Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours été dans un questionnement sur moi-même, une quête du sens de la vie, à la recherche de la beauté, l’harmonie, l’amour, le bonheur, l’équilibre.
Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves et de douleurs.
Suite à d’énormes problèmes familiaux ayant entraîné un cancer, je me suis posé des questions fondamentales : « Qui suis-je vraiment, que suis-je venue faire sur cette terre, est-ce là les limites de la médecine, n’y a-t-il rien d’autre ? » Ce fut pour moi une grosse remise en question. J’ai démarré une vie de recherche, explorant, labourant des terrains multiples et variés.
j’ai décidé de prendre ma vie en main, il en a été de ma survie de changer. Changer pour apprendre à avoir confiance en moi et à m’aimer, changer intérieurement pour être enfin heureuse.
Il devait y avoir des réponses quelque part et je devais les trouver.
J’ai décidé de chercher toutes les solutions existantes et imaginables pour comprendre, évoluer, grandir, guérir et donner son sens à ma vie. J’ai changé ma façon de penser, de respirer, de me comporter, de voir la vie.
J’ai commencé par lire des dizaines de livres de développement personnel, de psychologie et de grands maîtres spirituels.
Je me suis tournée vers le massage harmonisant et la réflexologie plantaire. Ces deux formations avaient du sens pour moi car toutes nos émotions passent et se manifestent via notre corps.
J’ai cherché encore d’autres moyens d’aller toujours plus loin. J’ai appris la Sophrologie, Le Reiki, rencontré la PNL, la méditation, les fleurs de Bach, l’Aromathérapie, et autres médecines dites parallèles. J’ai découvert un monde dont j’ignorais l’existence. Un monde fait d’énergie, de vibrations. Des années de travail sur moi, de doutes, de désespoir parfois, d’incompréhensions mais aussi d’évidences et d’illuminations, de rencontres fabuleuses.
J’ai survolé d’autres techniques comme le Feng Shui ou le Do-in.
Les «hasards» de la vie ont fait que j’ai rencontré l’EFT, une des techniques les plus rapides et efficaces que je connaissais à l’époque, et qui m’a donné l’envie d’en savoir encore plus. Je me suis formée en SET, PET, PEAT, Access Consciousness, chromothérapie, et je continue à me perfectionner afin d’être encore plus performante, d’offrir aux personnes en demande une solution globale et personnalisée.
C’est ainsi, qu’au fil des années, je chemine vers le centre de mon être, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, tout en prenant un réel plaisir à pouvoir améliorer la qualité de vie, ou tout simplement aider à trouver, donner sens à la vie, des personnes qu’il m’est donné de rencontrer. Des personnes désireuses de grandir intérieurement et spirituellement, qui cherchent à créer la vie de leurs rêves, en utilisant tout leur potentiel.
Je sais aujourd’hui que rien n’arrive par hasard, tout à un sens. L’Univers m’a envoyé ce dont j’avais besoin pour que je trouve les réponses à mes questions. Je sais aujourd’hui que les personnes qui m’ont fait souffrir ont été des professeurs sur mon chemin pour évoluer et grandir, me connaître et dépasser mes peurs. Grâce à elles, j’ai appris à vivre le moment présent, à faire la paix avec mon passé, à me détacher du regard des autres, à apprendre la joie et la gratitude.
Mais, ne vous méprenez pas, faire du développement personnel sur soi-même et transmettre ses connaissances à autrui ne signifie certes pas qu’on est « parfait ». Je ne suis pas parfaite, loin de là. Même si j’ai bien avancé sur le chemin de la découverte de moi même, il m’arrive encore d’être découragée, d’avoir peur, de douter ou d’être en colère, comme tout le monde. La base du développement personnel est justement de reconnaître et accepter son imperfection. J’ai des qualités et défauts, comme vous, comme tout le monde, mais aussi des ressources intérieures, des outils que j’ai appris à utiliser pour me recentrer rapidement, sans remettre en question toute la personne que je suis devenue. J’ai appris à avoir de la gratitude pour tout ce qui arrive dans ma vie, ce qui me permet d’accepter les challenges qui se présentent avec plus de sérénité, en les voyant comme une possibilité d’évolution. La finalité n’étant de vivre dans un monde de Bisounours où tout va merveilleusement bien, mais que peu importe ce qui arrive, je sois capable de rapidement passer à l’action tout en étant moi même.
Le jour où j’ai ouvert la boîte de Pandore, je n’ai pu la refermer. Ce monde fascinant est devenu ma passion, ou plutôt une de mes passions puisque la peinture sur soie est également une passion depuis de nombreuses années, et il en sera aussi question sur ce blog.
Je suis passionnée par les mystères de l’être humain, les lois de l’Univers, de la Vie.
Aujourd’hui, je transmets mes connaissances grâce à des séances individuelles ou des ateliers de familiarisation à ces techniques, pour aller vers un mieux-être, vivre pleinement l’instant présent.
C’est avec beaucoup de plaisir que je choisis de m’exprimer à travers ce blog pour échanger dans ce domaine qu’est le développement personnel.
Certains peut-être s’étonneront de trouver également sur ce blog des articles concernant l’indépendance financière. Si ceux-ci ne vous intéressent pas, laissez-les de côté simplement.
Personnellement, je pense que ce qui est important dans la vie, c’est l’équilibre. Et, cet équilibre n’est possible que lorsque santé/bien-être, indépendance financière, et développement personnel et spirituel sont en parfaite harmonie. Ce n’est qu’à cette condition que l’épanouissement personnel est possible.
Nous pouvons choisir de vivre simplement en nous laissant porter par la vie, en subissant les événements, ou nous pouvons choisir d’être l’acteur de notre vie, de Vivre notre Vie en pleine conscience. Cette la deuxième voie que je choisis et c’est ce que je vous invite à faire également. Je serai heureuse de vous accompagner sur ce chemin vers le bonheur, vers la réalisation de vous.
Ne laissez personne vous réduire à ce qu’ils pensent que vous êtes ou voudraient que vous soyez. Apprenez à vous connaître, vous aimer, quoi que quiconque en dise. Ne soyez pas trop sévère avec vous même si vous pensez ne pas avancer assez vite, mais mesurez plutôt chaque pas parcouru, et soyez en fier.
Ce blog je l’ai en grande partie créé seule, sans réelle connaissance. Je me suis lancée alors qu’il y a peu encore je ne connaissais même pas l’existence de mots tels que « hébergement, installation de plugins, widgets, … » Merci à Loïc pour son aide précieuse.
Il va s’en dire que tout ne sera sans doute pas parfait mais, j’essaierai de faire de mon mieux et de m’améliorer autant que possible. Si vous constatez des « anomalies », n’hésitez pas à me les signaler et je ferai ce que je peux pour y remédier.
Alors, on se dit à bientôt ?
Mabelle
Je suis tout ému d’avoir rencontré ton blog . C’est peut-être la chance du débutant comme le signale Paolo Coelho dans son oeuvre l’Alchimiste . Je sais que cette rencontre a un sens comme toute chose dans cet Univers aussi vaste que nous . J’aime fort ce que tu partages et je suis très content de suivre tes publications .
Bonjour Hichem,
Comme tu le dis, tout a un sens, le hasard n’existe pas. J’espère que tu trouveras le sens à donner à cette rencontre virtuelle.
Heureuse de te savoir parmi mes lecteurs.
Merveilleuse journée
Mabelle
Bonjour Mabelle , j’espère que tu vas bien .
Toujours content pour cette rencontre virtuelle bien que , énergétiquement le réel el le vituel ça se confond .
En fait j’ai tombé « accidentellement » sur ton blog en faisant une recherche sur la formule de deblayage (Google), dont je ne pas bien saisi le sens bien que je suis à une étape assez avancée de la lecture du livre de Dain Heer (Sois toi et change le monde). Et là j’étais émerveillé d’être imprégné par ton explication que j’ai trouvé plus profonde ou peut-être plus claire que celui qui la prêche .
J’ai constaté qu’il s’agit d’une publication qui datait du 20 septembre 2017. Et comme dit le proverbe d’Héraclite « on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » , je voudrais bien savoir , étant une de ces vieilles âmes qui fait l’objet de l’une de tes publications 🙂🙂 , d’autres profondeurs et issues pour cette formidable formule d’access ??
Je te souhaite une belle journée.
Bonsoir,
Je dois bien t’avouer qu’après avoir fait quelques formations Access qui m’intéressaient, j’ai définitivement cessé les formations. Je t’explique mes raisons : Pour pouvoir donner des formations Access, il faut faire la formations Bars trois fois, jusque là, je n’ai rien à redire. Mais il faut aussi payer une redevance annuelle et poursuivre des formations continues sinon, on n’a plus le droit de donner des formations. Je n’adhère pas à ce système très branché fric. Et, par ailleurs, j’ai tendance à écouter ma petite voix et, quand elle me dit « attention », je me méfie et je lui fais confiance.
Aussi j’ai fait la formation Bars deux fois pour bien maîtriser l’emplacement des points et puis, basta. J’ai fait le choix de ne pas poursuivre en tant que facilitatrice. Je suis donc autorisée à faire des soins Bars mais pas à former. Et pareil pour les autres formations suivies.
Je n’ai plus vraiment suivi ce qui se passe chez Access depuis que Dain Heer et Gary Douglas ont acheté un château et ont demandé des dons pour le restaurer. Vu le prix des formations, je trouvais ça un peu fort de restaurer un tel bâtiment avec des dons demandés aux participants aux formations déjà payées des prix exhorbitants.
Evidemment personne n’est forcé à donner quoi que ce soit donc ça n’est pas répréhensible en soi mais je ressens comme un système d’influence mis en place sur les personnes qui suivent ces formations et une idolâtrerie « exagérée » des élèves. Ce n’est bien sûr que ma perception des choses et si tu poses la question à quelqu’un qui a fait « fondation » et autres formations, ils/elles démentent la chose et te diront sans doute que Dain Heer est formidable, merveilleux et a changé leur vie. Personnellement j’en avais marre de parler avec des personnes qui n’ont plus une conversation « normale » mais répondent à tes questions par « qu’est ce que tu sais, comment ça devient mieux que ça, quoi d’autre est possible … »
Puis j’ai totalement cessé de m’intéresser à ce qu’ils font depuis que Gary Douglas à de nouveau demandé des dons parce qu’il avait fraudé les impôts et avait une grosse amende à payer.
Après avoir fait quelques formations, j’ai compris qu’il s’agit en fait toujours du même principe : poser les mains avec une intention.
Quant aux questions formulées souvent de manière alambiquée, et suivies de la formule RWGBPPA9SBB, j’ai pu constater que peu importe comment on les pose, tant qu’on n’est pas dans le mental les changements se produisent. Selon moi il suffit de demander de l’aide à l’Univers, et peu importe comment on le fait.
J’ai vu une info passer il y a quelques temps déjà (parce que, oui, il me reste deux ou trois facilitatrices dans mes contacts même si on ne se cotoie plus car nous n’avions rien d’autre en commun qu’Access et, quand on sort de leur système, on devient paria) qu’il y aurait des ajouts à certaines phrases, mais je ne sais pas si la formule de déblayage a elle aussi été modifiée.
Mais si tu veux plus d’infos sur Access, il y a de nombreux groupes access sur Facebook. Certains sont réservés aux facilitateurs, mais pas tous.
Je te souhaite une belle soirée
Mabelle
Merci pour ces précieuses informations , je n’aurais jamais pu les trouver ailleurs. Je pense même à ce moment ne pas poursuivre la lecture de » sois toi et change le monde » après ce que vous m’avez dit . Je suis vraiment choqué .
Je vous en suis totalement reconnaissant d’avoir l’amabilité de me repondre de cette façon si exubérante.
Je te souhaite une bonne nuit.
Mais poursuis donc ta lecture, ceci n’est jamais que mon jugement sur les fondateurs d’Access. La méthode n’en reste pas moins intéressante et permet très certainement de se poser les questions pour poursuivre notre route dans la direction souhaitée. Peu importe la méthode utilisée, l’important est d’avancer.
Il y a dans le monde de développement personnel beaucoup de charlatans, de pseudo gourous à la recherche de notoriété et d’argent, c’est dommage mais c’est la triste réalité.
Certains tombent dans le piège sans même s’en rendre compte, d’autres s’en aperçoivent en cours de route et d’autres encore n’en sont nullement gênés si cela les aide à faire quelques pas de plus vers eux-mêmes.
Je reste convaincue que nous avons tout en nous et n’avons pas besoin de tous ces gourous mais s’ils ne restent qu’une béquille pour nous soutenir juste quelques mètres, pourquoi pas.
Merveilleuse journée
A toi aussi merveilleuse journée .
Merci pour votre disponibilité .