont été d’accord de mettre de leur temps à votre disposition et de soutenir financièrement l’événement afin qu’il soit 100% gratuit pour nous.
Au total 31 ateliers (méditations, chants, soins, etc.) d’une qualité exceptionnelle et qui contribueront à l’augmentation de la fréquence vibratoire de notre belle planète.
Ensemble, nous pouvons améliorer la situation et faire en sorte que ce changement que tout le monde pressent se fasse dans l’amour et la conscience.
C’est l’expérience que je souhaite de tout coeur partager avec vous.
Prenez soin de vous
Mabelle
Noël, est un temps fort pour prendre du recul, faire le bilan de son année et tourner la page sur les coups durs pour n’en tirer que les enseignements. C’est la fin du rythme scolaire, souvent un temps de pause au travail pour recharger ses batteries, et surtout une occasion de se retrouver auprès de nos proches pour vivre des moments de retrouvailles.
Noël est une journée où j’ai envie de vous exprimer ma gratitude à tous ceux parmi vous qui me lisent depuis déjà plusieurs années sur ce blog et précédemment sur mon ancien blog qui a malheureusement dû fermer car l’hébergeur a fermé ses portes. J’ai été heureuse de cheminer avec vous dans la joie vers la sérénité et le bien-être au quotidien. Je remercie les différentes personnes qui m’ont laissé un petit message de remerciement ou de partage. Je vous dis merci de tout mon cœur.
Je tiens également à vous rappeler que vous êtes quelqu’un d’unique, il n’y a personne comme vous, avec vos talents, vos forces et vos manies aussi qui vous rendent parfaitement vous. Sachez le reconnaître. Il y a dans le monde des personnes qui ont besoin de votre perspicacité, votre manière de voir les choses, votre sagesse.

Je vous propose aujourd’hui de vous poser la question « C’est quoi le Bonheur pour vous ? », notamment en regardant gratuitement (jusqu’à 14 heures seulement) le magnifique film de Julien Peron et Laurent Queralt, qui vous fera voyager à travers la planète à la rencontre de personnes qui répondent à la question. Emerveillez vous devant toute cette beauté, appréciez, riez, réfléchissez. Il aborde nombreuses thématiques liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix. Le bonheur est indispensable à notre équilibre et notre santé !
Synopsis : Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se poser la question « C’est quoi le bonheur ». Et si le bonheur cela s’apprenait ? De 2013 à 2017, Julien Peron a sillonné la terre, avec un budget dérisoire, à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. C’est plus de 800000 kms dans tous les coins de notre belle planète, 1500 interviews pour éveiller les consciences
https://drive.google.com/file/d/0B55dFC3erd2NMHc3b292Nmw1N2c/view?usp=sharing
Joyeux Noël
Mabelle

Une petite pensée toute particulière à toutes les personnes qui ne fêteront pas Noël pour diverses raisons, qu’elles soient occupées à lutter contre la maladie sur un lit d’hôpital, ou à survivre dans la rue, qu’elles soient seules parce qu’elles ont perdu leur famille, sont en désaccord avec elle ou oubliées par tous leurs enfants et petits-enfants, qu’elles soient entourées mais seules dans leur tête parce qu’un être cher leur manque plus que tout , … A toutes ces personnes j’envoie toutes mes pensées afin qu’elles soient en harmonie avec ce qu’elles ont de plus précieux, l’amour d’elles mêmes.
Mabelle




Bonjour, je partage avec vous ce matin l’histoire de la fougère et du bambou, un conte oriental

C’était un jour tout à fait ordinaire lorsque j’ai décidé de tout laisser tomber…
Un jour, je me suis avoué vaincu… j’ai renoncé à mon travail, à mes relations, et à ma vie. Je suis ensuite allé dans la forêt pour parler avec un ancien que l’on disait très sage.
– Pourrais-tu me donner une bonne raison pour ne pas m’avouer vaincu ? Lui ai-je demandé.
– Regardes autour de toi, me répondit-il, vois-tu la fougère et le bambou ?
– Oui, répondis-je.
– Lorsque j’ai semé les graines de la fougère et du bambou, j’en ai bien pris soin. La fougère grandit rapidement. Son vert brillant recouvrait le sol. Mais rien ne sorti des graines de bambou. Cependant, je n’ai pas renoncé au bambou.
– La deuxième année, la fougère grandit et fut encore plus brillante et abondante, et de nouveau, rien ne poussa des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.
– La troisième année, toujours rien ne sorti des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.
– La quatrième année, de nouveau, rien ne sorti des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé au bambou.
– Lors de la cinquième année, une petite pousse de bambou sorti de la terre. En comparaison avec la fougère, elle avait l’air très petite et insignifiante.
– La sixième année, le bambou grandit jusqu’à plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à fortifier ses racines pour le soutenir. Ces racines l’on rendu plus fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre.
– Savais-tu que tout ce temps que tu as passé à lutter, tu étais en fait en train de fortifier tes racines ? Dit l’ancien, et il continua…
– Le bambou a une fonction différente de la fougère, cependant, les deux sont nécessaires et font de cette forêt un lieu magnifique.
– Ne regrettes jamais un jour de ta vie. Les bons jours t’apporteront du bonheur. Les mauvais jours t’apporteront de l’expérience. Tous deux sont essentiels à la vie, dit l’ancien, et il continua… Le bonheur nous rend doux. Les tentatives nous maintiennent forts. Les peines nous rendent plus humains. Les chutes nous rendent humbles. Le succès nous rend brillants…
J’espère que ces mots vous aideront à garder la foi et à ne jamais, jamais abandonner.
Si vous n’obtenez pas ce que vous désirez, ne perdez pas espoir, qui sait, peut-être que vous êtes juste en train de fortifier vos racines.
Prenez soin de vous
Mabelle