Médecine douce et traditionnelle

Les médecines non conventionnelles sont nombreuses. La plupart d’entre elles sont issues de traditions parfois séculaires, ou de pratiques ayant émergé avant l’avènement de la méthode scientifique.

Pour cette raison elles sont globalement considérées comme pseudo-scientifiques par une grande partie de la communauté médicale.

Selon les pays, leurs traditions et législations, elles peuvent être répandues (Danemark, Suisse, Allemagne), tolérées (France, Belgique et pays de tradition latine) ou bien interdites purement et simplement.

Elles ont souvent une vocation préventive, et se développent en complément ou en alternative à la médecine classique.

Des statistiques réalisées fin des années 90 révélaient qu’elles étaient utilisées par 20 à 50 % des populations de la communauté européenne.

Seules quelques unes d’entre elles font l’objet d’une reconnaissance progressive en Europe depuis quelques années. Cependant, on a parfois l’impressionn qu’il y a deux systèmes de soins fonctionnant indépendamment l’un de l’autre. Les patients auraient donc à choisir entre deux thérapeutiques concurrentes l’une de l’autre : la médecine traditionnelle ou la médecine alternative.

Il me semble que ne devrions pas avoir à choisir l’une ou l’autre façon de nous soigner et que ces deux formes de traitements devraient être considérées comme complémentaires, dans l’intérêt du malade.

Je viens de visionner une partie de JT qui semble aller dans ce sens et me donne confiance et espoir pour la suite. Je vous la fait partager :

 http://www.wat.tv/video/clinique-souvre-aux-medecines-5ce6j_2i6xp_.html

Prenez soin de vous, quelle soit la médecine choisie.

Mabelle

 

 

Le deuxième Chakra

Le 2ème des 7 Chakras principaux (Svadhisthana) est nommé

chakra sacré, ou chakra sexuel

chakra 2

Il est situé au-dessus de l’os pubien, environ 3cm sous le nombril, à l’endroit que les Japonais nomment Hara, centre des énergies vitales.

Il est le premier des chakras horizontaux, il rayonne vers l’avant du corps.

Svadhisthana signifie « lieu de séjour du Soi », c’est le siège de l’inconscient individuel.

Il est associé à la couleur orange, à l’élément Eau.

Il est relié

– à l’abdomen, les reins, la vessie, les gonades, et aux jambes

-au goût et à l’appétit

Son rôle

-c’est le siège des énergies sexuelles, de la fertilité et de la fécondité. Il régule les organes sexuels, la virilité, les menstruations, les reins. Il harmonise les organes génitaux et tout ce qui a un rapport au désir et au plaisir

-il gère la communication entre le corps et la conscience qui l’habite

-c’est également notre capacité à ressentir, la sensualité, l’appétit, les désirs et les envies, l’entrain.

-il est l’expression du symbole du yin et du yang, de la dualité.

-c’est aussi le centre de la purification, de la créativité.

-il contrôle l’énergie qui monte par le chakra de racine.

Un 2ème chakra bien ouvert, qui fonctionne harmonieusement

a une influence très positive sur vos rapports avec autrui, vous êtes ouvert aux autres, vous exprimez librement et êtes vous-même en toutes circonstances. Vous appréciez la vie à sa juste valeur, vous êtes heureux de vivre, joyeux, bien dans votre peau. Vos sentiments sont spontanés, vos actions créatrices, et votre vie sexuelle est harmonieuse.

Un 2ème chakra trop actif provoque

-une tendance à la boulimie sexuelle, la nyphomanie, la recherche de partenaires dont la seule identification est le sexe et pratique de l’acte sexuel sans communion, des pratiques excessives, des rapports commerciaux dans l’acte sexuel, une exagération des fantasmes inassouvis et de la frustration

-une tendance à une émotivité excessive

Un 2ème chakra bloqué provoque

– un manque de sensibilité, difficultés à ressentir les choses aussi bien émotionnelles que physiques

-de la mélancolie, un sentiment désabusé, une impression de manque, de la tristesse, dépression
-une tendance à la timidité, repli sur soi même voire associabilité

-un manque d’assurance, d’initiative, d’enthousiasme

-la peur de l’autre, de l’inconnu

-de la froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses

-frigidité, impuissance

-une aversion concernant la nourriture

-On trouve son origine dans l’enfance, dans une famille très rigide qui dénature les relations sexuelles. A l’adolescence, le jeune bloque complètement ses énergies sexuelles naissantes, ce qui provoque un manque de reconnaissance de sa propre valeur, une mise en veille des émotions, et une grande froideur sexuelle

Le concept-clé du chakra

« Je sens. »

Légende indoue

divinité en soi

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin !et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

 Le grand problème fut donc celui de trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :

– Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.

 Mais Brahma répondit :

– Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.

 Alors les dieux répliquèrent :

– Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

 Mais Brahma répondit à nouveau :

– Non, car tôt ou tard l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour il la trouvera et la remontera à la surface.

 Alors les dieux mineurs conclurent :

– Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.

 Alors Brahma dit :

– Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

 Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre. Il a exploré, escaladé, plongé et creusé à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

 Vieille légende indoue

Merveilleuse semaine à vous – Mabelle

Torture au nom de la science

Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.

Âmes sensibles, s’abstenir !

vache à hublot

D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible.

En réalité, tout cela a pour seul but mercantile de faire produire à ces pauvres vaches 100.000 litres de lait par an, en s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.

Pour cela ils ont créé dans leur flanc un orifice d’un diamètre de +10-15 cm dans lequel ils introduisent une sonde. Cet orifice est cerclé de plastic ou de je ne sais quoi pour que ce trou béant ne puisse se refermer.

En effet, pour avoir accès plus facilement à l’intérieur du rumen (le premier des quatre estomacs de la vache), ils ont cousu ce dernier à la peau et refermé le tout avec un hublot en plastic. Le hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

J’avais vu, il y a quelques mois, un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins. Il y était question du traitement hormonal contre nature injecté aux vaches pour augmenter leur production de lait. Ce traitement provoquant notamment des infections des pis, les vaches devaient subir en plus un traitement à base d’antibiotiques qui se retrouvaient forcément dans le lait. Par ailleurs, avant que l’infection soit détectée et traitée, elle se répandait également dans le lait.

L’homme qui adore jouer avec la nature a donc inventé « la vache parfaite ». Pauvres bêtes, et honte à nous de faire partie de ces humains dans toute leur horreur ! Pour remédier à ces « soucis techniques », l’homme a inventé les vaches avec un hublot permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait » !

Vous n’êtes pas d’accord avec cette façon de faire, signez la pétition :

https://www.lapetition.be/en-ligne/la-fin-des-vaches-hubl…

Comment se relier à son guide intérieur

Conférence exceptionnelle
Jeudi 22 mai à 20h30
Comment se relier à son Guide Intérieur et obtenir les meilleurs résultats

 

Je partage avec vous une invitation à une conférence exceptionnelle donnée gratuitement par Philippe Chenuaud jeudi prochain 22 mai 2014 à 20h30 sur le thème central de votre développement spirituel sur cette Terre :

« Comment se relier à son Guide intérieur et obtenir les meilleurs résultats »

Au cours de cette conférence vous découvrirez :

– qui vous êtes vraiment

– que votre puissance est à l’intérieur de vous

– comment accéder à votre puissance et l’activer

– comment se relier à votre guide intérieur

– comment se laisser guider par notre maître intérieur et vivre une Vie plus facile, plus simple, harmonique et magique !…

– Pourquoi vous êtes déjà parfait et que votre Vie l’est aussi …

Avec des exercices pratiques !

 Soyez prêts, bloquez cette date sur votre agenda, et INVITEZ tous vos amis ! (conférence ouverte à tous)

 Tout est en Vous, La Solution, l’Harmonie, La Paix … 

Nous verrons comment activer cela et le maintenir dans notre Vie.

Nous sommes tout puissant, mais nous l’avons oublié …

Lien et mot de passe de la salle de la conférence :

http://www.weesoo.com/visio/3809-1098  

Mot de passe : coachingenor

Pour accéder à la salle, cliquez sur le lien ci-dessus (connectez-vous 15mn avant le début)

A pseudo veuillez mettre votre Prénom (éventuellement votre nom)

Laissez la case ADMIN vide et cliquez sur ENTRER

Sur la salle on vous demande l’autorisation pour micro et webcam ; cliquez sur autoriser ; à défaut vous pourriez avoir des problèmes de son et vous ne pourrez pas communiquer en direct si besoin est.

Si vous avez l’intention de prendre la parole, je vous conseille aussi d’aller dans l’onglet paramètres en haut à droite en cliquant sur la fenêtre au dessus de « demander la parole » afin de paramétrer micro, son et image.

Dès votre entrée sur la salle une vidéo démarre si nécessaire, mettez-là en pause 2 à 3 minutes le temps qu’elle se charge complètement puis visualisez-là attentivement

On se retrouve dans la salle ?

Merveilleuse fin de samedi ensoleillé

Mabelle

Access, d’où vient ce soin ?

La physique quantique nous démontre que ce monde est pure énergie

vibrant sur différentes fréquences. Elle rejoint les philosophies anciennes et taoïstes qui enseignent depuis des siècles que toute perturbation est due à un dysfonctionnement du chi (l’énergie) et de l’équilibre des principes féminin et masculin yin et yang.

Gary Douglas
Gary Douglas

 En 1990, l’américain Gary Douglas crée le programmeAccess Consciousness, ensemble de procédés psychologiques et philosophiques de développement de la Conscience.

Il a développé cette technique énergétique très douce, subtile et puissante, avec le chiropraticien Dain Heer.

Dain Heer
Dain Heer

Ce procédé subtil et relaxant

libère avec facilité nos limitations, jugements et vieux schémas devenus inutiles dans tous les aspects de notre vie.

Il se développe en Europe depuis environ 5 ans.

Lorsque nous recevons les bars, les ondes cérébrales ralentissent, nous donnant accès aux modèles de comportement, aux systèmes de croyances que nous avons depuis notre enfance.

Nous nettoyons ainsi les vieilles mémoires, émotions, pensées et croyances engrangées en nous et transmises depuis parfois des générations. Vous savez, les « c’est plus fort que moi. Ca m’arrive malgré moi … »

C’est un accès à plus de conscience dans tous domaines de la vie, la capacité de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, plus de choix et plus de vie.

« Et si vous étiez prêt à vous dorloter et vous occuper de vous? Et si vous ouvriez les portes pour devenir tout ce que vous aviez décidé qu’il n’était pas possible d’être ? Que faudrait-il pour que vous réalisiez combien vous êtes essentiels aux possibilités du  monde ? »
Citation de Gary Douglas, fondateur de Accès consciousness.

Le conte du petit hérisson qui ne piquait pas de l’intérieur

hérisson qui ne piquait pas ...

Il était une fois un jeune hérisson pour qui la vie avait été difficile jusque là. La seule chose pour laquelle il semblait vraiment doué, c’était de se mettre en boule… De nombreuses attaques lui avaient appris à se protéger et il savait se faire tout rond plus vite que n’importe quel hérisson. A force de se faire agresser, il avait d’ailleurs fini par croire que tout le monde lui en voulait. Bien des êtres avaient essayé de s’en approcher et s’en étaient retournés tout meurtris. C’est qu’en plus, il avait aiguisé chacun de ses piquants et prenait même plaisir à attaquer le premier. Sans doute se sentait-il plus important ainsi…

Avec le temps, il était devenu très solitaire. Les autres se méfiaient de lui. Alors il se contentait de rêver à une vie meilleure ailleurs, ne sachant plus comment s’y prendre pour sortir de cette situation d’agression permanente.

Un jour qu’il se promenait toujours seul, non loin d’une habitation, il entendit une étrange conversation entre deux garçonnets.

 » Tu sais, sur le dos il y a plein de piquants, mais mon père dit que le ventre est aussi doux que Caramel, tu sais, ma peluche préférée, disait le plus petit.

J’aimerais bien voir ça ! – Moi, je sais où il se cache, dit l’autre, sous ces haies.  »
« Tiens, se demanda notre ami à quatre pattes , ne seraient-ils pas en train de parler de moi ? « 

Ces paroles avaient excité sa curiosité. Était-il possible qu’il soit fait d’autre chose que des piquants ?

Il se cacha dans un coin et regarda son ventre. Il lui sembla faire ce mouvement pour la première fois. Il avait passé tellement de temps à s’occuper des petites épées sur son dos qu’il en avait oublié cette fourrure douce et chaude qui le tapissait en dessous.

« Mais oui, moi aussi je suis doux en dedans, constata-t-il avec étonnement. Doux dedans, doudedan, doudedan  » chantonnait-il en sautillant d’une patte sur l’autre. Celles-ci le faisaient rebondir . Tiens, il avait aussi oublié le plaisir de danser. Car les hérissons dansent les soirs de lune, le saviez-vous ?

Tout en dansant, il s’était rapproché des deux garçons. Le plus grand disait à l’autre :

« Les renards font pipi dessus pour les obliger à s’ouvrir. On pourrait bien en faire autant, comme ça on verrait… – Ah non ! dit le plus jeune. Je ne veux pas leur faire de mal. Ils sont très gentils. Il faut en apprivoiser un en lui apportant tous les jours un œuf. Les hérissons adorent les œufs.
-D’accord, mais il faut d’abord en trouver un ! dit son compagnon. « 

Le petit animal tendait l’oreille. Cette histoire commençait à beaucoup l’intéresser. Comment ? il existait quelqu’un qui ne lui voulait pas de mal !

Après bien des péripéties que je vous laisse imaginer, et aussi des doutes, des hésitations, des peurs et des envies de fuir, notre ami Doudedan, c’est ainsi qu’il s’appelle lui-même, accepta de se laisser apprivoiser.

Il passa de moins en moins de temps en boule. Chaque jour il s’exerçait à montrer sa fourrure. Du coup elle devenait de plus en plus douce et soyeuse. Et ses piquants à force d’être délaissés finirent par s’émousser et devinrent de moins en moins piquants.

Ah ! Que c’était bon d’avoir des amis… et aussi de se sentir si doux.

A force d’apprendre à être doux, il avait même fini par rencontrer une compagne qui elle aussi avait un ventre très, très doux… et devinez ce qui arriva ?…

Conte tiré du livre « Contes à guérir, contes à grandir », de Jacques Salomé

Prenez soin de vous – Mabelle

Les principales erreurs commises en EFT

Il est étonnamment simple d’apprendre l’EFT

5 minutes suffisent, même les enfants y arrivent très vite. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, il faut continuer à l’étudier, à l’explorer, et à l’utiliser.
Voici les principales erreurs commises lors de l’utilisation de l’EFT :

Ne pas l’utiliser !

Ca paraît être une évidence, mais pourtant je commets bien souvent cette erreur moi même et je suis convaincue que vous la ferez certainement. En fin de journée, il m’arrive de me remémorer  un événement, ou un problème physique que j’ai eu momentanément. Et, je me dis « Mais pourquoi n’ai-je pas tapoté là-dessus ? » Le tapping n’est dans ma vie que depuis quelques années et, j’ai vécu avant ça de nombreuses années sans l’EFT. Comme tout le monde j’ai développé des habitudes dans lesquelles l’EFT n’est pas présent. Si j’avais appris l’EFT dans l’enfance, il serait ancré en moi comme le fait de boire ou de manger mais, ça n’a pas été le cas, et il m’arrive encore de l’oublier. Personne n’est parfait !

N’hésitez jamais à apprendre l’EFT à vos enfants, ils vous remercieront plus tard de les avoir aidé à alléger considérablement leur vie.

Ne pas faire précéder la séance de la correction de l’inversion psychologique

L’inversion générale de polarité existe lorsque la pensée négative interfère avec l’EFT et pousse votre énergie corporelle à aller dans le mauvais sens. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’inversion générale de polarité : la négativité (généralement observable chez les personnes déprimées), la déshydratation (l’eau permettant au système énergétique corporel de bien circuler, il est réprimé ou ralenti en cas de déshydratation), les toxines (provenant des aliments, métaux, montre à pile, appareils électriques, gsm sont des toxines énergétiques qui peuvent chez certaines personnes provoquer une inversion de polarité).

La phrase n’est pas toujours nécessaire mais, la « zapper » se révèle souvent être une erreur. En effet, vous risquez de tourner en rond pendant un moment sans le moindre résultat tout simplement parce que vous avez cru gagner du temps en supprimant cette étape. Au final, vous n’avez réussi qu’à perdre du temps puisque vous devez tout recommencer depuis le début en incluant la phrase de correction qui lèvera les blocages à la résolution du problème.

Ne pas être assez précis

Plus les phrases employées sont spécifiques, plus les résultats seront spectaculaires et rapides. J’ ai déjà consacré un article sur le sujet précédemment.

Ne pas traiter tous les aspects d’un problème

– « Je ne suis énervée parce que mon propriétaire m’a crié dessus. »
– « Ses mots m’ont fait l’effet d’un coup de poing en plein estomac » (une sensation corporelle à traiter).
– « Il me rappelle mon père qui m’effrayait avec ses colères (un trauma d’enfance à traiter)
– « J’ai peur qu’il me jette dehors » (une peur à traiter)
En travaillant sur tous les aspects, le fait de vous libérer d’une expérience particulière a des répercutions sur d’autres côtés de votre vie : en partant de l’expérience avec votre propriétaire, vous tapotez sur les colères effrayantes de votre père, et vos relations avec votre propriétaire s’améliorent, devenant moins réactives.

Ne pas tapoter assez longtemps

Les personnes qui se plaignent que l’EFT n’a pas fonctionné n’ont généralement pas tapoté plus de 2-3 minutes. Cela est rarement suffisant, même si parfois des « miracles » se produisent en une minutes. Il n’est pas nécessaire d’y passer une heure mais, pour travailler un problème à fond, cela demande généralement au moins 15 minutes de tapotage soutenu. Persévérez. L’EFT fonctionne rapidement mais, si vous débutez, vous n’obtiendrez peut-être pas des résultats immédiats chaque fois que vous l’utiliserez, car vous n’en maîtrisez pas encore toutes les subtilités. Rappelez-vous que la patience et la persévérance payent toujours.

Ne pas noter le problème que vous travaillez

Evaluez toujours votre problème avant de commencer le tapping.

Notez vos progrès sur l’échelle de 0 à 10, et surtout, notez les autres choses au fur et à mesure où elles apparaissent.

Au cours du tapping, vous passez d’un aspect à un autre. Si vous ne prenez aucune note, vous risquez d’oublier que certains aspects devront être traités séparément pour vous libérer complètement du problème. Vous pourrez y revenir plus tard si vous manquez de temps, ou si vous ne vous ne vous sentez pas prêt à travailler certains points.
Par ailleurs, le fait de noter vous permet facilement de réaliser clairement vos progrès.

 Bon tappping !

Mon article vous a plu, ou déplu, laissez-moi un petit commentaire

Mabelle

Les toxines

Les toxines sont le cholestérol, l’acide urique, les déchets cristalloïdaux ou colloïdaux… A ceci se rajoutent les additifs alimentaires (colorants, conservateurs…), les produits des traitements des cultures (herbicides, fongicides, insecticides…), les médicaments donnés au bétail (hormones, antibiotiques, vaccins…), les médicaments que nous consommons nous-mêmes (calmants, somnifères, antibiotiques…) ainsi que de multiples poisons provenant de la pollution de l’air, de l’eau et des terres.

Ces toxines entraîne un mauvais fonctionnement de nos organes d’où un « encrassement de notre organisme ». Face au danger qui le menace, le corps cherche à se débarrasser de ces déchets. Il intensifie donc le travail d’élimination des organes filtres ou émonctoires (« portes de sortie ») que sont le foie, l’intestin, les reins, la peau et les voies respiratoires.

Comment remédier à la forte concentration de toxines ?

Le drainage permet de réaliser ce nettoyage. Il consiste à stimuler le travail de filtration et d’élimination des toxines par les différents émonctoires.

D’abord c’est l’émonctoire lui-même qui, stimulé par des draineurs, se nettoie de tous les déchets, ainsi il redevient capable de filtrer correctement le sang.

Cette élimination accrue doit être visible par la personne qui entreprend la cure :

– l’évacuation des matières fécales (l’émonctoire intestin) est plus abondante ou régulière

– les urines sont plus foncées et augmentent de volume (émonctoire reins)

– la transpiration par la peau est plus abondante (émonctoire peau) et quelquefois apparition de boutons

– la langue peut se couvrir d’un enduit blanchâtre, jaune avec plus ou moins de nausées ou de maux de tête (émonctoire foie)

Ces symptômes sont la conséquence d’une crise curative, elle peut durer une semaine, voire plus selon la quantité de toxines dans le corps, avant de constater des résultats positifs.

fruits détox

Comment drainer les toxines ?

-boire 2 litres d’eau alcaline chaque jour

-diminuer la quantité de viande, privilégier fruits et légumes

-diminuer, voire supprimer les sucres ajoutés

-penser aux suppléments naturels : sève de bouleau, dépuragem, pissenlit, betterave, thé vert, … le choix est varié.

Prenez soin de vous, de votre santé et donc de votre alimentation.

Mabelle

N’abandonnez jamais

Certaines histoires laissent des traces dans la mémoire. Celle-ci est l’une d’entre elles : Un couple qui s’aime a bien du mal à s’en sortir financièrement. Le mari travaille la journée dans une blanchisserie, et son épouse travaille nuit. Leurs salaires suffisent à peine à payer les dépenses courantes et le loyer. Leurs conditions de vie sont si modestes, qu’ils doivent se priver de manger pour payer les médicaments de leur bébé. Le soir en rentrant, il écrit car il est persuadé qu’il détient un talent d’écrivain. Il passe des nuits à remplir des pages entières, pour réaliser son rêve : Écrire un roman à succès !

écrire

 Son épouse croit en lui. Elle l’encourage. Et, lorsque le manuscrit est terminé, elle expédie chez les éditeurs les copies de l’ouvrage. Alors, c’est l’attente… parfois insupportable… … Puis, la déception. A chaque fois, une lettre avec des mots assez durs  « Aucun talent littéraire », ou encore « Sujet qui n’intéressera personne »

 Les lettres de refus des éditeurs s’accumulent ,et malgré les nombreuses tentatives de son épouse, les réponses négatives se suivent . Jusqu’au jour où le courrier d’un éditeur, très courtois, annonce lui aussi son refus mais avec des mots d’encouragements : « Continuez, vous avez du talent » affirme la lettre de cet éditeur.

 Le courage revient et le mari continue à écrire des romans, dopé par ces mots. Sa femme est à ses côtés pour de nouveau expédier les manuscrits. Et , à nouveau ,les manuscrits reviennent avec la sempiternelle lettre de refus.

 « Pourtant, cet éditeur m’a encouragé à continuer car j’ai, dit-il, du talent. Il va bien accepter mon dernier manuscrit ». Son épouse fait le paquet et le poste chez l’éditeur courtois. Ils attendent tous deux la réponse avec espérance.

 Elle ne tarde pas à arriver, avec une nouvelle fois un refus et toujours le petit mot qui accompagne: « Votre talent est certain, vous devez poursuivre votre travail ».

 Là, c’en est trop ! « Pas un seul éditeur ne  veut publier mes livres, malgré mon talent reconnu. J’arrête ! » L’écrivain décide de tout abandonner. Il ne veut plus subir ces échecs à répétitions. Il jette à la poubelle le dernier manuscrit qu’il avait terminé. Il décide de ne plus jamais écrire et de retourner à sa triste vie d’employé blanchisseur.

 Toutefois, sa femme, convaincue que le talent de son mari serait un jour reconnu, récupère le manuscrit dans la poubelle, sans lui dire. Elle l’expédie en cachette chez un éditeur et… miracle, reçoit une acceptation de signer un contrat d’édition. C’est ainsi que ce livre devient un Best-Seller mondial, dont on réalisa un film.

stephen king

 Le premier grand succès mondial de STEPHEN KING, « CARRIE », était né et ce fût le début de sa longue carrière d’écrivain à succès.

 Que retenir de cette histoire ? Si même vous rencontrez les pires difficultés, des refus à répétitions, croyez en vos rêves ! Ne laissez jamais tomber !

Si vous aimez Stephen King, son dernier livre vient de paraître, parions qu’il sera le nouveau best-seller

Excellente journée

Mabelle

Mabelle

Etre acteur de sa vie, être soi en pleine conscience